Chuch Bistrot

Bonjour!

C’est le weekend! (Dit une fille qui n’a pas travaillé depuis dimanche… ;))

Je ne sais pas si c’est la température ou quoi mais je me sens vraiment blah aujourd’hui… Peut-être aussi que j’ai juste trop eu de fun dans les derniers jours alors, comme je n’ai rien de spécial à l’agenda pour le reste de la journée, je déprime un peu. Il y a pire comme problème, on s’entend. Je vais probablement juste aller me louer quelques films de filles et me faire un giga-méga bol de pop-corn. Aussi bien en profiter maintenant car les trois prochaines semaines seront rock and roll de mon côté! Le temps des Fêtes est toujours fort occupé pour les pigistes mais je ne m’en plaindrai pas. Ça va faire du bien de travailler un peu!

Parlant du bon temps que j’ai eu dans les derniers jours, laissez-moi vous présenter mon souper de samedi dernier. J’ai retrouvé des amis au Chuch Bistrot vers 20h pour un souper pré-show. Je n’avais pas remis les pieds au Chuch depuis la réouverture et j’ai été surprise d’apprendre qu’ils ont complètement changé le concept. C’est toujours un «Apportez votre vin» («Apportez votre cidre» dans mon cas) mais sous une formule tapas internationaux plutôt que repas.

Comme j’y étais avec trois amis, nous nous sommes fait un plaisir de commander différents plats à partager. Désolée pour la piètre qualité des photos mais ça vous donne quand même une idée.

IMG_0599 (450x336)

Miam kram – Bouchées 5 saveurs (9$)

Un de nos préférés! J’y avais déjà goûté en entrée au Chuchai et je peux vous assurer que c’est une valeur sûre!

IMG_0600 (450x336)

Shiitake croustillant, sésame et basilic (10$)

À pied d’égalité avec le précédent! Définitivement à inclure dans vos choix lors de votre visite!

IMG_0601 (450x336)

Papaye verte et boeuf séché (8$)

IMG_0602 (450x336)

Tofu croustillant et kimchee (6$)

Celui-là était plutôt décevant…

IMG_0603 (450x336)

King oyster mushroom, gingembre (9$)

Un autre coup de coeur de notre table! Assurez-vous de bien garnir vos champignons de la sauce au gingembre qui se trouve au fond!

IMG_0604 (450x336)

Frites de patates douces (6$)

Délicieuses mais, pour le prix, on se serait attendu à plus que 3 frites par personne…

IMG_0605 (450x336)

Lasagne aux épinards, fromage Daiya (10$)

Malheureusement, la lasagne qu’on nous a servie était froide. Le serveur a été très courtois à ce sujet et ne nous a pas facturé pour ce plat. Je suis certaine qu’elle serait excellente chaude!

IMG_0606 (450x336)

Fish and chip, sauce tartare (9$)

IMG_0608 (450x336)

Crevettes et avocats frits (8$)

Pas certaine pour les avocats frits…

IMG_0609 (450x336)

Bananes frites (7$)

Excellentes!

IMG_0610 (450x336)

Mousse au chocolat, sirop d’érable (8$)

Un petit goût de «revenez-y»! 😉

IMG_0611 (450x336)

Tapioca (5$)    

La fan de tapioca à notre table a beaucoup aimé!

Il est plutôt rare que l’on trouve beaucoup de (voir même un) choix végé sur les menus tapas alors j’étais vraiment contente de pouvoir vivre cette expérience de façon entièrement végétalienne.

Le prix total du repas est plus élevé que ce que j’ai l’habitude de débourser au resto mais ce serait un bon endroit pour célébrer des occasions spéciales. Je n’hésiterais pas à vous recommander le Chuch Bistrot pour l’une de vos prochaines sorties au resto! Surtout pour nos trois coups de coeur et pour l’occasion de vraiment partager un repas entre amis! 😉

Question du jour : Aimez-vous les formules tapas? Connaissez-vous des endroits à Montréal ou Québec qui servent de bons tapas végétariens ou végétaliens?

Bon week-end!

Publicités

3 réflexions sur “Chuch Bistrot

  1. Je suis allée là mardi. C’est fou comme le menu n’a rien à voir avec le précédent, et c’est plus cher aussi! L’astuce, je crois, c’est de commander un bol de riz aussi (3 dollars je pense), mais sur le coup, je n’y ai pas pensé. Mais c’est un apportez votre vin et vegan, alors c’est sûr que je suis conquise d’avance.

    Parmi les plats que vous avez essayés, je n’ai goûté que la mousse au chocolat. Elle est divine. La crème de coco au centre, j’ai moins aimé, car je suis tannée des crèmes de coco, mais c’est bon quand même et mélangée avec le reste, c’est super. C’est le fun aussi pour ceux qui n’ont jamais mangé de crème de coco.

    Les bouchées Miam Kram, j’en ai déjà mangées, mais j’avais pas trop aimé. Ce n’est pas mauvais, mais je trouve que ce n’est pas assez cochon… ou peut-être qu’à l’époque, je trouvais que c’était cher pour quelques bouchées.

    Je ferai un billet bientôt j’espère sur ma sortie là-bas. Nous avons mangé des poutines (je n’aurais pas pu résister à l’envie de manger une poutine vegan au resto), la salade de tofu soyeux à la thaïe, les courgettes au pesto, et la ceviche de fruits de mer. Tout était pas mal bon, mais tu aurais sans doute trouvé la salade de tofu et la ceviche trop vinaigrées/citronnées. Par contre, j’ai trouvé les frites très boffes…c’était le seul élément non exquis des poutines, mais c’est assez central, non? Je trouvais qu’elles goûtaient la vieille huile, le cheap… j’aurais voulu de bonnes grosses frites dodues.

    Comment as-tu trouvé le fish n chips et la salade de papaye verte? Je veux noter tes commentaires pour bien choisir mes plats la prochaine fois. Le shittake croustillant et les fish n chips me tentent beaucoup.

    Ça ne m’étonne pas du tout que le pouding au tapioca soit bon. Celui de l’ancien resto était parfait, j’en achetais de temps en temps en prêt à manger.

    J'aime

  2. OUI, j’adore la formule tapas! J’ai passé une vingtaine de jours en Espagne où je me suis gâtée côté tapas, j’en garde d’excellents souvenirs 😀
    Je suis bien contente de lire que tu as trouvé un bon restaurant qui sert plusieurs repas végétaliens! Est-il possible de faire une critique ou d’envoyer un commentaire en ligne sur leur site web? Ça pourrait les encourager à garder cette façon de faire. (Et sûrement encourager d’autres restos à proposer plus de plats végés).

    J'aime

  3. Pingback: Chuch Bistro | On est pas parfaites. Mais des fois… on essaie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s