Random

Je n’ai jamais suivi la carrière de Miley Cyrus mais je suis tombée par hasard sur son interprétation de Jolene (chanson de Dolly Parton) sur You Tube et j’ai beaucoup aimé. Miley a fait toute une série de chansons country dans le cadre d’un «Backyard Session» et je ne peux m’empêcher de rêver à une «arrière-cours» comme ça… On déménage tous en Californie, k?

Btw, est-ce qu’il n’y a que moi qui change de poste de radio dès les premières notes de Everybody in the club? Cette chanson me dresse le poil des bras et pas dans le bon sens… Tant qu’à ça, je vais prendre des ongles sur un tableau noir.

avm

L’Association végétarienne de Montréal tient son souper mensuel demain soir, vendredi le 22 mars, à 18h, au Burritoville sur Bishop. À moins d’une catastrophe majeure, je devrais y être avec mes copines! C’est pratiquement ma dernière chance de voir du monde avant le 22 avril alors aussi bien en profiter… Amenez vos amis et venez manger végé avec nous! 🙂

Une autre invitation! Je ne suis pas certaine d’assister à ce potluck mais je vous lance tout de même l’invitation car j’avais bien aimé mon expérience au mois de février. Le Montreal Raw Vegan Potluck Group se réunit comme à chaque premier samedi du mois, donc le 6 avril prochain, dans les locaux de Crudessence, sur Casgrain, pour un souper communautaire! Le thème du mois d’avril : une version crue d’un plat de votre pays d’origine. Une poutine crue, anyone? Le coût d’entrée (en plus de votre plat) est de 5$, les portes ouvrent à 18h30 et le service commence à 19h. Si vous êtes intéressés par l’alimentation vivante, c’est une expérience que je vous recommande chaudement!

logo Crudessence

Et on reste dans le cru… Si vous n’êtes pas sur Twitter ou Facebook, vous avez peut-être manqué la grande annonce de Crudessence cette semaine : ils auront un comptoir au Marché Atwater pour l’été! Troooop coooool! (Je suis consciente que je sonne comme une ado attardée en disant encore «cool» mais, que voulez-vous, je suis super énervée!) Ils y offriront des jus, des smoothies et une sélection de plats frais. J’habite à moins de 10 minutes de vélo du marché. Je ne sais pas pour vous mais moi je trouve que c’est l’excuse parfaite pour une petite balade à deux roues. 😛

Parlant de Facebook (je suis une pro des liens qui se tiennent aujourd’hui!), voici quelques images qui m’ont fait rire ou réfléchir cette semaine…

292433_501564306539694_869551328_n

Vous voulez le mot de passe du WiFi aujourd’hui?

1) Faites votre lit

2) Passez la balayeuse en bas

3) Promenez le chien

L’arme redoutable des parents d’aujourd’hui! Lol!

544631_564790806875268_1320323874_n

La Terre est vieille de 4,6 billions d’années.

Si on convertit cela sur 46 ans,

les humains sont ici depuis 4 heures,

la révolution industrielle a commencé il y a 1 minute et,

durant ce laps de temps, nous avons détruit  plus de la moitié des forêts mondiales.

Ça fait peur, très peur…. Que restera-t-il à nos enfants et aux enfants de nos enfants?

verre d'eau

Lors d’une conférence sur la gestion du stress, une psychologue a soudainement soulevé son verre d’eau. Tout le monde s’attendait à ce qu’elle demande s’il était à moitié plein ou à moitié vide mais, au lieu de cela, avec un sourire sur son visage, elle demanda: «Quel est le poids de ce verre d’eau?»

Les réponses soufflées variaient entre 8 à 20 onces.

Elle répondit : «Le poids absolu n’a pas d’importance. Tout dépend du temps que je le tiens dans les airs. Si je le tiens pendant une minute, ce n’est pas un problème. Si je le tiens pendant une heure, j’éprouverai une douleur dans mon bras. Si je le tiens durant un jour, mon bras s’engourdira et paralysera. Dans chaque cas, le poids du verre ne change pas, mais, plus je le tiens longtemps, le plus lourd il devient.»

Elle poursuivit : «Les contraintes et les soucis de la vie sont comme ce verre d’eau. Pensez-y pendant un moment et rien ne se passe. Pensez-y un peu plus longtemps et ils commencent à faire mal. Finalement, si vous  y pensez toute la journée, vous vous sentirez paralysés – incapables de faire quoi que ce soit.»

Il est important de se départir de son stress. Dès que possible, en arrivant du boulot, laissez vos tracas derrière vous. Ne les porter pas toute la soirée et toute la nuit. (source – traduction libre)

Ce soir, pensez à déposer vos verres.

Je vous souhaite à tous un beau vendredi exempt de tracas!

À bientôt!

alexe

Publicités

9 réflexions sur “Random

  1. Jessica Eagle

    Bon souper avec la gang 🙂

    J’adore ton exemple du verre d’eau. Je retiens et tente de mettre en application. Merci d’avoir partagé, car ça porte à réflexion.

    Bonne fin de semaine Alexe 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s