Québec!

Et voilà! Je suis rendue!

Finalement, j’ai dormi les 50 premières minutes du trajet. On n’avait même pas franchi Longueuil que j’étais dans les bras de Morphée… À mon réveil, j’ai grignoté une barre NRJ (nouveau nom des barres énergisantes…). Désolée pour la piètre qualité de la photo, ce n’est pas super stable un autobus… En passant, le truc brillant c’est de la pellicule plastique (idéalement, on l’enlève avant de manger la barre ;)).

Pour dîner, mon père m’a amené dans une petite brûlerie des Halles de Ste-Foy. J’ai vécu ma première expérience végétarienne de : «Pardon, quel bouillon a été utilisé dans cette soupe?». Finalement, le potage aux carottes contenait du bouillon de poulet alors j’ai opté pour la soupe aux légumes à base de bouillon de tomates. Habituellement, j’aime moins les soupes que les potages (je ne sais pas, l’idée de petit morceaux qui flottent…) mais celle-ci était excellente! J’étais tellement affamée, j’en aurais mangé trois fois comme ça!

Heureusement, le 2e service n’a pas mis bien longtemps à nous rejoindre! J’ai choisi le panini de blé entier végétarien : ok, mais sans plus. Je n’aime pas les olives et, en les enlevant, il ne restait qu’une tranche de tomate, une tranche de fromage et une feuille de salade… Par chance, il y avait du pesto de tomates séchées!

Plus tard, j’ai grignoté un pomme Spartan.

Pour souper, j’ai voulu faire découvrir à ma mère la courge poivrée. Et bien, je suis désolée pour ceux qui serait tenté d’y goûter maintenant mais il semblerait que les courges ne soient plus trop de saison. Elle était vraiment pleine d’eau. Peut-être parce que ma mère l’avait conservé au réfrigérateur. Par chance les choux de Bruxelle et les pois chiches ont sauvé la situation! Fait étrange, il n’y avait rien de croustillant comme lorsque je les cuit dans mon four. Peut-être faudrait-il augmenter la température à 450 (plutôt que 400) pour ceux qui ont un four paresseux…

Je vous quitte, la journée a été longue longue longue… Bonne nuit!

Publicités

2 réflexions sur “Québec!

    • Hi Jasmine! Brussels sprouts are a LOT better in the oven. And it’s so simple! Wash, cut in half, toss with olive oil and salt and pepper, put in the oven for 30 minutes at 400 (turning after 15 minutes) and you’re done! Have a nice day!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s