L’homme invisible

Bon lundi matin à tous!

Pas trop difficile de se lever ce matin? Personnellement, j’ai bien failli lâcher un cri en me voyant dans le miroir. Ishhh!

Puis-je partager avec vous un phénomen plutôt étrange? Chaque matin, je me réveille avec moins de couvertes de mon côté du lit… L’édredon est toujours plus long de l’autre côté! Est-ce qu’il y a un homme invisible qui tire sur mes couvertes ou quoi? J’espère qu’il est aveugle si c’est le cas parce que, sinon, il a très certainement eu la frousse de sa vie en me voyant la tête ce matin! C’est pas long qu’on voit les effets d’un manque de sommeil!

Voici donc le contenu de ma boîte à lunch ce matin :

  • 2 t. de céréales (1 t. de Nature’s Path Bleuets et cannelle et 1 t. de blé soufflé nature)
  • 1 t. de lait de soya non-sucré
  • 1 t. de cantaloup
  • 3 petites clémentines
  • 1/4 de t. d’un mélange de noix et fruits séchés
  • 1 thé Earl Grey décafféiné

Divisé en un déjeuner et une collation!

Hier, on m’a pausé une très bonne question concernant le café. De mon côté, je n’en consomme pas pour la simple et bonne raison que je n’aime pas le goût (j’adore l’odeur par contre, étrange). Mais est-ce que « manger santé » signifie éliminer le café de son alimentation? Et bien, bonne nouvelle, la réponse est non! Consommer entre une et deux tasses de café par jour n’aurait pas d’effets indésirables sur la santé (voir le site de Passeport Santé pour tous les détails et les exceptions). Ce qui importe surtout, c’est ce que vous ajoutez à votre tasse fumante. Inutile de vous dire que la crème, le lait de vache riche en gras, le sucre et toutes les saveurs et les arômes ajoutés dans vos Mokas et autres cafés spécialisés ne sont pas super pour votre santé. Bref, on peut se gâter de temps en temps mais, comme pour toute chose, la modération a bien meilleur goût!

Je vous souhaite un excellent début de semaine!

Publicités

3 réflexions sur “L’homme invisible

  1. Valérie

    Bonne semaine à toi aussi Alexe ! et à tous ceux qui sont déjà accros au blogue ! et même aux accros en devenir…. (ça pourraît continuer longtemps ça…héhé :))

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s