Favoris : automne 2018

Bonjour bonjour!

J’avais tellement hâte de partager mes favoris de l’automne avec vous! J’espère que vous y trouverez de bonnes idées! Si vous avez des suggestions de séries ou de produits à me recommander, je suis toute ouïe!

brooklyn nine-nine

Brooklyn Nine-Nine

Je ne sais pas pourquoi j’ai mis autant de temps à essayer cette série considérant que j’adore les trucs légers et comiques. Je craignais que ce soit trop absurde pour moi, et bien qu’il y a certains moments où la comédie est juste un tantinet trop poussée à mon goût, l’ensemble de la série est un petit bijou pour l’âme. L’histoire se déroule dans un poste de police de Brooklyn et on suit une équipe de détectives dans leur travail et leur vie de tous les jours. Comme la plupart des émissions américaines, les personnages sont très stéréotypés : Rosa la dur, Amy la perfectionniste, Gina la sacartisque, Jake le anti-héro, Boyle le grand coeur, etc. On s’attache quand même et on a hâte de voir leurs relations évoluer. Les cinq premières saisons sont disponibles sur Netflix et la sixième sera en ondes dès janvier sur NBC!

facebook market place

Facebook Market Place

Si vous avez un compte Facebook, oubliez kijiji, le Market Place est devenu, en très peu de temps, le meilleur endroit pour vendre ou acheter vos trucs! Antonin et moi l’avons tellement utilisé avant et après le déménagement! J’y ai vendu des petits meubles, un miroir, de l’équipement de sport, des lunettes soleil, de petits électros, des tiroirs pour meubles ikea, n’importe quoi! Antonin a même vendu son ordinateur (qu’il avait monté lui-même) grâce au marché! Au début je trouvais que Facebook se mêlait de ce qui ne le regardait pas en créant un site de ventes/achats, mais ça fonctionne tellement bien (c’est fou comment tout se vend vite sur cette application!) que je retire ma critique initiale. 😉

The-Guernsey-Literary-and-Potato-Peel-Pie-Society

The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society

Je suis tombée sur ce film tout à fait par hasard sur Netflix et je l’ai tellement aimé que je l’ai regardé à nouveau le lendemain et j’ai lu le livre la semaine suivante. Bien qu’ils soient un tantinet différents, j’ai trouvé le roman et le film aussi bons l’un que l’autre. L’histoire débute dans un Londres d’après-guerre. Juliette, une écrivaine, reçoit une lettre d’un membre du club littéraire de l’île de Guernsey. Après un échange de lettres, sa curiosité est piquée et elle décide de se rendre sur l’île pour rencontrer les membres du cercle littéraire en personne. Comme vous pouvez vous y attendre, leurs confidences changeront à jamais sa vie. C’est loin d’être une histoire pleine d’action, mais je vous promets que vous ne pourrez pas décrocher!

the-remnant-chronicles-mary-e-pearson

The Remnant Chronicle

De tous les livres que j’ai lu cette année (et j’en ai lu pas mal, j’étais partie sur un trip lecture l’été dernier), les seuls qui m’ont assez marqué pour que je me rappelle du titre et de l’histoire sont les trois tomes de la série The Remnant Chronicle. Mon problème, quand je commence un bon livre, c’est que je suis incapable de décrocher tant que je ne sais pas comment ça fini. Imaginez quand il y en a trois! J’ai vécu dans un monde parallèle pendant deux semaines (c’est le fun pour Antonin dans ce temps là… 😉 ). Lia, une princesse, refuse de se conformer aux normes et d’épouser un inconnu, fut-il le prince héritier du royaume voisin. Avec l’aide de sa dame de compagnie et amie, elle s’enfuie dans l’espoir de vivre une vie normale. Bien évidemment, plein d’aventures l’attendent. Je suis sûr qu’il faut aimer le genre, mais moi j’étais vraiment triste de finir le dernier tome… Je voulais les recommencer immédiatement, mais mon chum me jugeait tellement que j’ai remis ça à l’année prochaine. Ce sera parfait pour nos vols jusqu’en NZ!

rôtie beurre d'amandes confiture banane

Les rôties au beurre d’amandes, confiture de framboises et banane

C’est ma version fancy du PB&J! Mon pain multigrains sans pétrissage (j’ai updaté la recette avec les graines que j’utilise maintenant), mon beurre d’amandes maison, la confiture de framboises de mes parents (la meilleure! Il faudrait que je vous donne la recette!) et des bananes. C’est aussi décadent qu’un brownie, mais personne ne vous jugera de manger ça au petit-déjeuner!

Bonne fin de journée!

alexe

Publicités

2 réflexions sur “Favoris : automne 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s