La plage du Quai de l’Horloge

Bonsoir!

J’espère que vous avez passé un beau weekend et, surtout, j’espère que vous avez aimé le Festival de la fraise qui s’est conclu samedi dernier! Ça a été un plaisir à préparer et à déguster! Vivement les cueillettes de framboises et de bleuets pour qu’on renouvelle l’expérience avec les autres merveilleux fruits des champs du Québec! S’il y a une saison où il fait définitivement bon de vivre dans la belle province, c’est bien l’été! Qu’on ne me parle pas d’hiver s’il vous plaît… Heureusement, c’est encore loin!

IMG_4362 (450x338)

En attendant, j’ai profité de mon dernier dimanche avant mon retour au travail pour me prélasser à la plage.

IMG_4372 (450x338)

Et oui! Montréal s’est gréée d’une plage pendant mon absence!

IMG_4378 (450x338)

Bon, ce n’est pas les plages de l’Australie mais, il y a du sable, des parasols et des gars en maillots. Que demander de plus?! 😉

IMG_4370 (450x338)

Les vues sur la ville et le fleuve sont magnifiques! L’endroit est très propre, calme et somme toute bien pensé. Comme il n’y a pas d’accès au fleuve, on s’attendait à quelques jeux d’eau pour les enfants ou un truc du genre mais il n’y a que des douches froides et quelques brumisateurs…

IMG_4373 (338x450)

Il ne faut pas que le vent aille dans l’autre sens sinon vous êtes foutus…

Il y a un kiosque de rafraîchissements mais ils ne vendent pas de boisson sur la plage. Il faut monter sur la terrasse pour déguster des breuvages «18 ans et plus».

IMG_4366 (450x338)

Évidemment, vous êtes au Vieux-Port donc il faut vous attendre à débourser quelques sous…

  • 18$ (taxes incluses) pour le parking
  • 6$ (plus taxes) pour l’admission à la plage
  • 15$ pour un sandwich
  • 8$ pour une bière

Bref, allez-y en vélo et amenez un lunch et des jus et des bouteilles d’eau. Manger sur la plage est tout à fait permis!

IMG_4369 (450x338)

Je dirais que l’endroit est très peu accueillant pour les familles avec de jeunes enfants. Visiblement, ce n’est pas le genre de clientèle qu’ils souhaitaient attirer. Le sable n’est pas bon pour les châteaux (mais très agréable sous les pieds!) et il n’y a aucun jeu ou fontaine. C’est un carré de sable pour les grands finalement. 🙂

IMG_4376 (450x338)

Personnellement, je dirais que c’est un des avantages de la plage du Quai de l’Horloge. Les piscines de la ville sont toutes prises d’assaut par les enfants pendant le congé scolaire alors ça ne fait pas de tort que les adultes aillent un endroit pour se dorer la couenne en toute quiétude.

Dimanche, j’ai été étonnée par le peu d’achalandage… Je m’attendais à ce que ce soit complet en raison de la belle température! Peut-être que les gens ne sont pas encore au courant. Et bien maintenant vous l’êtes!

Question du jour : Quelle est votre activité estivale préférée?

De mon côté, me prélasser au soleil (bien crémée de crème solaire) est certainement au top de ma liste!

Bonne fin de soirée!

Publicités

5 réflexions sur “La plage du Quai de l’Horloge

  1. M.

    Je suis allée courir jusqu’au bout du Quai de l’horloge et j’ai découvert cette plage samedi. Je ne suis pas certaine si je paierais 6$ pour un carré de sable et du people’s watching. Je peux toujours aller au parc Lafontaine – jamais à court de beaux gars! -, me prélasser au soleil pour un gros 0$. Bref, je ne suis toujours pas convaincue…

    J'aime

    • Lol! À moins d’être gai, y’a pas trop de people watching à faire là. En tant que femme, on ne se fera pas trop zieuté mettons. 😉

      Je n’irais pas là seule mais entre amis c’était super plaisant!

      J'aime

  2. Merci de partager des photos de cette nouvelle plage. J’en avais entendu parler, mais je n’avais pas vu d’images. J’imagine que c’est sympa, et ça doit être spécial d’avoir vue sur le fleuve et la ville à partir d’une plage. Par contre, c’est vraiment nul, à mon avis, qu’il y ait aucun endroit où se baigner. Et un sandwich à 15 dollars??

    J'aime

  3. Joe

    eurk! tout à fait le genre de place que je n’irais pas! mais bon en ville je comprends que ce soit différent!!!(jsuis une fille du nord!)…moi aussi j’aime bien profiter du soleil tant qu’il est là!!mais j’ai de la misère à m’écraser…il faut que je fasse quelque chose!

    J'aime

  4. 15$ pour un sandwich, 8$ pour une bière, nulle part où se baigner ou se rafraichir, pas de jeux d’eau, barrière qui ne me semble pas faite pour les enfants, rafraichissements loin de la plage, sans compter des frais de 24$ stationnement et accès ensemble, c’est ahurissant…( smiley aux yeux écarquillés ici ) …probablement fait pour attirer que de richissimes propriétaires de bateaux de plaisance ou trappe à touristes…faut vraiment avoir envie de sable ah! 8/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s