Menu de la semaine : 2 novembre

menudelasemaine4

Bonjour bonjour!

J’espère que vous avez passé une belle semaine! J’ai encore eu une semaine de six jours de travail (ça devrait être la dernière, fingers crossed!) alors je n’ai rien fait de très social mais j’en ai tout de même profité. Entre les matchs du CH et de l’Impact, nos soirées sont bien occupées. Je ne suis pas la plus grande fan de sports au monde (lire l’euphémisme ici), mais ça m’aide dans mon travail, et bonus, le copain me joue dans les cheveux pendant les matchs. Finalement, on pourrait bien regarder n’importe quoi… 😉

On écoute également des épisodes de Friends à temps perdu. J’ai déjà vu toutes les saisons à maintes reprises, mais il s’agit d’une première pour Antonin. Je suis vraiment contente qu’il aime ça! Pour moi, Chandler et Monica représentent le couple modèle alors j’ai hâte qu’il voit leur dynamique (qui me fait un peu penser à la nôtre même si je ne suis pas siiiii pire que ça sur le ménage). On est rendu à la troisième saison seulement donc ils ne se fréquentent malheureusement pas encore. C’est con, mais j’ai hâte ahahah!

Une petite nouvelle à partager avant de vous présenter mon menu pour la semaine prochaine : une nouvelle vidéo est en ligne sur le Youtube de soya et chocolat!

J’avais vraiment le goût de vous présenter ma recette de déjeuner préférée. En plus, le copain m’a aidé à créer un logo et une nouvelle entête pour ma chaîne. Je les adore tous les deux! Dire que j’ai perdu deux heures à essayer de le faire toute seule… Qu’est-ce que je ferais sans lui??

J’ai une autre idée de vidéo que j’ai hâte de réaliser, mais j’aimerais aussi savoir si vous avez des demandes spéciales pour moi? Aimeriez-vous faire le tour de mon frigo et de mon garde-manger? Aimeriez-vous des vidéos d’entraînement? Dites-moi, dites-moi! 🙂

Menu de la semaine : 2 novembre

Ça va être mon premier potage à la citrouille de l’année. C’est tellement bon!!! Et le copain apprend en lisant ces lignes que je vais assassiner sa citrouille ce weekend. Sorry mi darling! J’espère que le pâté chinois saura sécher tes larmes. 😉

Les bols et sandwichs du Dragon reviennent souvent dans ma rotation mais ce sera mon premier essai pour le burrito bol. J’espère que j’arriverai à cuire mon riz brun correctement… N’est-ce pas étrange que je rate toujours mon riz brun alors que je réussi le riz blanc à la perfection (ben si vous aimez le riz qui colle, ce qui est mon cas)? Je n’ai plus les instructions sur l’emballage (je n’ai plus l’emballage en fait) alors je le cuit un peu comme des pâtes, en goûtant à maintes reprises. Si vous avez des conseils pour moi, ne vous gênez pas!

Récapitulons… Donc, samedi et dimanche, je dois :

  • Cuire ma citrouille
  • Cuire le potage
  • Cuire les lentilles
  • Cuire et piler les patates
  • Cuire les champignons et l’oignon
  • Assembler tout ça et cuire le pâté chinois
  • Cuire du riz blanc
  • Préparer la sauce du Dragon
  • Cuire des oeufs durs
  • Couper et préparer des crudités pour les collations

xxxx : fait samedi…

Pour les burrito bols, je vais attendre plus tard dans la semaine pour qu’ils soient plus frais.

Bon weekend à tous et à toutes!

alexe

Publicités

23 réflexions sur “Menu de la semaine : 2 novembre

  1. Sonia

    Merci pour les idées de recettes et la vidéo! Vraiment génial comme idée 😉 Je vais probablement faire le potage à la citrouille car j’ai déjà des cubes au congélateur et que j’ai vraiment pas l’oeil pour acheter de petite citrouille ( je vis seule….j’ai de la citrouille pour au moins un an!!)

    Pour ce qui est d’idée vidéo, j’aimerais bien te suivre en temps réel durant un de tes entraînements « court mais efficace ». Ceci dit, je n’ai aucun équipement chez-moi..tu crois que ce serait possible? Bref, je lance l’idée comme ça!

    Merci encore pour le temps que tu mets ici!

    J'aime

  2. Je suis une vraie de vraie « fan – finie » de Friends! J’ai transmis le tout à mon copain et il adore lui aussi! Moi aussi je dois attaquer mes 2 p’tites citrouilles! J’hésite encore…. je pense faire le macaroni de Angela de Oh She Glows et de la purée pour des muffins ou biscuits… quoique, un chili pourrait aussi être intéressant! Bref,,, je pense que je vais devoir aller me chercher una autre citrouille!!! lollll
    Bonne prép. de bouffe!

    J'aime

    • Une chance qu’ils vendent de la purée de citrouille en conserve pour qu’on puisse en profiter tout l’hiver!

      Est-ce que tu citais Friends avant que ton copain ne les écoute? Je disais toujours à Antonin qu’il était mon homard (Phoebe qui parle de Ross et Rachel, saison 2 je crois) et il était comme «euh, sure». Lol! Là, il comprend!

      J'aime

  3. Gaston

    « le copain me joue dans les cheveux pendant les matchs »
    Cuteness level 2398 😉

    « Qu’est-ce que je ferais sans lui?? »
    Te jouer dans les cheveux toutes seule… 😛

    « Donc, samedi et dimanche, je dois… »
    Euh… T’es au courant qu’il n’y a que 24 heures dans une journée???

    Plus je lis ton blog, plus je réalise que je mange affreusement mal et plus l’orgueil commence à me piquer pour que je change mes maususse de vieilles habitudes. Un jour, un jour…

    J'aime

  4. Rébecca

    Alors j’ai bien envie de t’encourager à créer d’autres vidéos, fais toi confiance car à mon avis tes premiers vidéos sont une réussite. Moi et ma soeur sommes des lectrices assidues de ton blog, même que ton blog est un des seuls que nous n’avons jamais arrêter de suivre au cours des années, nous apprécions particulièrement ton intégrité. On finit toujours par parler de tes plus récents articles lorsqu’on s’appellent. Pour ma part j’ai eu la chance de voir tes recettes de muesli sur ton blog à maintes reprises mais je n’ai jamais eu aussi envie d’en concocter une moi-même, mais grâce à cette vidéo je suis vendu à l’idée d’enfin l’essayer. C’est un point fort de ce vidéo, il arrive à démontré la simplicité de la recette, ce qui la rend encore plus accessible. Puis les images et la présentation rendent la recette des plus alléchantes. Félicitation pour ta continuité et créativité, cette nouvelle chaîne vidéo est définitivement un plus pour les fans de Soya & Chocolat. Merci de partager ta passion.
    Rébecca

    PS:J’aimerais bien voir une vidéo de tes entraînements qui se font à la maison sans trop d’accessoires et qui sont courts mais efficace comme Sonia l’a suggérée!

    J'aime

    • Quel merveilleux compliment! Je fais la même chose avec ma soeur quand je sait qu’elle lit les mêmes blogues. 😉

      Pour les vidéos, on est loin d’être des professionnels mais je trouve les montages de mon chum vraiment réussis. J’aimerais que ma narration soit plus naturelle mais je me dis que ça va venir avec le temps. Pour le moment, si je réussie une prise sans ricaner, on ne se pose pas plus de question que ça et on la prend ahah!

      Je prends en note votre demande pour un vidéo d’entraînement! Je ne sais pas trop où on va se mettre pour le faire par contre (y’a à peine de la place pour moi dans le bureau quand je m’entraîne) mais on va trouver. 🙂

      J'aime

  5. Andréanne

    Je suis une MANIAQUE de Friends moi aussi! Je les ai souvent écoutés en boucle.
    J’aime beaucoup tes vidéos, c’est vrai qu’il donne envie de faire la recette. Petite question, est-ce que le muesli se conserve une fois qu’il a été mélangé aux pommes ou on doit seulement le mélanger avec la pomme quand on est prêt à le manger? J’aimerais bien que tu nous fasses faire le tour de ton frigo et de ton garde-manger. J’aime bien aussi les blogueuses qui font des vidéos de type What I Ate Wednesday.
    Encore une fois un super menu, merci de nous partager tes idées!

    J'aime

    • Le muesli se conserve vraiment bien une fois les pommes ajoutées. C’est mieux d’attendre une nuit ou quelques heures pour que la base épaississe avant d’ajouter les pommes, mais un fois combinés, c’est bon plusieurs jours. J’en fais souvent 4-5 portions d’un coup et j’en mange toute la semaine. Je mets même le beurre d’amandes direct dessus avant de les réfrigérer pour les amener dans mes lunchs quand je travaille tôt.

      Moi aussi j’adore les What I eat in a day (ce sont facilement mes vidéos favoris sur Youtube, j’y trouve plein de bonnes idées!) mais j’ai peur que les gens se disent «oh, je dois manger comme ça moi aussi»… Parfois je mange comme un homme de 200 lbs et, parfois, je mange normalement. Ça dépend vraiment des jours alors je ne voudrais pas que les gens prenne ça comme référence. Mais peut-être que j’essaierai un jour. 🙂

      J'aime

  6. Pingback: Menu de la semaine : 9 novembre | soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s