entraînement : semaine du 26 octobre

automne

(photo prise en marchant jusqu’au boulot vendredi)

Bonjour bonjour!

J’espère que vous avez passé un bon weekend! Avant que j’oublie, j’ai deux mentions très importantes à faire. De un, Vegan à Montréal célèbre son 6e anniversaire cette semaine! Si vous ne connaissez pas ce blogue, je vous encourage fortement à lui payer une visite. Babette cuisine plus que personne que je connaisse et rien ne lui fait peur. Yogourt de soya, faux-mage de noix, seitan, saucisses végés, elle essaie tout! Non seulement est-elle une cuisinière hors pair, mais c’est également une personne incroyable. Elle est douce, généreuse et attentionnée. J’ai de la chance de pouvoir la compter parmi mes amies! Pour souligner l’anniversaire de son blogue, Babette (son nom de plume) fait tirer un exemplaire du nouveau livre de desserts végétaliens Rose Madeleine. J’ai moins même le goût de mettre la main sur un exemplaire de ce livre! Le copain est en charge des desserts chez nous alors ça lui ferait une bonne ressource.

Rose Madeleine sera justement à l’évènement dont je souhaitais également vous faire mention. La 2e édition du Festival Vegan de Montréal aura lieu samedi prochain, le 7 novembre, au Marché Bonsecours. La date est inscrite dans mon agenda depuis des mois déjà, j’ai tellement hâte! J’ai manqué la première édition à cause du travail alors je suis bien contente de pouvoir y faire un tour cette fois. Malheureusement, je ne pourrai pas assister à beaucoup de conférences parce que je travaille en après-midi, mais au moins, j’aurai le temps de faire le tour des exposants! La liste se trouve sur le site internet du festival si vous souhaitez voir qui y sera. Si vous me croisez, n’hésitez pas à me dire bonjour! Je vais probablement avoir l’air gênée et dire quelque chose de stupide, mais ça va me faire vraiment plaisir de faire votre connaissance. 🙂

Sur un ton plus personnel, il y a un an jour pour jour, je célébrais mes 30 ans avec ma famille et mes amis (nous avions retardé un peu la chose pour attendre le retour de ma cousine qui était à l’extérieur du pays). Antonin me ramenait à la maison pour la première fois. On se connaissait un peu du travail. Je le trouvais cute, il me trouvait cute, mais ni l’un ni l’autre n’en savait rien. J’ai flirté avec lui gros comme le bras toute la soirée (ahhhh l’alcool), mais il s’est comporté en gentleman et m’a ramené jusqu’à ma porte en se contentant d’un bonne nuit (je n’ose imaginer de quoi j’avais l’air pour quelqu’un complètement à jeun). Le lendemain, il m’a texté pour prendre de mes nouvelles (je n’étais PAS belle à voir lol!). Le surlendemain aussi. Et le sur-surlendemain aussi. Et ça s’est poursuivi tous les jours, jusqu’à ce que je me rende compte que je ne pouvais plus passer une journée sans qu’on se texte. S’il m’arrivait quelque chose, c’est tout de suite à lui que j’avais envie de le dire. Si un truc me faisait rire, il était le premier avec qui je voulais le partager. Heureusement pour moi, il a toujours répondu et répond encore aujourd’hui (j’en suis toujours aussi étonnée). Finalement, je suis bien contente d’avoir assez bu le 1er novembre 2014 pour faire des yeux doux à ce collègue beaucoup trop jeune pour moi… 😉

entraînement

Une autre belle semaine d’entraînement! J’ai eu la chance de tomber sur deux belles journées pour marcher jusqu’au boulot. En plus, la température était vraiment confortable pour courir à l’extérieur. Ma mère m’a trouvé des pantalons de course doublé chez Costco alors je vais pouvoir essayer ça cette semaine. Le combo course et marche de vendredi m’a totalement tué par contre! Je marchais comme un escargot une fois rendue au boulot…

C’était notre dernière semaine avec ce programme d’entraînement. J’ai réussi à augmenter quelques poids samedi matin alors j’étais bien fière de moi. Mes cuisses s’en ressentent aujourd’hui par contre. Ouille! Malheureusement, il n’y a pas de demi-poids au gym où nous allons faire notre musculation (Il y a un EconoFitness à deux coins de rues de chez nous et les membres Énergie Cardio y ont accès. c’est génial parce qu’il n’y a personne ou presque). Pas évident de passer de 20 lbs à 25 lbs! J’aimerais avoir l’option de 22,5 comme on trouve ailleurs. Oh well, je vais bien finir par y arriver!

entraînement : semaine du 19 octobre 

Lundi : 40 minutes de marche + 22 mins de course par intervalles + WOD avec un focus sur le tronc

Course (inclinaison 1%) :

3 mins à 6,5 km/h
2 mins à 9,5 km/h
50s à 11 km/h + 10s les pieds sur le côté x 5 (donc 5 mins total)
40s à 12 km/h + 20s les pieds sur le côté x 5 (donc 5 mins total)
30s à 13 km/h + 30s les pieds sur le côté x 5 (donc 5 mins total)
2 mins à 6,5 km/h

.

WOD (10/40 x 18):

1) plank
2) KB swing
3) left plank
4) back lunge + kick
5) windmill push-up
6) air squat
7) right plank
8) crunch
9) knee tuck plank

.

Mardi : 5 minutes de marche sur le tapis + musculation (en superset – 3 séries de 12 répétition pour chaque)

Superset 1) BB squat + cable lat pulldown
Superset 2) BB straight leg deadlift + cable seated row
Superset 3) DB shoulder press + DB lunge
Superset 4) DB upright row + knee raise abs
.

Mercredi : spinning + 5 x 1 minute de planche

Jeudi : congé

Vendredi : jogging par intervalles (1 min de marche + 4 mins de jogging x 6) + 5 x 1 minute de planche

Samedi : 5 minutes de marche + musculation (en superset – 3 séries de 12 répétition pour chaque)

Superset 1) BB squat + DB reverse fly
Superset 2) DB step up + DB chest press
Superset 3) DB side squat + incline row
Superset 4) lying leg raise + spider plank
.

Dimanche :  congé

Bon entraînement!

alexe

Publicités

11 réflexions sur “entraînement : semaine du 26 octobre

  1. Andréanne

    Allo Alexe,
    Encore une fois tu as fait une super semaine d’entraînement. Merci de partager avec nous. Tu me rends nostalgique avec ton histoire de début avec ton copain. Mon chum et moi ça a pris près d’un an avant qu’on se parle! On se regardait de loin : ).
    J’ai fait ton muesli aux pommes ce soir, j’ai déjà hâte au déjeuner. Ça a l’air tellement bon. J’aurais dû le faire bien avant!

    J'aime

      • Andréanne

        Ah ah! Non, en fait, j’étais sauveteur à l’époque et il venait s’entraîner à la piscine où je travaillais. Je le trouvais tellement beau, je n’aurais jamais pensé qu’il pouvait s’intéresser à moi!

        Mon déjeuner était délicieux ce matin, je regrette de ne pas avoir doublé la recette. Merci encore d’avoir partagé avec nous.

        J'aime

  2. Gaston

    L’histoire des débuts avec le copain est vraiment belle et cute.

    « pour faire des yeux doux à ce collègue beaucoup trop jeune pour moi… »
    Cougar???
    (désolé, je ne peux m’empêcher de pousser une tite blague un peu limite). 😛

    J'aime

  3. veganbabette

    Ah, vive l’alcool!

    Merci d’avoir parlé du concours, de moi et de mon blogue de manière si positive =)

    J’espère qu’on se verra au Festival!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s