Entraînement : semaine du 2 novembre

fvm

Bonjour bonsoir!

J’espère que vous avez passé un agréable weekend et que vous avez pu profiter du soleil! Malgré mes deux quarts de travail, j’ai trouvé le temps de faire plein d’activités intéressantes en commençant avec une virée au Festival Vegan de Montréal!

Ma soeur et moi sommes arrivées à l’ouverture et avons quitté vers 12h30. Nous avons mis plus de deux heures à visiter les différents exposants. Il y avait tellement à découvrir! Je ne me suis pas attardée aux restaurants puisque je les fréquente déjà pas mal tous (Copper Branch, Végo, Aux Vivres et Lola Rosa) mais j’ai pu goûter à quelques créations du Monton Vert et de 57cals, deux restaurants plus loin de chez moi que j’ai peu ou pas la chance de fréquenter.

Certains exposants m’étaient également déjà bien connus (Vega, Rawsome, Dose et Manitoba Harvest) mais j’ai adoré avoir l’occasion de goûter aux produits du Paradis Végétarien (leur faux poulet aux champignons est incroyable), de Gardeins (je suis généralement réticente envers les fausses viandes mais leur croquette de poulet n’est pas mal!), d’Oat&Mill (crème glacée à base d’avoine qu’on trouve à Ottawa – la saveur pomme caramel était ma favorite), d’Anhydra (j’ai acheté un sac de pommes déshydratées à la cannelle, ça va être génial sur du gruau!) et Zengarry (leur faux Gruyère est plus qu’excellent!). J’en ai aussi profité pour me gâter avec un jus Fire Engine d’Enzymes, un brownie à l’orange de Rose Madeleine et deux biscuits Sweets from the Earth (un aux pépites de chocolat et un aux raisins secs, attention, jouissance gustative assurée).

Bref, j’ai passé deux belles heures à en apprendre plus sur des produits végétaliens et des commerçants d’ici. J’espère que le Festival sera encore plus gros l’année prochaine! Peut-être même sur deux jours pour donner la chance à plus de monde d’en profiter. 🙂

Et vous, y êtes-vous allés? Avez-vous fait de belles trouvailles?

entrainement

Côté entraînement, on peut dire que j’ai eu une belle semaine! Nous avons été gâtés par des belles températures presque tous les jours, on ne peut pas se plaindre. En novembre en plus! C’est tellement plaisant d’aller courir ou marcher sous les chauds rayons du soleil d’automne. Bonheur total! J’espère que Dame Nature nous fera le même cadeau cette semaine! Et tiens, si elle pouvait retenir la neige au moins jusqu’au 1er décembre, ce serait super.

Le copain et moi venons de terminer la 6e et dernière semaine de notre programme de musculation. Le prochain est assez semblable puisqu’il s’agit encore de travail en superset divisé sur deux jours mais il y a assez de nouveauté pour rendre la chose intéressante. J’ai hâte d’essayer la première partie demain! Même si on ne travaille pas nécessairement en force (il faudrait diminuer le nombre de nos répétitions), j’aime voir un certain gain au fil de nos séances. Durant nos six premières semaines, j’ai pu augmenter le poids pour mes squats et mes straight leg dead lifts de 10 livres. Je suis loin de soulever le même poids qu’il y a deux ans mais j’ai du plaisir à travailler sur cet objectif.

Aussi, je ne crois pas vous en avoir parlé mais j’ai eu mal à la hanche gauche pendant 18 mois. J’ai vu plein de spécialistes pour essayer de trouver et régler le problème mais tout le monde donnait un pronostique et un plan d’attaque différent. Je touche du bois, mais la douleur a diminué d’au moins 80% depuis deux semaines. J’ai entendu un craquement en m’asseyant sur un chaise (sans farce) et, depuis, je n’ai presque plus de douleurs. Mon bas de corps gauche est toutefois vraiment instable (j’imagine que j’ai mal forcé pendant tout ce temps et qu’il faut que je donne le temps aux bons muscles de se réhabituer à travailler) alors ma progression a été un peu ralentie au gym. J’essaie de m’étirer le mieux possible et de masser ma cuisse (avec un bâton exprès) pour que la douleur ne redevienne pas aussi intense. Fingers crossed!

entraînement : semaine du 19 octobre 

Lundi : 17 mins de course par intervalles + 5 mins de corde à danser + WOD

Course (inclinaison 1%) :

3 mins à 6,5 km/h
2 mins à 9,5 km/h
50s à 11 km/h + 10s les pieds sur le côté x 5 (donc 5 mins total)
40s à 12 km/h + 20s les pieds sur le côté x 5 (donc 5 mins total)
2 mins à 6,5 km/h

.

WOD (10/40 x 15):

1) squat on/off step
2) BB squat push press
3) KB swing
4) plank opposite toe tap
5) abs roll-up with weight

.

Mardi : 40 minutes de marche + 5 minutes de marche sur le tapis + musculation (en superset – 3 séries de 12 répétition pour chaque)

Superset 1) BB squat + cable lat pulldown
Superset 2) BB straight leg deadlift + cable seated row
Superset 3) DB shoulder press + DB lunge
Superset 4) DB upright row + knee raise abs
.

Mercredi :  jogging par intervalles (2 mins de marche + 8 mins de jogging x 3) + 5 x 1 minute de planche

Jeudi : 1 heure de marche + spinning + 5 x 1 minute de planche

Vendredi : 5 minutes de marche + musculation (en superset – 3 séries de 12 répétition pour chaque)

Superset 1) BB squat + DB reverse fly
Superset 2) DB step up + DB chest press
Superset 3) DB side squat + incline row
Superset 4) lying leg raise + spider plank
..

Samedi : congé

Dimanche :  40 minutes de marche + yoga with Adriene (Yoga for strenght – 40 mins Vinyasa Sequence)

Bon entraînement!

alexe

Publicités

4 réflexions sur “Entraînement : semaine du 2 novembre

  1. Gaston

    « J’ai entendu un craquement en m’asseyant sur un chaise (sans farce) et, depuis, je n’ai presque plus de douleurs. »

    Moi ça m’arrive souvent, pour mon dos et surtout pour mes genoux, un immense CRAC (c’est parfois gênant en publique) et oooohhh!!! la douleur disparait. Je dois dire que comme j’ai la colonne toute croche et twistée et que je fais de l’arthrose dans les genoux depuis que j’ai huit ans, c’est normal d’avoir des douleurs et que ça craque de temps en temps. Pour la douleur, la glucosamine aide beaucoup.

    Il se fait de la « fausse viande » ???

    Euh… Est-ce que ça goûte la même chose que la vrai? Me semble que si le « faux poulet » goûte sensiblement la même chose que le vrai, ça titille la mémoire gustative et ça doit donner l’envie d’en manger de la vrai; c’est comme quelqu’un qui arrête de boire et qui boit de la bière sans alcool, la mémoire fait en sorte que le goût de boire revient.

    J'aime

    • Je n’ai jamais le goût de manger de la viande. Même la fausse viande, j’en ai peut-être mangé une à deux fois depuis que je mange végétarienne. Quand c’est trop ressemblant, ça me lève le coeur. Pour moi, une pièce de viande c’est un cadavre. Je n’en mangerais pas pour tout l’or du monde. 😛

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s