Bon matin!
Je pouvais sentir mes neurones se donner des poignées de mains et des claques dans le dos ce matin : « Bravo les gars, on s’en est sorti! ». Elles envisagent avec bonheur les heures de sommeil supplémentaires des prochains jours. À partir d’aujourd’hui, je promets de ne plus me lever avant 5h. J’espère même me coucher à cette heure-là certains jours… Et bien quoi, on n’a qu’une jeunesse à vivre! (Et un défi à relever, hein Valérie!?!)
Bon, finalement, mon deuxième essai de céréales de quinoa n’est pas plus réussi. Le goût est ordinaire et la texture est épouvantable. C’est tellement dur que j’ai encore mal aux dents 4 heures plus tard. Dommage!
Pour ceux qui voudraient tout de même l’essayer, voici comment :
- 1 1/2 t. de quinoa cuit
- 2 c. à soupe de sirop d’érable
- 2 c. à soupe de graines de lin moulues
- 1 c. à thé de vanille
- 1/2 c. à thé de cannelle
- 1 pincée de sel
Mélangez tous les ingrédients et étendez la mixture sur un plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Cuire au four, à 350, pendant 30 minutes en remuant à la mi-cuisson.
Visitez le site internet d’Angela (Oh she glows) pour la recette originale. Je n’arrive pas à faire un lien présentement, elle a des problèmes de serveur depuis quelque temps. Trop de visites…
Comme collation, une pomme Braeburn, 1/4 de t. de noix mélangées et un thé Earl grey décaféiné Twinings.
Banc d’essai « pommes » #2 : la Braeburn.
Goût sucré légèrement acidulé. Très ferme (ou c’est parce que j’ai les dents sensibles à cause des céréales de quinoa?). Elle goûte les pommes du verger, ce que je n’aime pas particulièrement. Je sais que c’est étrange mais les pommes qui goûtent l’automne ne me font pas triper. J’aime mieux les fruits au goût exotique très sucré… Bref, vous ne me verrez jamais manger une McIntosh. La Braeburn ne fera pas partie de mes régulières non plus. Et vous, quelles sont vos variétés de pommes préférées?
On se voit pour dîner! Bonne journée!
4 réflexions sur “Bravo les gars, on a réussi!”