Favoris : septembre – octobre 2014

Oh hello there!

J’espère que tout le monde a passé une belle semaine et que vos bonbons sont achetés pour ce soir. Je ne sais pas à quel point l’Halloween est populaire dans mon nouveau quartier mais je ne resterai probablement pas à la maison pour le découvrir. C’est mon premier vendredi soir de congé depuis le 12 septembre alors j’ai la ferme intention d’en profiter.

Honnêtement, je suis une terrible jeune trentenaire parce que mon vendredi soir idéal consiste à manger une pizza maison devant une comédie romantique mais je promets de me botter le derrière et sortir boire un verre. C’est ma mère qui va être contente. Chaque fois que je sors (environ 3 fois par année), je l’appelle pour lui démontrer que je ne suis pas une cause perdue. Donc je sors ce soir. C’est écrit et publié, je ne peux pas vraiment revenir en arrière. Le bon côté c’est que ça amène le compte à cinq ou six soirées pour 2014  je crois alors l’effort est fait pour l’année. Je pense même que ça me donne des «Air Lousse» pour 2015. À mes 25 ans, je m’étais donnée comme mission de sortir 25 fois dans l’année. J’ai veillé deux fois. Échec total.

Que voulez-vous, je suis matinale. On ira bruncher, luncher, boire un thé ou un café, faire du yoga, prendre une marche, faire du vélo, n’importe quoi pour que je sois chez moi, en pyjama, à 21h. Sérieusement, ma grand-mère veille plus tard que moi…

Mais bon, ce soir je fais un effort. D’un coup que j’aimerais ça? D’un coup que ça me donne le goût de recommencer? Sait-on jamais. (il est où l’émoticône avec un air sceptique?)

Ok, maintenant que je me suis auto-motivée à faire semblant d’être le genre de fille qui sort boire un verre le vendredi soir avec ses copines (et perdu toutes mes chances d’avoir l’air cool un jour), passons à mes favoris des deux derniers mois. C’est très musical comme sélection comme vous pourrez le voir… Enjoy!

Lilly Wood & The Prick and Robin Schulz – Prayer In C

Cette chanson fait présentement office de réveil-matin sur mon iphone. Ça me donne le goût de partir en road trip en Californie. Pas vous?

modern family

Modern Family

Une chance que j’ai augmenté ma limite de download dans mon forfait internet parce que j’ai atteint 78G dans les 30 derniers jours. I know, get a life Alexe… Généralement, je perds mon intérêt envers les séries dès la troisième saison (exceptions : Friends, Sex and The City, CIS Las Vegas et Grey’s Anatomy) mais j’ai écouté les 5 premières saisons de Modern Family en rafale et j’ai tellement adoré que je compte les jours entre les épisodes de la nouvelle saison (diffusée le mercredi soir à City Tv). Cette sitcom met en vedette une famille complètement déjantée, un peu dans le type de l’émission québécoise «Les Parents». Éclats de rire garantis!

Vance Joy – Riptide

Une autre toune pour faire semblant que c’est encore l’été.

conversation

Conversation Exchange

Depuis quelques mois, je tente tant bien que mal de me motiver à apprendre l’espagnol. Mes horaires de travail instables ne me permettent pas de m’inscrire à un cours mais j’ai trouvé un bon site internet et un ami m’a également recommandé le site de Conversation Exchange pour trouver des gens avec qui pratiquer. Le principe est simple ; vous rencontrer des gens (via Skype, par écrit ou face à face) qui parle la langue que vous souhaitez pratiquer et, en échange, vous les aidez à pratiquer le français ou l’anglais (ou l’allemand si vous parlez allemand, on comprend le principe? oui? ok.). J’ai rencontré trois personnes depuis mais les offres abondent alors si le temps me le permettait, je pourrais rencontrer quelqu’un de nouveau à toutes les semaines! J’adore rencontrer de nouvelles personnes, en apprendre plus sur leur culture et comprendre pourquoi ils ont choisi de déménager à Montréal. Ce site est un super concept, j’aurais aimé le connaître plus tôt!

Tove Lo – Habits

Pour s’évader.

WholeSoy

Whole Soy Yogourt

Babette de Vegan à Montréal m’a parlé de ce nouveau yogourt végétalien qu’on trouve maintenant chez Bioterre à Montréal. J’étais sceptique parce que les yogourts de soya que j’avais goûtés jusqu’alors ne m’avaient pas impressionnée. J’ai acheté le gros contenent de yogourt nature en me disant que ça ne pouvait pas être pire que le YoSo et comme j’ai bien fait! La texture se rapproche réellement de celle du yogourt sans gras (c’est un peu liquide). Le goût nature n’est pas gééénial mais, sérieusement, qui aime le yogourt nature sans ajout anyway? Personnellement, j’aime ajouter un peu de stévia et de la vanille mais, si vous préférez, vous pouvez acheter celui à la vanille. Je l’utilise pour faire mes mousses au beurre de d’arachides et mes mueslis. Quel bonheur d’avoir trouvé un substitut de qualité! Si vous en voulez un pot il faut faire vite par contre! Bioterre n’en reçoit que 6 pots (nature) chaque mercredi et vendredi. Soyez là pas plus tard qu’à 16h ces journées-là. J’ai demandé à mon Rachelle-Béry s’il était possible d’en tenir chez eux mais ils ne semblaient pas très intéressés.

The Season – Apple

Une chanson parfaite pour l’automne! On se croirait dans le film You’ve Got Mail. Ce groupe de Québec sera en spectacle au Corona le 20 novembre prochain. Devinez qui a son billet? 😉

sherlock

Sherlock

Une autre série qui a fait grimper mon quota de gig pour le mois… Comment ça je n’étais pas au courant de l’existence de cette série?!?! Je suis totalement sous le charme de Sherlock Holmes. Son sarcasme et ses déductions toutes plus irréalistes les unes que les autres me font sourire à tout coup. Pour le moment, il n’y a que trois séries de trois épisodes chaque (1h30 par épisode quand même) mais la 4e saison est en production et verra le jour sur nos écrans en 2016. Le rebours est commencé! En attendant, gâtez-vous avec les 9 premiers épisodes sur Netflix!

Patrick Lehman – Stop Pretending

Un autre artiste québécois que je ne connaissais pas du tout!

honeystuck

Honeystuck

Je mentionne rarement un blogue en particulier parce que j’en lis énormément (probablement beaucoup trop) et qu’ils sont tous excellents mais celui-ci mérite vraiment une mention spéciale. J’ai un girl crush intense sur Katie. J’adore l’humour qui transparaît dans ses lignes, ses articles de mode, ses articles plus profonds, tout! Un coup de foudre littéraire. ❤  Mes deux articles préférés : A real day in the life (comique) et Learning to fall (réfléchi).

***

Votre tour, qu’est-ce qui a attiré votre attention dans les derniers mois?

Bon weekend!

alexe

Publicités

18 réflexions sur “Favoris : septembre – octobre 2014

  1. Sophie

    « Que voulez-vous, je suis matinale. On ira bruncher, luncher, boire un thé ou un café, faire du yoga, prendre une marche, faire du vélo, n’importe quoi pour que je sois chez moi, en pyjama, à 21h. Sérieusement, ma grand-mère veille plus tard que moi… Mais bon, ce soir je fais un effort. D’un coup que j’aimerais ça? D’un coup que ça me donne le goût de recommencer? Sait-on jamais. (il est où l’émoticône avec un air sceptique?) »

    En temps que jeune mi-vingtaine moi-même, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation !! 🙂

    J'aime

    • Sophie

      Vous vous cachez où, à part sur internet ? 😉 Sérieusement, c’est parfois dur à trouver, des gens qui n’aiment pas particulièrement sortir, ou des gens qui acceptent qu’on apprécie pas la chose…

      J'aime

      • J’ai rencontré la plupart de mes amis au boulot au fil de mes contrats. La plupart ne sont pas très sorteux non plus, ça aide! J’ai perdu plusieurs amis à force de refuser des invitations mais les vrais restes. 🙂

        J'aime

  2. Karine

    Moi aussi j’suis tellement plus matinale!! J’ai eu un phase dans la vingtaine où je sortais souvent, mais là c’est fini!!heheh!! J’adore restée effourée sur le sofa et écouter la tv ou recevoir des amis chez moi et pouvoir jaser sans crier 🙂

    J'aime

  3. Cynthia

    Chère Alex,

    Tes articles me font tjrs sourire. Moi non plus je n’aime pas sortir (ni prendre de la boisson) ce qui fait de moi une fille « plate » selon mon entourage. Or, ça me soulage de savoir que je ne suis pas toute seule. Comme toi, je préfère faire des activitées pendant la journée où j’ai beaucoup d’énergie alors que le soir j’aime être plus tranquille.
    Comme Sophie, je me demande où sont les gens comme « nous » et où rencontrer des gens qui sont davantage « matinale » ?

    Je te laisse sur ce bref commentaire et je te souhaite « bonne fête  » en retard. Ça n’a pas été facile d’avoir 30 ans de mon côté. Toutes mes cousines sont mariées, ont un ou 2 enfants, ont une maison, un chien, etc. Moi qui n’a rien de tout cela pour le moment, je me sens l’extraterreste de ma famille. Et constater que le temps passe si vite, cela me rend parfois bien anxieuse.

    Enfin, je te laisse et prend garde à toi.

    Bye
    Cynthia

    J'aime

    • Sophie

      Cynthia, je ne sais pas où tu vis (Montréal ?), mais ça pourrait être sympa de se rencontrer, si le temps le permet et que l’occasion se présente ! 🙂

      J'aime

    • Bonjour Cynthia,

      Pour une raison que j’ignore, moi j’ai vécu mon «deuil» des enfants à mes 29 ans. L’année passsée n’a vraiment pas été rose mais ma trentaine semble avoir amené un vent de fraîcheur. J’ai réalisé que j’ADORE ma vie présente. Le gazon a souvent l’air plus vert chez le voisin mais, si on se concentre sur les bons côtés, notre vie a également son lot de bonheurs. 🙂

      J’espère que tu vas mieux!
      alexe

      J'aime

  4. Pingback: Favoris : été 2015 | soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s