L’appétit vient en mangeant à ce qu’on dit..

Je peux vous confirmer que c’est vrai! Avant de quitter pour le gym, je n’avais pas vraiment faim mais je savais qu’un entraînement intense m’attendait et mon dîner remontait déjà à quelques heures donc j’ai pris une poire rouge…

…qui m’a ouvert l’appétit donc j’ai mangé une demi barre Clif Toffee et arachides…

…mais je n’étais pas rassasiée donc j’ai également pris quelques poignées de céréales Nature’s Path Bleuets et cannelle (je vous l’ai dit que j’étais accro!). Pas de photo pour ça, désolée!

C’était la première fois que je mangeais une poire rouge. Là, je pense sérieusement avoir fait le tour de tous les types de poires vendues dans les épiceries près de chez nous et il n’y en a aucune qui accote les Bartletts. Point final. Je m’ennuie de celle de la Grèce par contre, elles étaient plus grosses que des pamplemousses! Bon, côté portion, ce n’est pas génial mais en tant qu’amateur de fruits, j’étais au paradis!

Pour ce qui est de la barre Clif… Irk! La texture et la saveur me rappelaient le caoutchouc. Probablement pas ce que la compagnie avait en tête.

Pour mon entraînement en ce beau début de semaine, j’y suis allée pour le combo course+abdos.

Voici un résumé de ma couse pour ceux et celles que ça intéressent (toutes les vitesses sont en miles à l’heure) :

  • 5 mins à 4.2 – inclinaison 5
  • 3 mins à 5.6 + 1 min à 6.5 – inclinaison 1
  • 3 mins à 5.7 + 1 min à 6.5 – inclinaison 1
  • 3 mins à 5.8 + 1 min à 6.5 – inclinaison 1
  • 3 mins à 5.9 + 1 min à 6.5 – inclinaison 1
  • 3 mins à 6.0 + 1 min à 6.5 – inclinaison 1
  • 3 mins à 6.1 + 1 min à 6.5 – inclinaison 1
  • 3 mins à 6.2 + 1 min à 6.5 – inclinaison 1
  • 2 mins à 6.0 – inclinaison 1
  • 5 mins à 4.2 – inclinaison 5

Pour un grand total de 40 minutes et 500 calories en moins. J’ai une montre qui m’indique mes battements de coeur par minute et les calories perdues. J’écrirai sûrement bientôt un article sur ma montre Polar car, pour moi, cet accessoire a fait toute la différence dans mon entraînement!

Mes collations m’ont tellement donné d’énergie que j’aurais pu continuer encore quelques minutes sur le tapis mais il ne restait que 30 minutes avant que le cours de Step ne commence et je voulais utiliser le local de danse aérobique pour faire mes abdos. J’ai donc fait ma série de planches habituelle dont je vous ferai bientôt une petite démonstration vidéo. J’étais en feu! Je ne suis presque pas tombée dans la lune 😉 !

Là, je suis bien embêtée pour souper parce que, techniquement, je devrais déjà dormir à cet heure-là mais, comme j’ai fait une sieste en début d’après-midi, je ne suis pas du tout fatiguée. Est-ce que je mange au risque de ne pas pouvoir dormir par la suite? Grande question existentielle. C’est certain que je devrais au moins m’assurer de refaire le plein de protéines après un tel entraînement. On verra si quelque chose me fait de l’oeil dans mon garde-manger. Je vous en parlerai demain matin!

En terminant, un grand merci à tous pour vos encouragements et vos visites sur mon blogue!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s