Les gens cool…

Savez-vous ce que font les gens cool un vendredi soir?

IMG_0696 (450x300)

Ils pellent des pois chiches.

IMG_0697 (450x300)

Juré.

IMG_0698 (450x300)

C’est pas facile d’être cool comme moi… 😉

Vous saurez tout dimanche! Patience!

Quelques petites mentions en attendant…

Premièrement, je dois dire que j’ai été agréablement (et très) surprise des réactions suite à ma série d’articles concernant ma perte de poids. Les commentaires que j’ai reçus m’ont fait prendre conscience de l’impact qu’un blogue peut avoir, aussi petit soit-il. Je suis vraiment heureuse que ma démarche santé puisse en inspirer d’autres! Merci à Isabelle, Kim et Happy girl pour la mention! 🙂

Deuxièmement, je tiens à dire que je lis tous vos blogues mais qu’il m’est impossible de commenter sur plusieurs à cause de la plateforme Blogger. Je ne comprends pas encore pourquoi ça fonctionne pour certains et d’autres pas… Si vous savez comment contourner ce problème, faites moi signe!

Finalement, j’ai reçu un courriel cette semaine de la part d’un détaillant en alimentation santé qui aimerait savoir ce que les végétaliens et végétariens souhaitent retrouver dans une épicerie. C’est le moment de faire vos demandes spéciales! Personnellement, j’aime lorsqu’on me propose une grande quantité de produits bios et locales mais j’aimerais aussi avoir accès aux produits des États-Unis que je vois continuellement sur les blogues américains. Oh, et je veux un Whole Food avec un gros bars à salade et repas chauds végétaliens! 😉

Si les produits pouvaient être étiqueté végétalien ou végétarien comme on le fait pour les produits sans gluten, ça faciliterait ma recherche aussi!

D’autres idées??

Bon week-end!

24 réflexions sur “Les gens cool…

  1. Vicki

    Des produits de la gamme Porat: végé pâté et végé cretons! Partout où je vais, il n’y en a plus sur les tablettes. Faut en commander plus à la fois!!!

    Et j’avoue que je suis une fan finie de tout ce qui est offert en vrac, dans les espèces de silos où l’on se sert soi-même… que ce soit du riz, des légumineuses ou des noix. Toute épicerie qui offre cela au lieu des paquets préemballés gagne des points 😉

    J'aime

    • Oh oui! Des produits en vrac, c’est la crème de la crème!! De un, c’est moins cher et, de deux, tu peux en prendre la quantité que tu veux! Ça prend un bon roulement par contre car les noix finissent par rancir… J’achète toujours plein de produits en vrac puis je les entreprose dans des pots de verre, c’est joli et pratique!

      J'aime

  2. Les épluchettes de pois chiches deviendront plus « in » que les épluchettes de blé d’Inde cet été grâce à toi! 😉

    J’avoue que ça serait tellement cool une mention sur les produits « convient aux végétariens » ou « convient aux végétaliens ».

    Sinon, je ne sais pas trop, j’imagine que je suis comblée par les épiceries santé que je fréquente. J’aime bien celle qui est près de mon travail et qui offre des sandwiches ou salades à emporter pour les jours où je suis trop paresseuse pour me préparer un lunch.

    J'aime

    • LOL! Je lance des modes maintenant. 🙂

      J’aurais aimé avoir des enfants hier soir : «Si vous aidez maman à éplucher les pois chiches, vous allez pouvoir vous coucher plus tard…». Je sens que je vais être une mère indigne…

      J'aime

  3. Alexe, tu ne peux pas imaginer l’impact de ton histoire dans mon cheminement. Cela m’a fait réfléchir et surtout m’a redonné de l’espoir. Merci d’avoir partager avec nous!

    J'aime

  4. Sea

    Des produits américains et européens que l’on trouve nulle part serait intéressant, bon moyen de fidéliser la clientèle 😉 Pourquoi pas un comptoir nourriture (avec plein d’alternatives végétaliennes. Pitié, quelque chose plus imaginatif que la salade. Suis-je la seule végétalienne qui est écoeurée que les salades soient quasiment l’unique alternative végétalienne?) et un bar à jus (Type Crudessence). Bref, dans le comptoir nourriture, s’il y en a un, des sandwiches ou paninis végétaliens seraient appréciés, histoire de varier un petit peu le menu.

    J'aime

  5. J’aimerais que les détaillants aient plus souvent du Daiya et des yaourts végétaliens… et les produits étiquetés végétaliens, c’est toujours vendeur. Ah, et pourquoi pas plus de pâtisseries végétaliennes (et sans miel, car souvent, je vois des plats étiquetés végétaliens qui contiennent du miel… et le miel n’est pas végétalien).

    J’aime bien le logo Vegan certified, mais on ne le voit pas partout.

    Tu as vraiment pelé les pois chiches un à un? J’épluchais mes haricots de soja quand je faisais mon propre lait, mais je procédais à la chaîne, c’est-à-dire que j’immergeais les haricots dans un gros bol et que je les frottais entre mes deux mains pour enlever les peaux qui remontaient à la surface.

    J'aime

  6. emilie

    Moi aussi j’aimerais retrouver du Daiya dans mon IGA, je suis obligée d’aller chez Maxi et j’aime pas cet endroit …
    Des produits en vrac ça serait cool!
    Enfin, la lisibilité que les produits sont végétaliens serait à améliorer.

    J'aime

  7. Pour l’histoire des plates formes blogger, certains blogs permettent que « tout le monde » poste des commentaires, tandis que d’autres cochent « open id », et en fait cette forme est plus restrictive et empêche certaines personnes de poster. Il faut le signaler par mail aux auteurs, qui souvent ne se rendent pas compte du truc.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s