Un petit quelque chose…

Bon midi!

Je ne suis pas déçue que l’avant-midi soit terminé… Vivement que le reste de la journée commence!

Comme collation cet avant-midi, j’ai trimballé du cantaloup et des noix mélangées. Les noix mélangés avec des fruits séchés font toujours un miracle sur mon appétit vorace. Mon petit quart de tasse m’a permis de tenir jusqu’à mon retour à la maison à 13h10 alors que je dîne habituellement vers midi.

J’ai quand même fait un sandwich rapide car j’ai encore une fois bien des choses à faire cet après-midi. De plus, comme une visite au gym fait partie de la liste, je dois me donner le temps de digérer un peu. S’entraîner sur un estomac trop plein peut donner des crampes ou d’autres types de malaises. À l’inverse, un estomac vide ou un corps en manque de glucides ne vous donneront pas l’énergie nécessaire pour une bonne performance. Bref, tout est une question d’équilibre. Donc, dans mon sandwich :

  • 2 tranches de pain aux noix et aux dattes
  • 1 portion de fromage La vache qui rit léger
  • concombre, tomate, germe de luzerne, épinards

Il manquait un petit quelque chose pour relever le goût sans camoufler la saveur du fromage… Je cherche encore… Avec 1/2 mangue pour dessert.

Un petit conseil, faites attention de ne pas consommer trop de protéines avant votre entraînement. Ça déshydrate et ça génère des crampes abominables… Je parle d’expérience! Des glucides (fruits frais ou secs, un petit verre de jus ou une demi barre granola aux fruits, etc.) vous donneront de l’énergie avant l’exercice alors qu’un mélange protéines+glucides (lait au chocolat, pomme+beurre de peanut, craquelin+humus, etc.) aideront vos cellules à se régénérer par la suite.

Sur ce, je vous quitte!

Une réflexion sur “Un petit quelque chose…

  1. Pingback: Mon expérience végétalienne « soya & chocolat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s