Tri-Express

Bonsoir!

Pour une fois, j’étais pleine d’énergie au gym un vendredi. Habituellement, ce n’est pas un de mes meilleurs entraînements mais, aujourd’hui, j’étais en feu! Ça aide quand je croise plein de « gym buddies », on s’entre-motive (whoo, tout un verbe!). Voici donc un résumé de ma course (inclinaison 1%) :

  • 5 mins à 4,2 m/h
  • 1 min chaque 5,5 – 5,6 – 5,7 – 5,8 – 5,9 m/h
  • 4 mins à 6,0 m/h + 1 min à 6,5 m/h x4
  • 1 min chaque 6,4 – 6,3 – 6,2 – 6,1 – 6,0
  • 5 mins à 4,2 m/h (inclinaison 5%)

Total = 40 minutes. Suivi de 30 minutes d’exercices pour les abdos en utilisant des poids et les bancs (contrairement à l’autre journée « abdos » où je ne travaille qu’avec mon propre poids). Et, finalement, un 15 minutes d’étirements. C’est plate les étirements. Aucun de mes copains du gym n’est très porté sur les étirements alors je suis toute seule à regarder le mur… Moi j’aime ça quand ça BOUGE!

En revenant du gym, j’ai gratté le fond de mon pot de beurre de peanut (environ 1,5 c. à soupe?) avec une branche de céleri. Littéralement…

Avant de me rappeler qu’on a justement vu au cours hier soir que, pour optimiser la récupération après un entraînement, il faut combiner des glucides et des protéines. Le céleri n’est pas une source incroyable de glucides (1,5 g pour une branche de 20 cm – pour vous donner une idée, une portion de glucide = 25 g) alors j’ai plongé la main dans le sac de craquelins Kashi (cette poignée x2). J’ai touché le fond, snif!

De toute façon, mieux vaut éviter d’arriver au resto le ventre creux… Surtout pour des sushis, c’est long à préparer parfois. Ma cousine m’a fait essayer Tri-Express, un restaurant de sushis situé au 1650 avenue Laurier Est, à Montréal.

L’endroit est minuscule, très achalandé, mais le service est efficace et les sushis somme toute très bons. Ce n’est pas le Tatami mais j’ai quand même bien apprécié. J’y retournerais sans problème. Nous avons commandé :

  • 1 rouleau Kappa maki (concombre et graines de sésame) – 6 morceaux
  • 2 sushis Maguro (thon rouge)
  • 1 rouleau Maki de homard à la Tri (homard, caviar, pépites de riz, sauce Tri-Express) – 5 morceaux
  • 1 rouleau Maki le Québec (concassé de crevette, champignon, avocat, concombre, laitue à la vapeur, caviar, tempura, sauce Tri-Express) – 5 morceaux
  • 1 rouleau Le Favori de Tri au saumon (feuille de riz, laitue, avocat, caviar, tempura, sauce Tri-Express) – 6 morceaux

Mon préféré était le Maki de homard à la Tri.

Lorsque j’ai commencé à manger du sushi, je demandais toujours sans caviar (ou tobiko) alors que, maintenant, je crois que c’est ce que je préfère (tout juste derrière le tempura ;)). En passant, pour les novices de sushis, le gingembre se mange entre les bouchées pour « nettoyer » la bouche, pas comme assaisonnement sur un sushi… Vous camoufleriez ainsi tout le goût.

Bonne nuit!

Publicités

Une réflexion sur “Tri-Express

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s