Random

Bonjour bonjour!

J’espère que vous avez passé une belle semaine! Merci pour votre engouement pour la recette de carrés au beurre d’arachides et chocolat. Laissez moi un commentaire si jamais vous l’essayez!

J’aimerais également prendre une seconde pour remercier tout ceux et celles qui me suivent sur le blogue ou sur facebook et qui me montrent leur appréciation avec des mentions «j’aime» et des commentaires. Je n’écris pas soya et chocolat pour devenir populaire, faire de l’argent ou en faire une carrière alors, techniquement, le nombre de gens qui me suivent importe peu. Toutefois, ça fait quand même plaisir de voir que vous appréciez mes recettes, les photos et le temps que j’investis sur le blogue. J’ai souvent des vagues de «à quoi bon» où j’ai le goût d’arrêter de bloguer parce qu’il y a maintenant tellement de blogues végétariens francophones 10 fois plus beau et plus intéressant que le mien, mais j’ai pris l’habitude de partager des brides de ma vie et mes découvertes avec vous alors c’est dur de laisser aller. Alors je continue. Je me dis que ceux qui m’aiment me lisent et ceux qui ne m’aiment pas vont voir ailleurs et tout le monde est heureux. Pourquoi changer une formule gagnante huh? Alors voilà, merci à vous d’être là et d’encourager mon étrange passion de partager des photos de bouffe et mes entraînements. Entre fous on se comprend right? 😉

Sur cette note sentimentale, passons à ce qui a attiré mon attention sur le web dans les dernières semaines…

LOL!

cake

disorder

torn

nap

Recettes à essayer : 

Vidéos à visionner : 

Citations à méditer : 

off

problem

love

dead last

Articles à lire : 

  • Defining «Out of Shape» (j’ai déjà squatté mon propre poids (voir plus de 110 lbs sur mes épaules) alors que je m’en tiens maintenant plus souvent qu’autrement au poids de mon corps ou une KB de 20 lbs. j’ai aussi couru 5K en 25m17 pas plus tard que l’année dernière alors que que j’arrive maintenant de peine et de misère à être sous la barre des 27 minutes. oui, c’est plate, mais vraiment pas tant que ça. il ne faut pas plus se comparer aux autres qu’à un ancien nous-même. je suis 100% plus heureuse maintenant qu’il y a un an, peu importe ma vitesse de course ou la force de mes muscles et, ça, c’est 40 mille fois plus important 🙂 )
  • Why I got rid of my wardrobe (j’avais déjà fait un giga ménage de ma garde-robe lors de mon dernier déménagement il y a 18 mois et j’ai refait l’exercice en prévision de mon déménagement qui vient et ça. fait. du. bien. je n’ai vraiment pas besoin de tant de vêtements de ça. particulièrement ceux qui sont trop petits et qui me rappelle que je n’ai plus la taille que j’avais dans la vingtaine. ce qui est curieux c’est que j’ai à peine acheter 10 morceaux de vêtement dans la dernière année mais je me suis départie d’au moins 6 sacs de vêtements. je vous assure que je ne marche pourtant pas toute nue dans la rue. bref, réduire c’est facile et, en prime, ça rend les gens qui en ont besoin plus que nous heureux.)
  • What does «listening to your body» really mean? (de bon tuyaux pour ceux et celles qui souffriraient de certains maux mais ne peuvent pas mettre le doigts sur la cause)
  • Real Food Tips : 12 ways to keep it cheap (plein de bons trucs pour économiser à l’épicerie – les miens sont ici)

Bon weekend!

alexe

Publicités

12 réflexions sur “Random

  1. Julie Carette

    Hey non va jamais arrêter ça toi ! Depuis le temps… Pour ma part je dois te dire que tu es ma référence sur le net. A chaque jour : bon qu’est ce qu’on mange aujourd’hui et click soya chocolat et même plusieurs fois par jour. Ah tiens ca ressemble à trois fois par jour ça… Justement… Je veux pas faire ma langue sale mais… À t’as tu copier elle ? Bâtard… Controle c controle v puis on passe à tv. 😄
    Puis tes entrainements sont hyper propulseur et motivants. Quand je voies du monde s’entraîner 5-6 fois sem, je me console en me disant que je ne suis pas la seule « folle qui en fait beaucoup trop »….
    Tu mas aussi fait découvrir l’assiette dragon du aux vivres… Débile ! Justement, on est rendu avec un comptoir crudessence à Québec que je ne connais pas… Y a t’il un incontournable ?
    Bref lâche pas tu super bonne et mieux que ça, je t’encourage sérieusement à faire un beau livre !

    Julie

    J'aime

    • Merci Julie pour tous ces beaux compliments! Tu m’as fait sourire avec ta référence à trois fois par jour. :p

      Je suis contente de t’avoir fait découvrir le bol du Dragon chez Aux Vivres, c’est trop bon hein? Pour Crudessence, ça fait trop longtemps que j’y suis allée pour avoir une recommandation à te faire. Ils doivent avoir changé le menu depuis. J’aimais bien les rouleaux de Nori dans le temps! Celui au « thon » particulièrement. 🙂

      Bonne journée!

      J'aime

  2. Caroline

    J’aime te lire, j’aime ton blogue, je ne connais pas les autres blogues végé francophones (sérieux!) et j’adore tes recettes! Je mange hypotoxique (sans gluten/sans lait, etc.) et tes desserts ravissent ma famille!

    J'aime

  3. Lorraine

    Non, non, non !!!! Arrête pas ! Te questionne même pas… Tu es ma lecture régulière. J’ai découvert plein de belles (et bonnes) recettes avec ton blog … je fais ton défi planche…. te me fais voyager et ça me coûte rien…. et en prime, j’aime tellement « Soya et Chocolat » ! Je suis certaine de parler pour plusieurs d’entre nous en te disant merci d’investir ton temps pour nous !

    J'aime

  4. Andréanne

    Même chose pour moi! Soya et chocolat est mon blogue préféré. J’adore te suivre, autant ici que sur Facebook. Je fais souvent de tes recettes et tu me motives à m’entraîner. C’est grâce à toi que j’ai découvert les HIIT. Encore une fois, merci pour ton généreux partage, tu es vraiment motivante!

    J'aime

    • Merci beaucoup Andréanne! Je suis contente de t’avoir fait découvrir les Hiit! Ça a tellement changé ma façon de m’entraîner. Fini les heures passées au gym! J’espère que tu en profiteras autant que moi! 🙂

      J'aime

  5. Gaston

    Je lis ton blogue quotidiennement depuis que j’ai fait une recherche sur le lait de chanvre il y un peu plus de deux ans (le lien de ta dégustation était dans le top 10).

    Ce qui fait la force de ton blogue, c’est toi, pas juste tes (succulentes) recettes. Tu es sérieuse, sans te prendre au jeu (pas la grosse tête comme disent nos cousins d’outre-atlantique), tu es sincère et vraie et à chaque fois que je te lis, tu apportes du soleil dans ma journée et quelques fois des palpitations cardiaque (beurre de noix de macadam).

    Lire tes récits de voyage aussi est très agréable.

    Comme je n’ai pas encore fait le grand saut (je suis « encore » un ti-peu carnivore), la seule source d’information/motivation végé que je consulte est ton blogue.

    Merci !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s