Favoris : hiver 2017

Bonjour bonjour!

C’est la «fin» de la plus terrible saison de l’année, réjouissons-nous! Il nous reste probablement encore quelques tempêtes et grands froids à surmonter, mais la majeure partie de l’hiver est bel et bien derrière nous, yeah!

Pour célébrer, je vous propose quelques-uns de mes coups de coeur des derniers mois!

daily show

The Daily Show

Je triche un peu parce que ça fait plusieurs mois qu’Antonin et moi regardons cette émission (depuis septembre je crois), mais je n’avais plus de place dans mon palmarès de l’automne. Mieux vaut tard que jamais!

The Daily Show est diffusé très, très tard du lundi au jeudi sur Comedy Central. Il est toutefois possible de l’écouter sur le site internet de CTV le lendemain. Pratique pour les couches-tôt, les Canadiens et les gens sans câble! Quelques parties de l’émission sont également disponibles sur leur page facebook.

Bien qu’il pousse parfois la joke un peu trop loin, j’aime quand même beaucoup le travail de vulgarisation humoristique de Trevor Noah et son équipe. Ça ne doit pas être évident de sortir du contenu quatre jours par semaine! En 22 minutes, l’émission aborde des sujets tels que la politique et le climat socio-économique chez nos voisins du Sud, mais reçoit aussi des invités pour parler de magazines, de shows de télévision et de livres.

On s’informe et on rit du même coup, what’s not to like?

muesli pomme mélasse

La mélasse verte

Bon, vous savez déjà que je suis fan finie de mon muesli à la pomme. J’en mange au minimum trois fois par semaine et c’est parce que je m’empêche de manger des petits-déjeuner matin, midi et soir.

Les dernières années, je le garnissais toujours de beurre d’amandes, mais depuis quelques mois, j’ai commencé à l’arroser de mélasse et      OH          MY          GOD.

C’est ma révélation de l’hiver, c’est sûr! Je dirais que j’en utilise entre 1/2 et 1 cuillère à soupe par muesli. C’est sûr que ça reste du sucre, mais ce n’est pas non plus le pire sucre qui existe. Une cuillère à soupe (15 ml) de mélasse verte contient 20% de la valeur quotidienne recommandé en fer et 10% pour le calcium pour 50 calories et 7 grammes de sucres. En comparaison, la mélasse de fantaisie contient 4% VQ pour le fer, 2% pour le calcium, 12 grammes de sucres et 60 calories. (source)

Par contre, l’absorption du fer est ralentie par le calcium, et comme il y a du lait de soya dans mon muesli, je ne suis pas certaine de la quantité que mon corps assimile.

Que ce soit santé ou non, l’important c’est que ça goûte le ciel et que je ne suis pas prête d’arrêter. 😉

bébés instagram

Les bébés les plus choux d’instagram

Je ne sais pas si c’est politiquement correct de faire un palmarès de bébés (je me relis et je me dis, probablement pas ahah!), mais je suis en amour avec ces trois poupons. Que ce soit en photos ou dans les insta-stories, ils rayonnent de bonheur et ça met un baume dans mes journées. Comment ne pas s’attendrir devant Miles qui joue à la cachette (pas sûr qu’il ait bien saisi le concept), Oliver qui a l’air d’un bébé bout-de-choux grandeur nature et de Poe qui semble toujours sur le point d’éclater d’allégresse?

Ça me donne presque le goût d’en avoir, presque. S’il ne fallait pas passer par la grossesse pis le terrible-two pis le three-nager pis la pré-adolescence pis la vrai adolescence par la suite, j’en ferais demain.

Sarahs Day sur YouTube

J’ai hésité à vous parler de ce coup de coeur parce que Sarah est loiiiiiiin d’être végétalienne ou même végétarienne et ça risque d’en offenser quelques-uns. Toutefois, cette fille dégage une super énergie et je trouve ses vidéos inspirantes côté fitness. J’adore ses mimiques et son auto-dérision. J’attends toujours la publication de ses nouvelles vidéos avec impatience, et j’essaie simplement de regarder ailleurs lorsqu’elle nous montre ses plats de viande.

Default-calendar-on-iPhone

iCloud Calendar

Ok, c’est super random comme favoris, mais j’adore vraiment le calendrier sur mon iPhone. J’aime qu’on puisse avoir différentes catégories, mais qu’en plus, on puisse en partager avec famille et amis. Par exemple, je peux voir le calendrier de travail d’Antonin (pratique puisqu’il varie de semaine en semaine) et nous partageons également un calendrier de couple, donc je peux y mettre toutes nos «coffee dates», sorties au cinéma, etc. J’en partage également un avec ma soeur pour entrer nos soirées entre soeur et nos workouts hebdomadaires. Lorsqu’Antonin s’entraîne avec nous, je «l’invite» à notre activité et ça apparaît dans son calendrier.

Vous pouvez tout codifier par couleurs alors c’est facile de s’y repérer par la suite. Personnellement, je trouve ça beaucoup plus pratique qu’un agenda papier!

***

Et vous, quels sont vos coups de coeur de l’hiver?

Bonne fin de journée!

alexe

 

Publicités

6 réflexions sur “Favoris : hiver 2017

  1. Gaston

    « C’est la «fin» de la plus terrible saison de l’année »
    Pour moi, la pire saison de l’année, c’est l’été. J’haïs la chaleur.

    Mon coup de cœur de l’hiver, la dernière tempête. Une vrai bonne tempête comme quand j’étions petit.🤗

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s