Bonjour!
Nous avons quitté Florence mardi matin pour se rendre à Riomaggiore, la première ville des Cinque Terre, la destination la plus au nord de notre séjour en Italie. La météo semblait prometteuse alors, pourquoi pas?
Dernier petit-déjeuner au Ostello Archi Rossi : oeufs brouillés, rôties, cappuccino et orange sanguine.
Par la suite, nous avons pris le train de Florence jusqu’à La Spezia, puis, jusqu’à Riomaggiore. Ma dernière barre Kashi a fait son apparition en chemin.
Arrivée à destination, une pluie torrentielle nous attendait. Heureusement, bien que très escarpé, le village n’est pas très grand (St-Damien-de-Bellechasse est une super métropole en comparaison). Le propriétaire de la chambre que nous avions louée nous a fait grimper une dizaine de paliers pour finalement nous présenter l’appartement le plus lugubre que j’avais jamais vu. Aucune fenêtre ne fermait convenablement et les toilettes étaient carrément sur le balcon. Avec le temps maussade et la chambre froide et peu accueillante, nous étions à bout de nerf. Nous nous sommes préparé un petit lunch : sandwich au thon, fromage La vache qui rie, tomate et laitue accompagné de carottes et d’un biscotti aux figues.
Nous avons passé l’après-midi à faire du lavage et à lire toutes emmitouflées sous nos serviettes de plage (hey, elles sont finalement utiles!).
Pendant ce temps, j’ai grignoté une pomme et des noix (surprise surprise!).
Pour souper, nous avons acheté un foccacia aux légumes dans un petit trou perdu. Très ordinaire finalement.
Pas de photo du jour autre que celle où je lis sous les couvertes, je n’ai pris aucune autre photo de la journée…
Soleil, soleil, où es-tu?
Pingback: Italie 2010 | soya & chocolat