Bonjour!
J’espère que vous avez passé une belle semaine dans les circonstances. J’ai passé la semaine derrière mon écran à gérer des rushs au travail alors j’ai bien peur que ma semaine ne présente pas grand intérêt pour vous. Mon chum a quant à lui appris à faire des bagels (puisqu’on ne peut pas se rendre chez St-Viateur pour les acheter en vrac comme d’habitude), lavé des vitres pour la première fois de sa vie, tué plein de démons dans Doom, compter des buts à Rocket League, et accueilli ses premiers villageois dans Animal Crossing. Une grosse semaine bien chargée pour lui. 😉
On limite nos sorties à l’épicerie à une fois par semaine et une marche de 20-30 minutes par jour s’il ne fait pas trop moche. Généralement, c’est mon chum qui sort faire les courses en journée puisque je travaille et que je tousse encore pas mal. Tsé, il n’y a pas de bon moment pour pogner le rhume, mais en pleine pandémie, c’est vraiment ordinaire. Chaque fois que je tousse en publique j’ai l’impression de faire peur à tout le monde… Ça fait trois semaines que je tousse, ça va bien finir par finir cette histoire-là. Hein?
Pour se désennuyer, on parle régulièrement à nos familles et nos amis via Facetime ou Facebook. Je me considère vraiment chanceuse d’être enfermée avec mon chum par contre. Ça doit paraître encore plus long pour les gens qui vivent seuls et ça doit être absolument horrible pour les gens qui ne sont pas en couple avec de bonnes personnes. Mon coeur se brise pour ces gens-là. J’espère qu’ils ont accès à toute l’aide possible.
Bon, avant que ça vire encore plus downer et que je ne me remette à brailler pour la X-ième fois cette semaine (on va mettre ça sur le dos des spm 😛 ), que diriez-vous qu’on parle de bouffe?
menu : semaine du 30 mars
- soupe miso
- pizza aux légumes et pepperoni sur croûte maison
- pâté chinois aux lentilles (des restes congelés la semaine dernière)
- soupe aux pois (je vais publiée notre version de cette recette mardi prochain!)
- tofu brouillé servi avec patates rissolées et asperges grillées
- riz frit
- pâtes au pesto (congelé de l’été dernier)
Collations : oranges| raisins rouge| boules d’énergie au cacao
Petits-déjeuners : bol de granola au chocolat, riz soufflé, banane et canneberges séchées | pain multigrains au beurre d’amandes, confiture de fraises maison et banane
Dessert : biscuits aux pépites de chocolat | galettes à l’avoine et aux pépites de chocolat
Bon week-end!
alexe
3 réflexions sur “Menu : semaine du 30 mars”