Bon matin!
L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt paraît-il… Si je me fie à ce que deux personnes peuvent accomplir en une journée en se levant à 5h30, je n’ai pas de difficulté à le croire! Ménage, lavage et épicerie m’attendaient de pied ferme et ma mère a eu la gentillesse de m’aider à entreprendre tout ça.
Mon frigo faisait un peu pitié à mon retour mais j’ai quand même pu me préparé quelques repas et collations santé.
Déjeuner : céréales (1 t. Optimum bleuets et cannelle + 1 t. blé soufflé), lait de soya et pamplemousse.
Ma collation de la matinée : une pomme avec environ 2 c. à soupe de pâte d’arachide (hors cadre) qui n’avaient pas entré dans le pot que j’ai trimballé en voyage.
Pour dîner, je me suis servi un bol de yogourt (150 g de yogourt nature grec, 1/2 t. de bleuets, 1 c. à soupe de graines de chia, 1/4 de t. de All-Bran Buds et de la cannelle).
Malgré ma longue liste de choses à faire, j’ai quand même pris le temps de faire un détour par le gym. J’ai énormément diminué mes charges pour travailler mes cuisses et mes fessiers mais je m’en ressens quand même beaucoup ce matin… Habituellement, je mets 65 livres sur mes épaules lorsque je fais des squats et 40 livres pour les fentes alors qu’hier, je n’ai pris que deux poids de 8 livres dans mes mains. Il y a beaucoup de travail à faire! J’ai complètement arrêté l’entraînement dans les trois dernières semaines du voyage pour trois raisons :
-
Il faisait incroyablement froid le matin et je n’avais pas les vêtements adéquats pour courir dans ce genre de température. De plus, comme nous étions presque toujours dans mes dortoirs, c’était un peu compliqué de trouver un endroit ou faire ma musculation sans réveiller personne.
-
J’ai eu beaucoup de problèmes avec mes articulations durant le voyage. Je mets ça sur le compte du froid et de la piètre qualité de mes espadrilles. J’arrivais parfois à peine à plier les genoux ou à mettre du poids sur mes chevilles.
-
Ma lettre de refus de l’UQAM m’a un peu démoralisée. Je n’avais plus vraiment le goût de m’entraîner.
Bref, j’appréhendais un peu mon retour au gym. Finalement, je suis soulagée de vous dire que la passion est toujours là! Je repars à zéro côté musculation mais, selon mes expériences passées, chaque fois que je retourne à l’entraînement après une longue période d’arrêt (voyage ou maladie), mon corps récupère vite et je dirais même qu’il peut pousser encore plus loin.
À mon retour du gym, j’ai mangé une petite collation composée de Triscuits et de salsa.
Lors de notre visite au marché Atwater, j’ai grignoté quelques pretzels fourrés au beurre d’arachide achetés au Vrac du Marché (la photo est une reconstitution avec le sac de ma soeur car je n’avais pas mon appareil photo sur moi lorsque j’ai dévoré les miens).
Pour souper, ma mère a amené ma soeur (fraîchement débarquée de Québec) et moi chez Tatami! Yeah!
Ils ont un aquarium immense!
Comme toujours, notre assiette était époustouflante et le service était du tonnerre!
Ma soeur a adoré son poulet teriaki.
Pour conclure le repas en beauté, nous avons partagé un thé.
Finalement, pendant notre soirée cinéma, j’ai grignoté quelques raisins rouges.
J’ai une nouvelle à vous annoncer mais ce post est déjà très long alors vous devrez attendre un petit peu. Un indice : je crois que l’été amènera des changements bien intéressants sur soya et chocolat!
Bon dimanche pluvieux!
Pingback: Tokyo « soya & chocolat
Pingback: Tatami pour la vie « soya & chocolat