Tatami pour la vie

Bonsoir!

Et si je vous amenais encore une fois chez Tatami? J’ai eu la chance d’y manger pas une mais bien deux fois au cours du dernier week-end! Je n’avais mon appareil sur moi que la première fois par contre mais comme les choix végétaliens sont plutôt restreint, j’ai pris la même chose les deux fois. Je ne m’en plains pas, même si elle est petite, la sélection reste excellente!

Depuis quelques temps, ils servent des fèves edamame en entrée, miam!!

IMG_0732 (450x300)

Toutefois, ce n’est vraiment pas régulier. Sur mes quatre dernières visites (dont trois non-documentées, je ne voudrais pas vous faire faire une overdose!), j’y ai eu droit deux fois seulement. Vendredi dernier était un soir chanceux mais pas dimanche…

Le repas s’est poursuivi avec une salade d’algues (elle est très grosse, vous pouvez facilement la partager à deux). J’adore les salades d’algues! Il est temps que je me déniaise et que j’en fasse à la maison…

IMG_0734 (450x300)

Puis nous avons partagé cette assiette à trois personnes. Personnellement, je me suis régalée de rouleaux à la patate douce tempura (je ne suis pas certaine que ce soit 100% végétalien 😦 ) et de makis à l’avocat.

IMG_0740 (450x300)

Les fleurs sont comestibles! La jaune était ma préférée.

IMG_0737 (450x300)

Si vous aimez les sushis et que vous habitez la région de Montréal, vous DEVEZ passer chez Tatami. Ce sont les meilleurs sushis en ville! Le décor est moderne mais chaleureux et le service est excellent.

D’autres visites chez Tatami : novembre 2010, juillet 2010, mai 2010, janvier 2010.

Ça m’étonne qu’il n’y en ai pas plus que ça, j’y vais vraiment plus souvent que ces quatre articles le laissent paraître… Les serveuses me reconnaissent, c’est pas peu dire!

Adresse : 140, rue Notre-Dame (Vieux-Montréal)

C’est juste à côté de la cathédrale Notre-Dame, vous ne pouvez pas le manquer!

Bons sushis!!

16 réflexions sur “Tatami pour la vie

      • cathlep

        Depuis ce printemps seulement. Avant, j’avais l’habitude de me faire des soupes au miso avec pleins d’algues, de manger des sushis sans que quoi que ce soit m’incommode. Et curieusement, ce printemps je me suis acheté comme ça une salade d’algues au sésame et j’ai été malade. Pour confirmer le tout, au mois d’avril passé, j’ai suivi un cours de cuisine durant lequel j’ai été tellement malade que j’ai du abandonner le cours avant la fin…
        Non, je ne crois pas que se soit un problème de glande thyroïde, puisque j’ai passé une prise de sang pour cela au mois de mai et tout était parfait… Alors, morale de tout cela, non, je n’ai jamais réagit aux algues avant, tout à commencé très subitement et je suis très triste de cela ! 😦

        J’aime

  1. La dernière assiette est magnifique. Avant même de manger, les couleurs et la disposition des rouleaux donnent envie. J’avais jamais vu de fleurs comestibles dans un restaurant. Est ce que les fleurs sont assaisonnées comme une salade ?.
    En tout cas, si je viens un jour à Montréal j’espère pouvoir aller dans ce restaurant :-).

    J’aime

  2. Dom

    Jamais essayé ce restaurant et en plus je suis un grand amateur de sushis.
    Les meilleurs sushis que j’ai mangé à vie étaient chez Sushizen dans un petit village nommé Squamish situé à environ 20 minutes de Whistler en Colombie-Britannique. J’y ai fait un saut durant les jeux olympiques de 2010. Jamais mangé de sushis aussi délicieux. Le pire c’est que le restaurant n’avait l’air de rien de l’extérieur on ne voulait même par y aller.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s