The Whitsundays

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous allez bien. Je pense bien qu’en deux ans, je n’ai jamais passé autant de temps sans bloguer! Je suis certaine que vous comprendrez pourquoi en voyant les prochaines photos. 🙂

Lundi, je suis partie très tôt de Melbourne pour rejoindre ma mère et Jacques à Airlie Beach.

IMG_3867 (450x338)

Nous avons fait le tour de la ville assez rapidement mais nous y allions simplement pour être prêts à partir en croisière le lendemain.

IMG_3875 (450x338)

Nous sommes partie sur un petit voilier pouvant loger une quinzaine de personnes.

IMG_3884 (450x338)

La première journée, nous avons fait le voyage jusqu’à White Heaven, sur l’île de Whitsundays. Le ciel était gris et pluvieux et la mer était très agitée (on ne le voit pas sur les photos car j’étais incapable de bouger ne serait-ce que le petit doigt pour prendre une photo à ce moment-là).

IMG_3877 (450x338)

IMG_3888 (450x338)

IMG_3889 (450x338)  

Une fois de plus, j’ai pu confirmer que j’ai un affreux mal de mer… Pourquoi est-ce que je pense toujours que ça va changer d’une croisière à l’autre?? J’ai passé la journée accrochée à l’arrière du bateau à essayer de respirer le plus naturellement possible. Yak…

IMG_3882 (450x338)

Heureusement, le voilier a accosté dans une baie très calme pour la soirée et mon estomac a pu retrouvé un semblant de stabilité.

Le plus beau moment du voyage pour moi a été de me réveiller entourée d’eau et de forêts vierges. Magnifique!! Ça m’a fait oublier d’un seul coup tous mes souhaits de retrouver la terre ferme de la veille (s’il vous plaît, faites-moi plaisir de me le rappeler la prochaine fois par contre!).

IMG_3899 (450x338)

IMG_3896 (450x338)

Le reste du voyage a été beaucoup moins houleux. Je me suis fait grillée sur le pond du bateau et j’ai nourrie les poissons tropicaux.

IMG_3914 (450x338)

IMG_3901 (450x338)

(ces poissons font environ un mètre de long…)

IMG_3916 (450x338)  

À la fin de la journée, j’étais triste de devoir quitter le bateau. Tout un contraste avec la veille!

IMG_3938 (450x338)

IMG_3940 (450x338) 

Finalement, un très beau voyage que je recommanderais à tous ceux qui n’ont pas le mal de mer! Pour ma part, je peux vous garantir que je ne remettrai pas les pieds sur un bateau avant LONGTEMPS!!

Je vous laisse, nous sommes maintenant à Cairns et, comme nous n’avons qu’une journée pour en profiter, mieux vaut ne pas la passer à bloguer! On se retrouve demain!

Bonne journée!

Publicités

18 réflexions sur “The Whitsundays

  1. Lou

    Tu parles d’une belle escapade! Et les paysages wow! Moi aussi j’ai le mal de mer mais pas sur les petits bateaux. Bonne suite de voyage…

    J'aime

  2. Superbes photos ! Ou est passée ton atèle? Ah! Tu n’avais pas à la mettre j’imagine parce que tu ne marches pas sur le bateau. As-tu pu te baigner au moins?

    Le mal de mer, c’est tellement ennuyeux! Je connais ça! Mais sur ce petit bateau, je ne sais pas si j’aurais eu mal au coeur, Mais je suis déjà montée sur un catamaran par mer houleuse et oui…ça n’allait pas vraiment. Heureusement qu’il te reste les photos pour te souvenir de ce qu’il y avait à voir car dans ces moments-là, parfois, on ne voit rien ah! 8)

    J'aime

    • Le monsieur qui m’a vendu la botte m’a recommandé de ne pas nager pour les 4 premières semaines alors je me suis abstenue mais j’ai tellement peur des grands espaces d’eau que je ne me serais pas tremper le bout du gros orteil de toute façon alors je n’étais pas déçue pour ça. 🙂

      J'aime

  3. Karine

    C’est vraiiiiiiment beau!! 🙂 J’pense que ça réussirait à me faire oublier que j’ai toujours un peu peur en bateau (d’après moi, j’suis morte dans le Titanic dans une vie antérieure!!lol!!).

    Ça donnes vraiment le goût d’aller en Australie! En plus ici ils passent Masterchef Australie et on dirai tqu’il fai ttoujorus beau!! Avec ces photos là + le temps poche qu’on a ici, je prendrais un avion « drette-là! »!! 🙂

    J'aime

    • Ahahaha! Il faut qu’on discute de cette théorie! De mon côté, je suis convaincue être morte par strangulation dans une vie antérieure car j’ai horreur qu’on approche de mon cou! Steven ne me croit pas…

      J'aime

  4. ALOHA! Ça, c’est pour les deux garçons blondinets que tu as photographiés!!! 🙂 Ils étaient gentils? Bien mignons en tk 🙂 Même si je préfère les bruns, ceux-là ne sont pas mal non plus héhéhé!

    Sinon, tes autres photos aussi sont magnifiques! Tu fais un superbe voyage, profites-en au maximum!!

    J'aime

    • Ahah! Trent, celui à droite, était notre skipper et Jimmy, celui de gauche, était le deckie. Les deux membres d’équipage si tu préfères. Ils étaient vraiment sympathiques tous les deux et ont été vraiment accomodants de ma botte et de mon mal de mer. L’expérience n’aurait pas été la même sans eux. 🙂

      J'aime

  5. Pingback: Australie 2011-2012 | soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s