C’est correct si…

…tu souhaites faire un road trip jusqu’aux Whole Food et Trader Joe’s les plus proches. Faire 10 heures de voiture pour aller à l’épicerie, rien de plus normal.

…tu as six pots de beurre d’arachide dans tes armoires. Les écureuils aussi font des provisions en vue de l’hiver. C’est plein de sagesse dans le fond. (Si on oublie que l’hiver est quand même loin.)

…tu «oublies» tes sacs d’épicerie réutilisables de temps en temps. Il faut bien des sacs pour la poubelle!

…une petite partie de toi meure à chaque fois que tu arraches un cheveux gris.

…tu as besoin de te faire dire que tu es jolie de temps en temps souvent.

…tu dépasses en appliquant du vernis à ongles. Il y a des gens qui l’ont et d’autres qui l’ont pas.

…tu manges de la crème glacée à tous les soirs depuis trois semaines. Ce n’est pas n’importe quelle crème glacée!

IMG_0712 (450x300)

Glace protéinée au caramel

donne deux petites portions ou une grosse (perso, ça m’en fait une)

Ingrédients :

Préparation

  1. Mettez le lait, la protéine, la vanille, la gomme de xanthane et de guar dans le récipient du mélangeur. Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une substance homogène.
  2. Ajoutez 4 glaçons et réactivez le mélangeur jusqu’à ce que la glace soit complètement broyée.
  3. Répétez l’étape 2. Vous devrez probablement y aller par impulsion pour ne pas bloquer vos lames. Ça prend du temps, ne vous découragez pas.
  4. Lorsque le tout vire en mousse légère, versez, décorez si désiré et dégustez!

Vous pourriez aussi faire une version au chocolat et la décorer avec des fraises!

IMG_0623 (450x300)

La poudre de protéines donne du goût au mélange mais vous pourriez aussi simplement utiliser du cacao et du sirop d’érable. 🙂

IMG_0713 (450x300)

En ce moment, je suis vraiment trop accro à la version au caramel. Vers 20h, je sors le mélangeur et je me prépare ma crème glacée. Soir après soir, par beau temps ou mauvais temps, ma crème glacée et moi, on ne fait qu’un.

IMG_0714 (450x300)

Ce n’est peut-être pas de la gelato italienne mais c’est végétalien, plein de protéines et faible en sucre et en gras. Tout le contraire de celle sur la photo ci-dessous finalement. Quoique je ne l’aurais pas échangé pour tout l’or du monde!

(Italie, mai 2010)  

Je vous présenterai ma protéine au caramel dans un prochain banc d’essai!

Bonne fin de soirée!

Publicités

20 réflexions sur “C’est correct si…

  1. Hum… Je ne connais pas ta protéine de caramel, mais ça m’a fait penser à un truc. As-tu déjà pensé faire des desserts avec du tofu ou des légumineuses?

    Ça pourrais t’aider avec ton nouveau menu, pour conserver ton apport en vitamines, protéines… J’ai déjà vu des recettes de brownies aux haricots noirs, des biscuits aux pois chiche, des smoothies au tofu…

    J'aime

  2. Mademoiselle B

    C’est tellement correct de faire un road trip jusqu’au Whole Food le plus «près»! Pour la fin de semaine de 3 jours de la Confédération, je suis allée à Ogunquit (Maine) avec mes parents. La grosse épicerie du coin, Hannaford, avait 2 belles rangées de produits naturels. Et j’en ai profité pour me rapporter quelques petits trucs, notamment des craquelins Kashi et des céréales. Tout était moins cher qu’ici, soit entre 1 et 2$ de moins. Au bout du compte, ça paraît sur la facture!

    Ouin, il est vraiment temps que je commence à faire ma propre crème glacée, car ça a l’air trèèèèèès bon 🙂

    J'aime

  3. Pour le vernis à ongles, je me dis la même chose, je suis incapable de l’appliquer sans dépasser et je me dis qu’il y a vraiment des spécialistes et d’autres qui n’y arriveront probablement jamais et j’en fais partie.
    La protéine de caramel se trouve t-elle facilement dans les magasins bios ? Oh my, je fonds littéralement devant ta crème glacée :-). Elle a l’air tellement délicieuse. Ta glace italienne aussi semble avoir un goût proche du nirvana. Moi pour les crèmes glaçées je suis raide dingue des Ben&Jerry’s. Ces glaces font rarement plus de 24 heures chez moi. Il y a toujours un de nous deux (moi ou mon chéri) qui va terminer le pot très vite. On les consomme de manière industrielle l’été tous les deux.

    J'aime

  4. J’adore tes billets « c’est correct si… ». Ils sont vraiment très drôles.

    Ta crème glacée sans sucre me donne vraiment le goût de m’acheter de la gomme de guar et de la gomme de xanthane. Manger de la crème glacée tous les jours sans culpabilité, ça me tente!

    J'aime

    • Merci babette! Je suis contente de savoir que j’ai un petit sens de l’humour! J’aimerais être chez les gens quand ils lisent mes articles pour savoir s’ils les trouvent drôle ou pas…

      Maintenant, cours acheter la gomme de guar et de xanthane! Tu vas pouvoir faire le pouding de soya du même coup!

      J'aime

  5. Cynthia

    Salut Alex,

    Merci d’avoir répondu à mon questionnement au sujet de l’huile de coco. Ta crème glacée semble délicieuse et tu as piqué ma curiosité avec ta poudre au caramel….J’aimerais savoir quel poudre de cacao utilises-tu ? À vrai dire, quelle marque ? Est-elle sucrée ou non sucrée ? Merci d’avance et j’ai déjà hâte au prochain banc d’essai.

    Bye

    Cynthia

    J'aime

  6. Sea

    En parlant de crème glacée, as-tu déjà goûté à la so delicious avec lait de noix de coco (saveur noix de coco)? C’est tellement crémeux et riche! Je me retient pour ne pas fini le pot!

    J'aime

      • Sea

        C’est la meilleure que j’ai essayée! Celles faites avec le lait de soja n’ont pas un goût aussi crémeux. Bref, je n’en achète pas souvent (un peu cher le 500mL, environ 8$) , ce n’est pas trop bon pour ma ligne (Je finis ce pot en moins de deux jours…)

        J'aime

  7. Pingback: Banc d’essai numéro 12 « soya & chocolat

  8. Pingback: Barre protéinée au chocolat « soya & chocolat

  9. Pingback: Green Icecream « soya & chocolat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s