Oh hey. I’m back.

moi-cafe-dei-campi

Ohhhhhhh hello!

Well, ça a fait du bien ce petit hiatus de blogue, je ne vous ferai pas de cachette. J’étais toujours présente sur les médias sociaux (quoi, vous ne suivez pas soya et chocolat sur instagram et facebook?! 😉 ), mais l’écriture d’article me semblait trop fastidieux dans les dernières semaines. Le problème, c’est que j’ai quand même un intense besoin de partager mes bons trucs et mes découvertes avec vous et il n’y a pas dix milles moyens pour le faire. Alors me revoilà. Merci pour votre patience!

Commençons tout d’abord par les quelques changements qui sont survenus depuis la mi-janvier. Premièrement, mille milliards de merci à tous ceux et celles qui ont pris le temps de me laisser des commentaires sur mon dernier article. Vous êtes tellement plein de sagesse, ça m’a beaucoup, beaucoup aidé! Je vais tous leur répondre dans les prochains jours, promis. ❤

Donc, je vous avais laissé avec plein de questionnements, et j’ai trouvé réponse à presque tout. De un, j’ai averti mon nouvel employeur que je ne resterais pas à la fin de mon contrat (fin avril). Je m’ennuie de travailler en télévision. Finalement, le 9 à 5, du lundi au vendredi, ce n’est peut-être pas pour moi. Aucun regret par contre, il fallait que je l’essaie pour le savoir! De deux, j’ai opté de ne rien décider pour les enfants en ce moment. Clairement, je ne suis pas dans une période de ma vie où j’ai le goût d’en avoir, et ce n’est pas quelque chose qu’on devrait forcer je crois. Si dans 6 mois, un an, trois ans, etc, on se rend compte que ça nous manque, il ne sera pas trop tard pour essayer de procréer. Dans ma tête, je m’étais mis une limite de 35 ans parce qu’après, les grossesses semblent beaucoup moins évidentes pour les femmes, mais si je dépasse ça, alors tant pis. Ça viendra quand ça viendra (ou pas). Et finalement, pour le blogue, et bien je ne pense pas l’arrêter complètement. Durant mon mois de congé de la blogosphère, j’ai réalisé que je m’auto-censurais beaucoup dans mon écriture. Oui, je fais attention à ce que j’écris pour ne pas brimer la sensibilité de mes lecteurs, mais ça va plus loin que ça. Il y a plein de sujets que j’aimerais aborder, mais je ne le fais pas parce que ça ne cadre pas avec le profil «healthy living» que j’ai donné à mon blogue il y a 7 ans. Alors je me donne carte blanche pour la suite et on verra où ça nous mène!

Bon, j’allais aussi vous parler de minimalisme et de notre défi «whole food» du mois de février, mais j’ai peur de vous perdre en chemin. C’est assez long pour aujourd’hui non?

Rassurez-vous, je reviendrai très bientôt avec les détails!

a+!

alexe

P.S. Qui serait intéressé par le retour des menus de la semaine? C’était quelque chose qui vous plaisait?

Advertisements

21 réflexions sur “Oh hey. I’m back.

  1. Lorraine

    Bonjour Alexe ! Je suis vraiment contente de te lire à nouveau.
    Nous avons tous des périodes de réflexion et de mise au point. Tu sais, l’une des valeurs de mon employeur est d’avoir du plaisir tous les jours. Pourquoi ne l’appliquerais-tu pas à ton blog et innover en abordant les sujets qui te plaisent, sans auto-censure ? Le profil de ton blog a certainement évolué et changé en 7 ans… et nous aussi.
    Au plaisir de te lire au gré de tes inspirations !

    J'aime

    • Bonjour Lorraine!

      Mon Dieu, quel employeur formidable! Ils embauchent? 😉

      Tu as bien raison que mon lectorat a fort probablement évolué lui aussi au cours des 7 dernières années, pas juste moi. Peut-être que les nouveaux sujets que je souhaite aborder rejoindront plus de monde que ce que je pense! 🙂

      Merci pour tes conseils!

      J'aime

  2. Nancy

    Allo Alexe !! Moi aussi je suis contente de te lire à nouveau…
    Pourquoi la censure ? C’est ton blog tu sais.. que les âmes sensibles lisent ailleurs !
    Et puis moi, les menus de la semaine j’aimais bien ça.. beaucoup d’inspirations pour moi !!
    Continue ton blog ma belle, à ton rythme et selon tes envies.
    Moi, j’aime toujours te lire !!

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Nancy!

      Dans le passé, j’ai écrit un article un peu sarcastique que je croyais comique, mais qui avait fait de la peine à certaines lectrices. Depuis, je m’abstient d’utiliser ce genre d’humour ou de toucher des sujets qui pourraient froisser. Je n’aime vraiment pas la confrontation (je saute sur mon cell dès que le ton monte un peu à TLMEP 😛 ) alors je ne veux pas soulever de polémiques ici.

      Mais bon, en plus de ça, j’évitais certains sujets parce que je me disais que ce n’était pas en ligne avec mon blogue. Heureusement, je m’en suis rendue compte et je peux maintenant m’affranchir de cette contrainte.

      Votre loyauté me touche beaucoup! Je me sens tellement appuyée par vous toutes! ❤

      J'aime

    • J’aime beaucoup la photo aussi! C’est un des trucs que j’aimerais changer un peu sur le blogue. Pas que je veuille me mettre en vedette, mais je crois que ce serait une bonne façon pour moi de m’affirmer. J’ai la face que j’ai, faut pas que j’aille peur de la montrer. 😛 #selflove

      Les menus semblent faire l’unanimité! J’en suis bien contente parce que j’aimais bien regrouper tous mes liens pour mon menu de la semaine dans un article, ça me facilitait la vie quand venait le temps de cuisiner le dimanche! 🙂

      J'aime

  3. Gaston

    WOOOHOOO !!!!!!!! Elle est reviendu 🤗😁😊😍😃😄🙂🤓🤘👌👍👏❤

    C’est bien que tu aies choisi ton chemin pour le boulot, l’important c’est d’être heureux dans la vie et de se réaliser.

    Pour les kids, t’as encore amplement le temps, la semaine dernière, il y a une Espagnole qui a accouchée à 63 ans.🤓

    Au yâb l’auto-censure, be yourself, be happy, tant qu’à moi.

    Moi je préfère le profil « mam’zelle Alexe » au profil «healthy living».

    Honnêtement, les menus de la semaine me font filer « mal-nourri » quand je compare avec ce qu’il y a dans mon assiette. Quoi que c’est une bonne source de motivation.😛

    Est-ce de la fourrure que je vois autour de ton cou???

    En passant, tu as une belle crémone.

    J'aime

    • Ahahah 63 ans! J’espère prendre une décision d’ici-là. 😛

      Je suis contente de ma décision, même si ça me cause une bonne dose d’anxiété du même coup. Je n’aurai pas de chômage (puisque c’est ma décision de ne pas poursuivre) alors j’espère me trouver de quoi rapidement quand même! On part en voyage juste après la fin de mon contrat, donc dès mon retour, je vais appliquer partout!

      Et franchement, tu me connais mieux que ça! C’est sûûûûûûr que ce n’est pas de la vrai fourrure! 😛

      J'aime

      • Gaston

        Pas de la vrai fourrure, donc tu as un vêtement en peaux de toutou… 😱😋

        J’ai lu un texte ce matin qui m’a un peu fait penser à toi. Dans le cahier débats de la
        Presse+ d’aujourd’hui, Boucar Diouf signe un billet sur la liberté d’expression et l’auto-censure.

        J'aime

  4. Joanne

    Très agréable de te lire à nouveau. J’ai très hâte que tu nous partages tes découvertes sur le « whole food », je suis en pleine lecture du Campbell Plan. Bonne fin de semaine et porte-toi bien.

    J'aime

    • Bien contente d’être de retour aussi!

      J’ai commencé à lire «How not to die» du Dr Gregger, c’est un peu plus léger comme lecture je crois. Mais j’ai aussi le China Study dans ma liste!

      Notre défi n’était pas extrême, mais j’ai hâte de vous en parler! 😀

      J'aime

  5. Emilie

    Ouais! Contente aussi de te lire à nouveau! Comme c’est dit, pas d’auto censure, tu es chez toi! Et ceux que ça ne plaise pas iront lire ailleurs!
    Les menus de la semaine m’inspirait beaucoup!
    Au plaisir de te lire!

    J'aime

  6. Pascale

    Yay tellement contente d’avoir de tes nouvelles !
    Au risque d’avoir l’air quétaine, Céline disait j’irai où tu irais eh bien moi je vais te lire peu importe ce que tu publieras j’aime tellement ton style d’écriture !
    Et wow la belle photo toi ! 😊

    J'aime

  7. Non seulement je suis HYPER contente de te lire à nouveau, mais peu importe le sujet, je suis toujours impatiente de lire tous tes messgaes, peu importe de quoi tu parles (même tes recettes, même si je ne suis pas vegetarienne, encore moins vegetalienne… j’aime te lire POINT 🙂

    J'aime

  8. Julie

    Allo Alexe! Je te respecte dans ta réflexion mais saches que tes billets sont toujours des plus intéressants et à l’affût des nouvelles tendances. Je te lis depuis des années déjà et tes articles sont toujours magnifiquement écrits et surprenants à chaque fois.

    Aimé par 1 personne

    • Ahhhh merci Julie! Quels beaux compliments! 😀 Je me suis rendue compte depuis mon « retour » sur le blogue que j’aime vraiment beaucoup l’écriture lorsque je ne me mets pas de pression pour sortir X nombre d’articles par semaine. Je suis contente de ne pas avoir abandonné complètement!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s