Green Icecream

Bonjour tout le monde!

La crème glacée protéinée est de retour!

IMG_3404 (450x300)

J’ai légèrement modifié la recette pour la rendre encore plus savoureuse et nutritive. On ne mangera jamais assez de légumes verts!

IMG_3402 (450x300)

Je vous JURE qu’on ne goûte pas du tout les épinards ou la salade une fois bien broyés. Si vous avez un meilleur mélangeur que le mien, les feuilles disparaîtront complètement et vous aurez simplement une belle couleur verte. Pour les autres, il restera peut-être des petits morceaux de laitue par-ci par-là mais on ne les goûte pas du tout.

IMG_3407 (450x300)

Crème glacée verte

Ingrédients :

  • 1 portion de poudre de protéine à la vanille
  • 1/2 c. à thé de gomme de xanthane
  • 2 grosses poignées d’épinards ou de laitue au choix
  • 1/2 banane congelée, en morceaux

Préparation :

  1. Déposez tous les ingrédients dans votre mélangeur selon l’ordre cité plus haut.
  2. Actionnez ce dernier jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse. Vous devrez peut-être l’arrêter et gratter les bords à quelques reprises puisque la gomme de xanthane épaissira considérablement le mélange.

Notes : Si vous omettez la gomme de xanthane, vous aurez simplement un Green Smoothie puisque cet ingrédient donne de la consistance à la crème glacée. Ce n’est pas mauvais non plus remarquez!

IMG_3403 (450x300)

C’est la collation parfaite après un entraînement ou pour se refroidir un peu par un bel après-midi d’été ensoleillé (a.k.a. pas cette semaine…)!

Quelle est votre saveur de crème glacée préférée? Molle ou dure?

Personnellement, je préfère la crème glacée molle au chocolat. À quand le tofu-glacé mou?

Bonne soirée!

Publicités

8 réflexions sur “Green Icecream

  1. Ça pourrait être une idée si jamais j’ai trop de laitue… penses-tu que ça serait bon sans poudre de protéines (en ajoutant un peu de vanille mettons)? Et avec une banane pas congelée, pour le déjeuner?

    J’ai maintenant de la gomme de xanthane et j’aimerais bien trouvé une autre utilisation que la glaçage que j’ai fait l’autre fois.

    J'aime

    • La banane congelée aide à maintenir le mélange froid et à donner une texture de crème glacée. Si tes fruits ne sont pas congelés, il faudra que tu ajoutes des glaçons et ils dilueront un peu le goût. Ce n’est pas une catastrophe mais c’est meilleur si la banane s’occupe de la portion glacée. 🙂

      Pour la poudre de protéines, elle est tout à fait optionnelle. Tu peux ajouter de la vanille ou du cacao et du sucre ou du stévia au goût. 🙂

      J'aime

      • Ça y est, j’ai testé. C’est très bon, rafraîchissant et pas trop sucré. Par contre, c’est assez liquide… As-tu essayé de remettre le mélange au congélateur quelques minutes pour que ça durcisse un peu? Je vais peut-être essayer ça. En tout cas, c’est excellent pour passer des verdures!

        J'aime

  2. ma crème glacée préféré est la dure et c’est celle à saveur de Oréo hihihi! Suivi de celle à l’érable avec noix, la Coaticook … !

    Bonne idée de faire de la crème glacée verte, je vais en faire pour les collations en pm des cocos.. !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s