À table!

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous profitez bien de votre été! Personnellement, je pense que je suis prête à admettre que j’en ai un peu trop pris sur mes épaules cette fois. J’ai beaucoup de difficulté à dire «non» au travail parce que, de un, je n’en reviens pas de la chance que j’ai de travailler dans un domaine que j’adore et, de deux, je déteste décevoir les gens. Alors je dis oui tout le temps et, finalement, je n’ai plus de temps pour dormir. Littéralement.

Heureusement, il ne me reste plus que huit jours de travail avant mes vacances. Mon corps en a grandement besoin. 🙂

Comme vous avez pu le voir sur facebook, les entraînements se font rares (2-3 fois semaine, quand c’est possible) mais la bonne bouffe, elle, ne fait pas défaut! Dès que j’ai des trous dans mon horaire de fou, j’essaie de voir mes amis pour un brunch, un lunch ou un souper. C’est l’été quand même, pas le temps de jouer à l’ermite!

Voici donc quelques highlights des dernières semaines…

aux vivres

Si j’avais à choisir un «dernier repas» à déguster sur cette terre, ce serait probablement celui-ci. Il y a quelques semaines, je suis allée chez Aux Vivres avec mon amie Émilie et nous avons partagé le BLT ainsi que le bol du Dragon, mes deux choix préférés. Pour ajouter la cerise sur le sundae, nous avons terminé le repas avec ceci…

aux vivres gateau

Leur fameux gâteau aux carottes végétalien. OH MY. Il n’y a pas de mot.

L’été dernier, j’étais sans cesse rendue à La Panthère Verte mais, cette année, Aux Vivres remporte la palme de mon resto préféré. Si je trouvais des gens pour m’y accompagner plus souvent, j’y serais à toutes les semaines!

rôties beurre d'amandes

Un petit-déjeuner tout simple mais peut-être que certains n’y aurait pas pensé. On est habitué au combo beurre de peanuts et banane mais le trio beurre d’amandes, pomme et cannelle ne doit pas être passé sous silence! En semaine, je déjeune au boulot alors j’aime mieux amener quelque chose qui se mange facilement avec une cuillère sans faire de miette alors je suis toujours contente de voir arriver le weekend pour déguster des petites rôties toutes simples mais absolument délicieuses.

Quand je ne sors pas bruncher, évidemment… 😉

vieux vélo

J’ai été un peu déçue par mon brunch au Vieux Vélo sur Beaubien. Il me semble qu’on peut faire mieux comme bol de fruits avec yogourt et granola (de un, commencer par faire un vrai bol de fruits avec yogourt et non bol de yogourt parsemé de fruits). Je peux facilement faire mieux à la maison. Toutefois, leur spécialité est les oeufs bénédictines et mes amies qui avaient pris ce choix ont été très satisfaites de leur plat. Bref, si vous pensez y aller, je m’en tiendrais aux oeufs. Il y a assez de variantes pour plaire à tous (sauf ceux qui, comme moi, on la dent sucrée le matin).

le pourvoyeur

Heureusement, je pense avoir trouvé LE spot pour déjeuner comme une reine. Le Pourvoyeur sur Jean-Talon a répondu à toutes mes attentes et bien plus. De un, on ne fait pas mieux en guise de situation géographique. Combinez le brunch et une visite au marché Jean-Talon et vous avez une de ces matinées formidables qui font qu’on voudrait des semaines de deux jours et des weekends de 5 jours. De deux, le menu est vraiment varié autant du côté sucré que salé. J’ai eu l’occasion de voir LEUR parfait de yogourt et granola et ÇA c’est un parfait qui ravirait mes papilles (je me suis promis d’y retourner pour l’essayer). Les plats sont joliment présentés, le service est agréable et la déco (c’est un pub le soir) me rappelle celle des restos que Steven et moi fréquentions en Australie (où il est très commun que les pubs se transforment en restos une fois les derniers fêtards partis). Bref, comme vous pouvez voir, je suis conquise! 😉

salade melon feta

Finalement, ce n’est pas l’été sans une salade de melon, basilic et fromage fêta. Sorry!

J’ai acheté un énorme melon à l’épicerie la semaine dernière en me demandant comment je ferais pour passer au travers à moi toute seule. Pfff…. Je n’avais pas à m’inquiéter! 😛

Et voilà!

En espérant que vous passiez tous et toutes une incroyable semaine!

À bientôt!

alexe

Publicités

6 réflexions sur “À table!

  1. Jessica Eagle

    Ohhh la la…j’avoue que j’aimerais demeurer plus proche et pouvoir t’accompagner à ces endroits. Hummm…trop appétissant et tentant tout ces restos et plats.

    Et le gâteau aux carotte…Honnnnn !!! Trop appétissant.

    Profite de tes vacance pour prendre ça mollo un peu…faut faire attention à toi aussi, hein ?!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s