Être à l’écoute

Bon matin!

En initiant soya et chocolat, je me suis donnée comme mission d’aider le plus de gens possible à trouver un équilibre de vie sain. Pour y arriver, l’élément primordial est d’être à l’écoute de son corps. Hier soir en a été un bel exemple pour moi.

Après avoir écrit ma lettre de motivation dans un temps record (j’aurais pu écrire 10 pages tellement j’étais inspirée mais je ne voudrais pas décourager le comité de sélection alors je m’en suis tenue à une), je me suis dirigée vers le gym. J’ai fait 5 minutes de réchauffement sur le tapis roulant (4,2 m/h, inclinaison 5%) puis 35 minutes de musculation pour les jambes et les fessiers. Rendue au cardio, j’ai senti mon énergie diminuer vraiment rapidement. L’elliptique m’apparaissait trop épuisant alors j’ai essayé le Stairmaster ;  j’ai dû débarqué au bout de 1 minute… Un peu découragée mais tout de même remplie d’espoir, je me suis dirigée vers les vélos stationnaires. Après 5 minutes, j’ai bien dû me rendre à l’évidence, ça ne fonctionnait pas du tout. J’avais mal au coeur et je commençais à être étourdie. Finalement, j’ai ramassé mes trucs et je suis rentrée à la maison sans faire de cardio. Je me suis couchée en arrivant (ouep, sans prendre une douche, même ça ça me semblait trop énergivore).

Ce matin, tout est rentré dans l’ordre. Je ne sais pas si c’est ce que j’ai mangé ou si c’était simplement de la fatigue… Mystère! Mais bref, la leçon à retenir dans tout ça c’est que, c’est excellent de se botter le derrière et de se défoncer parfois mais, il y a certains moments où la meilleure chose à faire c’est de se reposer. Votre corps sait ce qui est mieux pour lui, restez à l’écoute!

Bon, mon déjeuner maintenant! Un bol de gruau crémeux aux bananes garni de morceaux de bananes et de beurre d’amande. Doublement crémeux!

Avec un thé vert Kusmi que je déguste en vous écrivant au son d’une guitare sèche. J’avais le goût de rythmes espagnols ce matin. Oubliez Rona, c’est sur YouTube qu’on trouve de tout maintenant!

Mon plan pour la journée consiste à étudier sans relâche pour mon examen de demain soir!

Bon « hump day »!

Publicités

Une réflexion sur “Être à l’écoute

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s