Cairns

Bonjour tout le monde!

Je suis heureuse de pouvoir vous dire que je n’ai eu aucun problème avec le vol de retour à Melbourne. Je craignais qu’ils ne me demandent une pièce d’identité avec le billet d’avion mais pas du tout. Ouff! Ça m’apprendra à laisser mon porte-feuille derrière… Pour une fille aussi organisée que moi, c’est complètement incompréhensible!

Je n’ai pas blogué régulièrement  car l’accès à I`Internet était plutôt limité et/ou dispendieux. Je vous aime fort mais, 20$ par jour pour publier un article, ça fait cher. Je prendrai aussi un peu plus de temps pour répondre à tous vos commentaires car je tiens à profiter des dernières heures avec ma petite maman mais je m’y mettrai en début de semaine. 🙂

Après une journée complète sur la route (où j’ai lu le deuxième tome de la trilogie Hunger Games, love!), nous sommes finalement arrivés à Cairns, au nord-est de l’Australie.

IMG_3955 (450x338)

Malheureusement, j’ai dû visiter la ville en chaise roulante car mon pied était (et est toujours) vraiment sensible. On dirait que ça ne s’améliore pas du tout. Pourtant, je fais super attention!

IMG_3944 (450x338)

Est-ce que vous avez déjà eu à vous promener en chaise roulante? Personnellement, c’était ma deuxième expérience et j’espère bien que ce soit la dernière! Le regard que les gens posent sur vous est vraiment différent. On dirait un mélange de pitié et de curiosité. C’est très déstabilisant et même embarrassant par moment. J’aurais voulu porter un t-shirt avec l’inscription : «I’m injured ‘cause I train too hard». Je ne sais pas trop pourquoi. Dans le fond, je me fou royalement de ce que les étrangers pensent de moi mais ça m’ennuie qu’on me voit comme une fille fragile et dépendante. Bref, j’ai un grand respect pour ceux qui sont cloués à une chaise roulante à vie. J’ai hâte de retrouver l’usage de mes deux pieds!

IMG_3951 (450x338)

Bon, ok, assez de blabla, ma mère veut voir des photos!

IMG_3956 (450x338)

Cairns est une ville de 130 000 habitants donc beaucoup plus grosse que Airlie Beach. Les rues près de la mer sont remplies de boutiques et de restaurants. Coréens, vietnamiens, italiens, japonais, chinois, thaïlandais, il y en a pour tous les goûts.

IMG_3954 (450x338)

IMG_3952 (450x338)

Nous avons également parcouru le marché où une pléiade de fruits exotiques me faisait de l’oeil. Malheureusement, j’ai du les laisser derrière car les règles sont très strictes en Australie en ce qui concerne la nourriture qui traverse les frontières.

IMG_3945 (450x338)

IMG_3947 (450x338)

Je n’en reviens pas que mes vacances soient déjà terminée! Retour au boulot mardi. 😦

IMG_3957 (450x338)

Je suis contente d’avoir pu visiter ce coin de l’Australie!

Perth est next sur ma liste. 🙂

On se retrouve demain!

Publicités

19 réflexions sur “Cairns

  1. Dom

    Tu devrais plutôt tenir un petit pot dans ta main et porter un chandail où il est inscrit: Vietnam’s war veteran, need money for food. Comme ça tu pourrais amasser les fonds nécessaires pour payer l’Internet et continuer à bloguer avec nous sans te soucier de l’argent! 😉

    J'aime

  2. Leah

    Je ne me suis jamais promenée en chaise roulante, mais j’ai fait du « tourisme » en béquilles en novembre et en décembre. Ça fait tellement du bien de pouvoir se tenir sur deux pieds! Quoique j’ai quand même hâte qu’il soit comme avant, alors je te souhaiterai la meilleure des chances avec ton métatarse! Quand je me plaignais que mon pied faisait très mal dans mon plâtre, ma soeur (une habituée des fractures) me disait que c’était normal les premiers temps. Lâche pas!

    J'aime

    • OMG! «Une habituée des fractures», pauvre chouette!

      Merci d’avoir partagé ses connaissances par contre. Je me demande quand est-ce que je commencerai à sentir une différence. Ça fait deux semaines et, bien que ce soit mieux, c’est franchement loin d’être guéri. Je commence à douter que je puisse me passer de la botte dans deux semaines. Ça me semble si court!

      J'aime

  3. Gab

    Oooh, ça me rapelle de bons souvenirs !!! Cairns, pas la chaise roulante…! Quoique même la chaise roulante rappelle quelques bons souvenirs, pour une entrée directe et des sièges au beau milieu d’une salle de spectacle bondée ! 😉

    J'aime

  4. Pingback: Australie 2011-2012 | soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s