Favoris : été 2019

Bonjour bonjour!

Ça fait un moment que je n’ai pas partagé de favoris avec vous! Comme l’été tire à sa fin, il n’y a pas de meilleur moment! J’espère que vous avez bien profité du soleil et de la chaleur des derniers mois! Antonin et moi avons tiré avantage de notre nouvelle cours en invitant tous les gens qu’on connait, en groupe, en couple ou en solo pour un bbq estival. J’espère que c’est une tradition que l’on répétera d’année en année! C’est tellement plaisant de recevoir à l’extérieur! En plus, on choisissait des repas vraiment pas compliqués comme des saucisses gusta accompagnées d’une salade de patates et d’une salade verte ou un pain plat sur le bbq. Parfois j’avais le temps de préparer un dessert, mais si on recevait en semaine, on amenait nos invités découvrir la crème glacée végane du Hoche Glacé.

Il faudra bientôt récolter nos derniers légumes (concombres, tomates, céleri et poivrons) et fines herbes (seul le basilic et le persil ont survécu aux grandes chaleurs de juillet) et préparer le jardin pour l’hiver. Je n’ai aucune idée de la marche à suivre alors j’ai emprunté un livre à la bibliothèque. Si vous avez des suggestions de vidéos YouTube sur le sujet, je suis preneuse! J’aimerais mieux qu’on me montre comment faire plutôt que d’avoir à déchiffrer un livre…

Maintenant qu’on rentre s’emmitoufler sous une grosse couverte, vous cherchez peut-être des suggestions de films ou séries pour occuper vos soirées. Ça tombe bien, j’ai plusieurs suggestions pour vous! J’espère que vous les apprécierez autant que moi!

Formula 1 : Drive to Survive

Je ne suis pas fan de Formule 1 (des voitures qui tournent en rond pendant des heures, je ne vois pas tant l’intérêt), mais j’ai adoré le côté humain de la série Formula 1 : Drive to Survive de Netflix. On y suit les pilotes de presque toutes les écuries pendant la saison 2018. De leur préparation physique aux courses en passant par la négociation de leur contrat, les accrochages (en piste et hors piste) et de leurs relations avec les directeurs et les propriétaires de leur écurie respective. C’était vraiment fascinant! S’il y a une deuxième saison, c’est sûr que je serai à l’écoute!

Tales by Light

Il y a trois courtes saisons de cette série sur Netflix et j’en aurais pris plus encore. La première saison se penche sur l’aspect technique de la photographie alors que les suivantes s’interrogent davantage sur l’impact qu’une photo peut avoir sur le monde. L’imaginaire collectif est souvent plus marqué par une image que par des mots. Honnêtement, cette série me hante depuis que je l’ai vue. Les épisodes sur la campagne de l’Unicef m’ont particulièrement touchés.

Matt D’Avella

Ces derniers temps, je suis plus souvent sur YouTube que Netflix. Il y a tellement de contenu gratuit* sur cette plateforme, c’est fou! Matt D’Avella (prononcé «Di Avela») est l’un des créateur que j’affectionne particulièrement. C’est le réalisateur derrière le documentaire Minimalism qui a motivé notre changement de mode de vie il y a deux ans et demi. La direction photo est superbe et les sujets abordés sont actuels et bien développés. J’aime ses défis de 30 jours et les conversations qu’il a avec des spécialistes ou auteurs. J’apprends, je remet en question, j’approfondie, etc. Il n’y a pas que des vidéos de chats sur YouTube! 😉

*Beaucoup de créateurs ont un compte Patreon auquel vous pouvez contribuer. Les dons leur permettent de vivre plus facilement de leur art/création de contenu.

Living Big in a Tiny House

Chaque vendredi, Bryce de Living Big in a Tiny House nous amène visiter une nouvelle mini-maison et nous présente les gens qui y habitent. J’adore voir les différents styles qui existent (moderne, champêtre, mini-mini ou pas si mini), les configurations (un loft ou deux, un escalier ou une échelle, un sofa et/ou une table) et l’ingéniosité derrière certains designs. Même si on habite présentement dans 647 pieds carrés, je m’inspire de ces minis maisons pour repenser notre style de vie. Peu c’est mieux. 🙂

plant proof podcast

The Plant Proof Podcast

Je vous dirais que j’écoute au minimum une heure de podcast par jour. J’en écoute systématiquement en me rendant au boulot, mais aussi lorsque je vais faire les courses, que je jardine, que je fais mon ménage, etc. De façon générale, je suis plus portée vers les podcasts informatifs que les fictions. J’apprécie particulièrement les épisodes de The Plant Proof Podcast où Simon interview des spécialistes. Je préfère m’informer sur la nutrition à la source (aka les experts qui ont menés des études scientifiques sur le sujet) que dans un journal qui ne veut que vendre plus d’exemplaires ou attirer plus de clics. J’ai appris beaucoup en écoutant ces entrevues! Je vous les recommande fortement!

***

Et vous, avez-vous des séries, des podcasts ou des créateurs à me recommander?

À bientôt!

alexe

 

2 réflexions sur “Favoris : été 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s