Entraînements à la maison

Bonjour bonjour!

Ça fait un bail qu’on n’a pas parlé d’entrainement hein? La dernière fois c’était pour professer mon amour du gym et de l’activité physique en général. J’allais au gym en moyenne 4 fois par semaine et j’adorais ça plus que tout. Toutefois, quelque part au milieu d’octobre, mon envie de me lever à 5h30 plusieurs fois par semaine pour aller à la salle de sports m’a complètement quitté. Pour être 100% honnête, j’ai eu un automne de marde mentalement alors tous mes hobbies ont pris le bord; le blogue, la popote et le gym. J’ai des hauts et des bas depuis des années, bien souvent liés à une dépression saisonnière, mais j’arrive généralement à garder une simili routine malgré tout. Pas cette fois. L’automne dernier, mon dégoût du froid, du noir et de la neige l’a emporté sur mon amour du gym.

Le hic c’est que je sais que l’entraînement me fait un bien énorme mentalement alors je ne voulais pas arrêter de bouger du tout au tout. Ça n’allait pas du tout aider mon état d’arrêter complètement mes sessions de sport quotidiennes. Ma solution? Des workouts dans mon salon! Depuis octobre, je m’entraîne entre 25 et 35 minutes de 3 à 5 fois par semaine.

J’ai un peu d’équipement à la maison (des poids de 2,5, 5 et 12 libres, des bandes élastiques et deux tapis de yoga) et c’est suffisant pour mes workouts. J’avais l’habitude de combiner quelques vidéo YouTube au gré de mes humeurs, mais depuis le début de l’année, je suis le programme de 12 semaines d’Heather Robertson sur YouTube. Les vidéos de cette série comprennent toutes un échauffement, le workout (d’une durée de 15 à 20 minutes) et une session d’étirements. C’est vraiment super de ne pas avoir à se casser la tête et en plus c’est complètement gratuit! Pas besoin de comprendre l’anglais si jamais vous n’êtes pas familier avec cette lange, elle ne parle que pour dire bonjour au début. La première semaine ne requiert aucun équipement, et après, elle incorpore des poids et un ballon d’exercice. Je me passe du ballon parce que je n’ai pas de place pour entreposer ça chez moi. Je modifie les exercices en conséquence, ce n’est pas vraiment sorcier.

J’ai arrêté la série pendant notre voyage en Thaïlande, puis je l’ai reprise du début à notre retour (plus une semaine de congé il y a deux semaines pour essayer de couper mon rhume le plus rapidement possible). Bref, j’ai terminé la semaine 4 samedi dernier et aïe aïe aïe, ça se corse ahah!

Si jamais vous aimeriez varier, je vous propose une semaine typique d’entraînement que je suivais l’automne dernier. Évidemment, vous pourriez aussi créer vos propres entraînements, mais j’aime suivre des vidéos parce que ça me force à ne pas arrêter. C’est comme assister à un cours en groupe sans avoir à sortir de chez soi (parfait par temps de confinement ou pour les introverties comme moi! 😉 ).

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

  • étirements à la maison

Dimanche

  • repos

***

J’espère que ça vous incitera à bouger un peu cette semaine! Personnellement, ça me fait un bien énorme! 🙂

Bonne semaine!

alexe

2 réflexions sur “Entraînements à la maison

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s