Menu : semaine du 23 mars

pouding de chia

Bonjour bonjour!

Long time no see! Ceux et celles d’entre vous qui me suivent sur instagram ont pu voir que je suis de retour sur cette plate-forme depuis quelques jours. Honnêtement, je ne planifiais pas un retour en ligne, mais le confinement me donne le goût d’échanger virtuellement. C’est complètement fou de voir à quel point nos vies ont changées en moins de deux semaines. J’espère que vous et vos familles sont en santé et en sécurité! Moi qui m’étais toujours dit que j’adorerais travailler de la maison, après trois jours j’étais prête à rentrer au boulot. De un, mes collègues me manquent beaucoup (on a commencé les vidéos conférence alors ça aide un peu) et, de deux, c’est plus de job travailler de la maison que sur place. Le flux de courriels est encore pire qu’en temps normal alors j’ai l’impression que je peux à peine aller aux toilettes au risque de prendre trop de retard ahah! Je sais que je suis par contre super privilégiée d’avoir accès au télétravail. Mon chum n’a pas cette chance donc il est en congé forcé au moins jusqu’au 13 avril. Quand je rêvais de pouvoir passer plus de temps avec lui, ce n’est pas vraiment ce que j’avais en tête. 😛

Mais bon, je ne vais pas vous assommer de nouvelles du virus, vous en avez probablement déjà plein la tête. Je vous propose plutôt mon menu de la semaine, comme dans le bon vieux temps! Je ne sais pas pour vous, mais j’ai besoin d’un retour à la normalité ces temps-ci. Voici donc ce que nous avons cuisiné cette semaine :

banane au beurre d'arachides

menu : semaine du 23 mars

Collations :  bananes garnies de beurre d’arachides maison | pretzels et hummus maison

Petits-déjeuners : miche rôtie tartinée de beurre d’arachides et garnie de rondelles de banane et cannelle | pouding de chia avec poire, framboises et granola au chocolat

Dessert : les meilleurs brownies ever | galettes à l’avoine et aux pépites de chocolat

Bon week-end!

alexe

18 réflexions sur “Menu : semaine du 23 mars

  1. Lorraine Vignola

    Bonjour Alexe ! Bien heureuse que tu sois de retour. Travaillant pour une entreprise qui offre Rowe (Results Only Work Environment), j’aime être à distance une ou deux journées par semaine mais dans la situation actuelle, mes collègues me manquent aussi et Skype n’offre pas le même contact. En espérant continuer de te lire, fais attention à toi !!!

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Lorraine! J’aimerais possiblement faire une ou deux journée à distance pour m’éviter l’heure et demi que je passe en transport chaque jour pour me rendre au travail, mais oui, en ce moment, c’est un peu trop tout d’un coup… Oh well, on va passer au travers et, en attendant, on a Zoom! 🙂

      J'aime

  2. Trop contente de te lire !

    C’est vrai que ça fait du bien de revenir aux bases et de te retrouver avec ton menu 🙂

    Un petit rayon de soleil dans ma journée 🌈

    Tu me donnes envie de me remettre à mon blogue aussi !

    À bientôt ❤️

    Aimé par 1 personne

  3. Johanie

    Coucou Alexe!!!!!!
    Quelle belle surprise (Boing! Une « Alexe in the box »…) qui a réapparu dans mes courriels ce matin!😀 En tout cas, ça commence vraiment bien la journée, après le café bien sûr!😜 Merciiiiii sincèrement d’avoir consacrer un brin de ton temps, en nous donnant de vos nouvelles, positives en plus, yipeee, et d’avoir partager des recettes, toujours les bienvenues, oui oui, comme dans le bon vieux temps, hihi!☺️ Sur ce, je vous souhaite à tous les deux une belle continuité dans tout ce que vous entreprendrez, au jour le jour, et surtout, prenez soin de vous, précieusement!!!😌

    Bon week-end également et… À bientôt j’espère!🤗

    Johanie

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour le bel accueil Johanie! Ça fait vraiment plaisir de lire vos beaux commentaires ce matin! ❤️ Je devrais être au moins là le temps de la pandémie, j’ai vraiment besoin de m’échapper de la routine télétravail+netflix qui est en train de s’installer… 😛

      J'aime

  4. Pascale

    Oh quelle belle surprise!
    Et je te comprends tellement je suis aussi super chanceuse de pouvoir faire du TT et de ne pas perdre mon emploi mais le contact en personne me manque en titi! Je trouve aussi difficile de faire la barrière entre le travail et la maison. On dirait que la journée ne finit jamais! Mais bon au risque de me répéter je me considère malgré tout privilégiée. Prends soin de toi! On va y arriver! 😊💕

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour l’accueil Pascale! 🙂 Oui il faut vraiment apprendre à fermer l’ordinateur à 17h, sinon on pourrait y passer la soirée. Comme tu dis, on va y arriver! L’arrivée du beau temps va aider, on va avoir hâte à la fin de la journée pour sortir boire un petit verre sur nos balcons hihi.

      J'aime

  5. Hélène B

    Bonjour Alexe,
    Je suis vraiment contente de ton retour!! Les menus de la semaine sont vraiment inspirants et je m’en sers souvent pour trouver de nouvelles recettes à essayer.

    J’ai aussi cru voir sur instagram que tu pensais écrire un post sur l’entraînement à la maison. Je voulais juste te dire que ça me plairait beaucoup! (Surtout en ce temps de fermeture de gym indéterminée… ha ha!)

    Merci de prendre le temps d’écrire des articles, et bon courage en ces temps difficiles. ❤

    J'aime

  6. Mathilde

    Ton menu est vraiment hyper alléchant!

    J’espère qu’au fil des semaines, le télétravail te plaira davantage. Mais pas trop quand même, pour que tu veuilles retourner au bureau par la suite =)

    Aimé par 1 personne

    • Merci Mathilde!

      Je crois que le télétravail me plairait plus en temps normal. Là c’est juste vraiment intense (je reçois plus de 200 courriels par jour) dans un moment déjà pas évident collectivement alors c’est rough sur l’anxiété et le moral en général. En plus je n’ai personne à qui me plaindre à la maison alors ça paraît pire on dirait. Les collègues c’est bon pour ventiler. 😉 Mais bon, on va passer au travers! J’espère juste que ça ne va pas durer des mois.

      J'aime

  7. Claudine

    Bonjour Alexe! Je viens de découvrir ton blogue, car je cherchais une recette végane de biscuits à l’avoine. Faut dire que j’ai hérité quelque chose de bizarre de ma mère: je peux tout réussir en cuisine en général, sauf les biscuits. Donc je n’en fais jamais. Mais hier soir, je ne sais pas pourquoi, j’ai eu le goût d’en faire et je dois te remercier. Ta recette Biscuits à l’avoine, publiée en 2016, est fantastique. J’ai utilisé raisins et graines de tournesol pour remplacer pépites de chocolat et noix que je n’avais pas dans mon garde-manger. Mon chum et moi on a dévoré les six biscuits. À refaire!!!

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Claudine, bienvenue! 🙂 Je suis contente de savoir que la recette vous a plu! Je te conseille aussi les recettes de biscuits au beurre d’arachides et les double-chocolat si tu aimes les trucs plus décadents aussi. Au plaisir!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s