Favoris : édition hiver 2016

Bon lundi!

J’espère que vous avez passé un formidable weekend! Plutôt que de vous embêter avec mes workouts de la semaine dernière qui, comme je vous le disais vendredi dernier, étaient pratiquement inexistants, j’ai pensé vous présenter mes favoris de l’hiver 2016!

J’avais l’habitude d’écrire ce genre d’article à tous les mois (vous pouvez voir les archives sur la page VRAC) avant de les oublier complètement pendant presqu’un an. Finalement, j’ai décidé de les ramener sous forme saisonnière. De cette façon, vous voyez vraiment la crème de la crème.

popcorn

Nordicware Corn Popper

Lorsque j’ai pris la décision de couper les produits laitiers de mon alimentation en septembre dernier, Antonin et moi nous sommes mis à la recherche d’une alternative (plus écologique en plus) à nos sacs de popcorn (<- difficile d’en trouver sans substances laitières modifiées). Le bon vieux truc du sac de papier brun ne fonctionne pas du tout dans notre micro-ondes actuel. Il y a toujours un côté qui brûle avant que les grains ne se mettent à éclater.

Il existe des dizaines de modèles de machines à popcorn donc certaines vraiment encombrantes. Vu ma collection de petits électros dans la cuisine (you name it, I’ve got it), nous cherchions quelque chose d’assez petit. Ce bol de Nordicware est parfait! Non seulement il fonctionne à merveille avec ou sans huile/beurre, mais il se range facilement dans une armoire. Il produit environ deux portions de popcorn à la fois (5 à 6 tasses environ?), selon votre appétit.

Nous l’utilisons depuis plusieurs mois et l’adorons! Pour 10$, ça vaut vraiment la peine.

tao tronics

TaoTronics Universal Air Vent Holder Smartphone Car Holder

Comme vous le savez, Antonin et moi avons acheté loué un voiture en juillet l’année dernière. Sauf qu’après avoir passé 30 ans sans automobile, je suis loin d’être une conductrice très confiante. Je préfère de loin laisser le volant aux soins de mon chum (on renforce les vieux clichés chez nous, c’est effrayant), mais lorsque je n’ai pas le choix de conduire, ce petit bidule me sauve de bien des tracas. Plus besoin de se forcer les yeux à lire le nom des rues, mon Google Maps va me dire exactement où et quand tourner. Au départ, je déposais mon iphone à côté du frein à main, mais je devais régulièrement quitter la route des yeux, ce qui n’est pas idéal. Avec un tel gadget, je peux avoir toutes les informations nécessaires juste à côté du tableau de bord Ça ne me rend pas la conduite plus attrayante, mais au moins je sais que je peux me fier sur un copilote pas pire quand je dois prendre le volant… Il existe plusieurs modèles pour ce type de produit. Je ne sais pas pourquoi le nôtre est rendu si cher sur Amazon puisque nous l’avons payé 12$ dans le temps.

x and y

X and Y

Nathan est un adolescent souffrant de troubles autistiques et prodige en mathématiques. Brillant mais asocial, il fuit toute manifestation d’affection, même venant de sa mère. Il tisse pourtant une amitié étonnante avec son professeur anticonformiste Mr. Humphreys, qui le pousse à intégrer l’équipe britannique et participer aux prochaines Olympiades Internationales de Mathématiques. De la banlieue anglaise à Cambridge en passant par Taipei, la vie de Nathan pourrait bien prendre un tour nouveau… (source)

Excellent petit film! Léger, attendrissant, drôle par moment, vous passerez une excellente soirée!

pickerimage (1)

babyanmlpage sur Instagram

Holy shit! Cuteness overload! Impossible de m’empêcher de lâcher des onnnnhhhh, des ahhhhhh ou des hihihihihi lorsque je passe sur l’une de ces photos. Parfait remontant quand on a les blues!

bags

Flip & Tumble Set of 5 Reusable Produce Bags

Le suremballage est un grave problème, pas seulement en Amérique du Nord, mais partout dans le monde. Toutefois, nous sommes privilégiés dans le sens ou nous pouvons nous instruire sur le sujet et trouver une solution. Je suis vraiment loin d’être madame zéro déchet (faut voir le blogue de Jule pour ça!), mais je fais tous les efforts que je peux en ce moment pour réduire notre consommation de produits non-réutilisables. Par exemple, nous achetons maintenant nos produits nettoyants chez Lemieux afin de remplir les bouteilles vides plutôt que d’en acheter des nouvelles. J’achète des savons en barre sans emballage plutôt que des bouteilles de savon pour le corps et, bien évidemment, j’utilise une bouteille d’eau et des sacs d’épicerie réutilisables.  C’était assez rare que j’utilisais des sacs pour mes fruits et légumes (vos pommes ne vont pas mourir en touchant le fond du panier), mais avouez que c’est assez difficile d’acheter du raisins autrement. Pour la modique somme de 14$, nous nous sommes donc procuré ces cinq petits sacs en toile. On voit bien au travers donc la caissière n’a aucun problème à lire les codes. Nous les amenons avec nous à l’épicerie et nous en servons au besoin. Le tissus est assez serré pour acheter de l’avoine, du riz ou des légumineuses en vrac également. C’est tellement pratique!

nutritionfacts

Nutritionfacts.org

Avez-vous parfois des questions sur la santé? De l’apparition des caries à la prévention du cancer en passant par les causes du diabètes et les aliments qui réduisent les symptômes de dépression, le Dr. Greger a la réponse pour vous. Sous forme d’articles et de vidéos informatives, lui et son équipe rendent accessibles au grand public les plus récentes découvertes scientifiques liées à l’alimentation. La théorie est parfois vraiment dense, mais ça vaut la peine de jeter un coup d’oeil au site et à la chaîne Youtube, ne serait-ce que pour étoffer notre arsenal d’arguments à «pourquoi couper la viande de notre diète?».

***

Voilà qui fait le tour de mes plus récentes découvertes/coup de coeur!

Et vous, avez-vous un truc à partager? Un site? Un youtubeur? Un compte instagram? Un gadget? Partagez, partagez!

Bonne semaine!

alexe

Publicités

10 réflexions sur “Favoris : édition hiver 2016

  1. Gaston

    Wow, il y a tellement de bon stock dans ce post/article de blog.

    Le seul site que je pourrais donner le lien, c’est celui du Pharmachien (http://lepharmachien.com/), c’est agréable de le voir/lire démonter des mythes et de vulgariser la science de la santé. Mais, tu dois sûrement déjà connaitre.

    En passant, je t’en veux (un ti-peu) d’avoir donner le lien du compte Instagram de bébé animal, ça risque d’occuper beaucoup trop de mon temps. 😉

    J'aime

  2. Gab

    Il faut vraiment que je m’achète des sacs réutilisables pour les fruits, pour éviter les regards croches de la caissière qui doit manipuler mes deux pommes individuellement! 😉 C’est bon à savoir qu’on peut aussi s’en servir pour le vrac.

    J'aime

    • La caissière te regarde croche pour deux pommes? Change d’épicerie lol! Moi j’arrive avec mes 4-5 pommes, oranges, clémentines, avocats, tomates, etc, tout éparpillés (mais quand même regroupé sur le tapis) et je n’ai jamais eu de problème. Mes nouveaux sacs créent plus de soulèvements de sourcils je dirais. Toutefois, quand ils/elles réalisent qu’on voit bien le code au travers, tout va bien. 🙂

      J'aime

  3. Héhé, merci pour la mention! Pas besoin de devenir une « madame zéro déchet », tu en fais déjà beaucoup plus que bien des gens! J’ai commencé tranquillement aussi, je n’ai pas eu les résultats que j’ai maintenant en une semaine. 😉 Ça me fait toujours tout drôle de voir que j’ai eu une certaine influence sur les habitudes de quelqu’un, je pense que je ne m’y habituerai jamais! 😛

    C’est intéressant, le plat pour le pop-corn! Tu vois, non seulement tu as éviter d’avoir un gros appareil encombrant, tu réduis tes déchets là aussi puisque ça évite de jeter un sac à chaque fois! C’est aussi possible d’en faire sur la cuisinière, si jamais tu veux en faire une plus grande quantité (quand tu as des invités, par exemple) : http://www.simplyrecipes.com/recipes/perfect_popcorn/ 🙂

    J'aime

    • Merci pour tes encouragements Jule! J’ai toujours l’impression de ne pas en faire assez, tu me rassures avec tes bons mots. 🙂

      Pour le popcorn sur le four, j’ai entendu dire que ce n’était pas très bon pour les casseroles, ça les abîmerait. Je tiens beaucoup aux miennes alors je préfère éviter pour le moment. Peut-être lorsqu’elles auront 20 ans d’usure. 😉

      Aimé par 1 personne

      • J’en ai jamais fait sur le four, mais j’ai vu passer le truc souvent sur Pinterest! 😛 Si vraiment ça endommage les casseroles, c’est en effet plus sage d’attendre qu’elles soient en fin de vie!

        J'aime

  4. Pingback: Le meilleur popcorn. Point. |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s