Très bonne question!

Avez-vous vu la très bonne question que j’ai reçue à la suite de mon article d’hier soir? Au cas où vous l’auriez manquée, la voici :

Question de É. :

Il a l’air bon ton potage! Comme tout le reste d’ailleurs, mais j’aimerais savoir combien ça coûte tout ça? Y’a une très forte rumeur qui dit que de manger santé et bio ça coûte cher… C’est vrai ou pas?

Réponse de soyaetchocolat :

Bonjour É.

Très bonne question! Il est vrai que les aliments biologiques sont un peu plus dispendieux que leur équivalent non-bios. De mon côté, j’achète généralement mes carottes et mon céleri bios car il y a une nette différence au niveau du goût. Le yogourt biologique est également une coche au-dessus mais il est assez coûteux. Pour le reste (les pâtes, les céréales, les conserves, etc.), je me contente des produits réguliers.

Manger santé, par contre, est plutôt économique je dirais. Regardez votre facture d’épicerie, qu’est-ce qui vous coûte cher? Il y a de bonnes chances pour que ce soit la viande, les produits préparés par l’épicerie ou les repas congelés, pas les cannes de tomates ou de pois chiches à 1,50$ et les carotttes à 3$ pour 5 lbs. Préparer nous-même nos repas et limiter notre consommation de viande génèrent de grandes économies (en plus d’être bénéfique pour la santé et pour la planète, hourra!). J’essaie généralement d’acheter les fruits et légumes en rabais mais, comme je suis passionnée par l’alimentation, je me permets souvent de petites dépenses superflues! En même temps, je vois ça comme un investissement pour ma santé donc je n’ai pas vraiment de remord à dépenser pour mon épicerie.

****

En avant-midi, ma collation habituelle : une petite orange et une clémentine suivie d’un mélange de fruits séchés et de noix. Comme j’ai déjeuné tôt, j’ai mangé les fruits vers 9h et les noix vers 11h. Ça me permet de garder mon niveau d’énergie assez stable et ça évite à mon estomac de grogner.

Un petit lunch tout simple ce midi. Le reste de mon couscous aux légumes et environ 1 t. de cantaloup en morceaux (finalement, il va me durer deux semaines ce fruit! Sérieusement, il était ÉNORME! note à moi-même : acheté le plus petit de la gang la prochaine fois). J’ai apporté la moitié de ma recette de couscous à une amie qui vient d’accoucher et qui n’a plus trop le temps de cuisiner. Ça m’évite d’en manger pendant une semaine et ça lui fait bien plaisir! Je partage souvent mes recettes comme ça car ça me permet de cuisiner plus souvent et de manger des choses différentes!

En terminant, si vous croisez le Soleil quelque part, pourriez-vous lui demander de venir faire un tour sur Montréal? Y’a une petite blogueuse qui s’ennuie de lui!

On se voit après souper!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s