Plus jamais…

… les siestes c’est terminé pour moi! Je n’ai pas réussi à fermer l’oeil avant 1h30 du matin. Pour une fille qui devait se lever à 2h30, ça ne m’a pas fait une grosse nuit! J’ai l’impression que mon corps pense qu’il a eu droit à une bonne nuit de sommeil peu importe le nombre d’heures de repos. En ce moment, je suis super éveillée mais je pense que c’est juste l’adrénaline du travail. Bonjour la loque humaine à 10h!

Finalement, hier soir, je me suis versé un bol de yogourt comme souper. Ça n’a pas toujours besoin d’être compliqué! Quoique, j’ai toujours un petit pincement au coeur quand je ne mange pas de légumes au souper. Mais bon, j’en avais beaucoup sur ma pizza du midi. J’ai saupoudré 175 g de yogourt nature 2% d’une c. à soupe de graines de lin moulues avant d’émiétter une de mes petites barres granola maisons dessus. Elles sont définitivement meilleures mélangées à du yogourt.

Voici également le contenu de ma boîte à lunch ce matin :

  • 175 g de yogourt nature 2%
  • 1 c. à soupe de graines de lin moulues
  • 1/2 c. à thé de cannelle
  • 1/2 tasse de quinoa croquant (recette à venir)
  • 1 banane
  • 1 thé vert Stash décaféiné
  • 1 t. de cantaloup (collation de 6h30)
  • 1/4 de t. de graines de soya grillées (collation de 8h30)

J’ai commencé à aromatiser mon yogourt avec des épices très récemment. Essayer c’est l’adopter!

Je vous l’avais promis il y a quelques jours, voici, très graphiquement, pourquoi je ne bois du jus de fruits qu’à l’occasion. Comme bien des enfants, je buvais toujours un verre de jus de pommes ou de raisins au déjeuner (et au dîner bien souvent). En grandissant, j’ai gardé l’habitude de débuter ma journée avec un grand verre de jus d’oranges jusqu’au jour où j’ai appris que la consommation de jus et de boissons gazeuses serait la plus grande cause d’obésité chez les jeunes. J’ai voulu comprendre pourquoi… Voici les informations nutritionnelles de deux jus d’oranges populaires suivies de celles d’une simple orange. Portez attention aux calories, aux sucres et aux fibres.

Jus d’oranges Oasis régulier

Jus d’oranges Tropicana avec pulpe

Dans le dernier tableau, les 3,6 g de fibres sont compris dans les glucides. Le sucre est donc moindre.

Je crois que les tableaux parlent d’eux-mêmes mais, juste pour être certaine, voici un petit récapitulatif. Pour 1 tasse de jus d’oranges, vous obtenez 120 calories, 25 g de sucres et zéro fibre (même avec pulpe). Pour une orange moyenne, vous consommez 70 calories, environ 13,8 g de sucres et 3,6 g de fibres. On sait à quel point les fibres sont importantes pour le transit intestinal, pour l’effet de satiété et pour la prévention de plusieurs maladies (comme la diminution du cholestérol sanguin). De plus, il a été prouvé qu’à calories égales, les liquides sont beaucoup moins soutenant. La faim reviendra donc plus rapidement.

Bref, je préfère grandement consommez les fruits dans leur forme originale et limiter ma consommation de calories liquides (boisson gazeuse, jus de fruits, alcool, etc.).

J’espère que ces informations vous seront utiles!

Bonne journée!

Advertisements

2 réflexions sur “Plus jamais…

  1. Sophie

    Wow Alexandra!!
    C’est donc bien beau ton site! J’y reviendrai souvent!
    Bonne chance dans ta nouvelle carrière, c’est certain que ca va fonctionner à merveille!
    xx

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s