Favoris : novembre 2014

Bonjour bonjour!

Dans la dernière année, j’ai pris l’habitude de publier mes favoris à tous les deux mois mais, cette, fois, j’ai tellement de trucs à mentionner que, si j’attends à janvier, mon texte devra être publier sous forme d’encyclopédie. Pour vous éviter une lecture en plusieurs volumes, voici mes favoris de novembre!

itunes

(source de l’image)

Locations itunes

Je suis probablement la dernière personne sur la planète à apprendre l’existence de la location de films sur itunes mais, juste au cas où il resterait une autre âme dans l’ignorance, ça vaut la peine de le mentionner dans mes favoris du mois. Depuis mon déménagement en janvier dernier, je n’ai plus facilement accès à un club vidéo. En fait, j’habite maintenant plus près d’un cinéma que d’un club vidéo, ce que je trouve complètement ridicule. Certains films sont assez faciles à trouver en streaming (je n’encourage pas le piratage là, I’m just saying!) mais les nouveautés sont rarement disponibles ou de très bonne qualité. La location itunes vient à votre secours dans ces situations! Pour la modique somme de 4,99$ (ou 5,99$ en HD), vous aurez accès au film de votre choix pendant 48 heures. Vous pourrez commencer à l’écouter environ 2 minutes après votre paiement et vous pourrez l’avancer, l’arrêter, le reculer et le re-visionner comme bon vous semble pendant deux jours. N’est-ce pas merveilleux? Plus de frais de retard! Plus de marche dans le froid glacial de janvier pour aller louer la dernière comédie romantique dont toutes vos copines parlent. Bonheur total! N’oubliez pas d’ajouter une carte cadeau itunes à votre liste de cadeaux de Noël. 😉

cheveux

(source de l’image)

Christina – Salon Pure

Est-ce que c’est juste moi ou les bons coiffeurs sont difficiles à dénicher? Ça fait 11 ans que je suis à Montréal et je n’avais jamais trouvé de styliste qui me plaisait suffisamment pour mériter ma fidélité. Il y en a bien eu une que j’ai visité pendant quelques années mais c’était plus pour le prix que pour les coupes (35$ pour une coupe à Montréal, c’est une aubaine vraiment alléchante). Le coiffeur que j’ai vu au mois d’août avait tellement raté ma coupe que j’ai dû garder mes cheveux attachés pendant un peu plus d’un mois tellement c’était laid. Sérieusement.

Un des shows sur lequel je travaille présente régulièrement des segments beauté avec une éditrice du magazine Lou Lou et ses cheveux sont tout simplement magnifiques. J’ai probablement fait une folle de moi mais je l’ai retrouvé sur facebook pour lui demander où elle se faisait couper les cheveux (j’étais désespérée! je refusais de franchir le cap de la trentaine avec ma coupe affreuse). Lorsqu’elle m’a répondu, je me suis empressée d’appeler le salon pour prendre rendez-vous et je n’ai pas été déçue! Christina du salon Pure a su redonner vie à mes cheveux tout en laissant la longueur comme je le souhaitais. Ils se placent maintenant beaucoup plus facilement et je sais que la coupe va bien pousser (je ne me fais couper les cheveux que 2-3 fois par année alors il faut que ça reste beau lopngtemps!). Le prix est plus élevé que ce que j’ai l’habitude de payer (65$ plus taxes et pourboire) mais ça vaut la peine pour se sentir belle. En plus, elle fait les retouche de toupet/frange gratuitement. J’ai trouvé ma styliste pour la vie!

Matrimony

Matrimony est un groupe indie folk (ils se disent alternatif mais je ne vois pas la différence) de Charlotte, en Caroline du Nord, que j’ai découvert grâce au blogue Honey Stuck. J’adore presque toutes leurs chansons et je croise les doigts pour qu’ils débarquent un jour à Montréal! Si vous aimez Of Monsters and Men et The Head and The Heart, vous aimerez probablement Matrimony!

camelia sinensis

(source de l’image)

Thermos de Camelia Sinensis

Depuis trois ans, j’utilisais quotidiennement mon thermos en plastique du Starbucks pour me faire des thés et des cafés au boulot. Mais voilà, j’avais beau le laver et le laisser tremper, mon thé goûtait continuellement le café. J’adore le café ET le thé mais pas les deux ensemble… J’ai magasiné longtemps pour trouver un thermos à thé qui me convenait. Je ne sais pas si vous avez vu les nouveaux modèles mais on dirait des trucs conçus pour résister à une attaque nucléaire. Ils sont énormes et dotés de mécanismes farfelus pour boire une gorgée. Je voulais quelque chose de simple, compact et discret. J’ai finalement déniché celui-ci dans une boutique spécialisée de la rue St-Hubert et c’est l’amour fou. Il garde mon thé chaud pendant des heures (je ne compte plus les fois où je me suis brûlée la langue dans les premières semaines, je n’étais pas habituée à un thermos si performant!), se place facilement dans ma boîte à lunch et le design est magnifique. Ça ferait un excellent cadeau de Noël pour vos proches qui aiment le thé!

John-and-Dana-Minimalistbaker.com_

(source de l’image)

Minimalist Baker

John et Dana sont un couple de Portland qui publie les recettes végétariennes les plus alléchantes du web. Leurs photos sont magnifiques et toutes leurs recettes requiert 10 ingrédients et moins. Ils sont également un bonheur à suivre sur Instagram. Maintenant, s’ils voulaient juste m’adopter pour que je puisse me régaler de toutes leurs créations plutôt que de baver devant mon écran…

gilmore girls

Gilmore Girls

Durant mon déménagement, j’ai épuré mes possessions autant que possible. Passer d’un grand 4 1/2 à un minuscule 3 1/2, c’est un problème. J’ai donné des sacs et des sacs de vêtements, des trucs de cuisine, des livres et des DVD. J’ai contemplé pendant un moment me départir de ma collection de Gilmore Girls mais je me suis dit que je les réécouterais une dernière fois avant de m’en débarasser. Lorsque les 7 saisons sont apparues sur Netflix cet automne, je me suis rappelée de mes DVD et j’ai commencé à réécouter cette série de mon adolescence. Maintenant, il est clair pour moi que je ne départirai jamais de ma boîte de Gilmore Girls. Wow! Ce show n’a pas vieilli d’une seconde et j’ai eu autant de plaisir à les écouter aujourd’hui qu’il y a 10 ans. J’ai visionné les 154 épisodes avec un gros sourire au visage.

***

À votre tour de me parler de vos favoris du mois dernier!

Bon weekend!

alexe

Publicités

3 réflexions sur “Favoris : novembre 2014

  1. ce

    Ah Gilmore Girls! C’est notre nouvelles série fétiche à mon amoureux et moi! Il est plus du genre House of cards et arrested development mais c’est une série drôle et mignonne qui a malgré tout réussit à l’accrocher! J’avais écouté les 3 premières saisons lorsque j’étais adolescente et effectivement de les réécouter en rafale c’est un plaisir renouvelé! Le seul problème c’est que maintenant je ne peux plus écouter gilmore girls sans lui!

    J'aime

  2. Pingback: Favoris : été 2015 | soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s