Gruau aux framboises et au chocolat

Bonjour!

J’ai le cerveau complètement en compote! Au cours du long week-end, j’ai passé au total 11 heures à écrire mon examen pour le module 4… C’est vraiment difficile pour moi de rester concentré devant un ordinateur tout ce temps alors j’ai dû diviser le tout sur trois jours en m’accordant des pauses à toutes les heures. Bref, même si j’avais l’impression de ne pas être productive du tout, j’en suis finalement venue à bout! Il ne me restera plus que la partie pratique samedi prochain (stress intense en perspective) et ce module sera enfin derrière moi!

Le dernier module touche le marketing. Je ne sais pas pourquoi mais j’avais dans l’idée qu’il serait court et facile. Pfff! J’ai parcouru le plan pour l’examen et il s’étire sur 17 pages. En gros, il faut monter un plan d’affaire pour bâtir sa propre compagnie d’entraîneur personnel. Intéressant? Certainement! Facile? On repassera!

Bref, je ferais bien de m’atteler à la tâche, il semblerait que j’aille encore plusieurs semaine de travail devant moi…

Comme mes neurones sont complètement grillées en ce beau mardi matin, je vous présente une recette de petit-déjeuner toute simple : un gruau aux framboises et au chocolat. Parfait pour ceux qui ne veulent pas dire au revoir au chocolat si tôt après le festin de Pâques!

IMG_2992 (450x300)

Gruau aux framboises et au chocolat

Ingrédients (1 portion) :

  • 1/3 de tasse de flocons d’avoine
  • 1 tasse d’eau
  • 1 portion de protéine au chocolat (optionnel)
  • 1/2 c. à soupe de cacao
  • 1/2 c. à soupe de poudre de caroube (ou plus de cacao)
  • 1/2 c. à soupe de sirop d’érable
  • 1/2 c. à thé de cannelle
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 tasse de framboises fraîches ou congelées
  • 1/2 c. à soupe de graines de chanvre

Préparation :

  1. Combinez les flocons d’avoine et l’eau dans une petite casserole sur feu moyen et amenez à ébullition.
  2. Lorsque le mélange boue, commencez à remuer à l’aide d’un fouet.
  3. Après trois minutes (remuez constamment mais doucement), intégrez la poudre de protéine, le cacao, le caroube, le sel, la cannelle et le sirop d’érable. Ajoutez un peu plus d’eau au besoin.
  4. Retirez la casserole du feu et laissez reposer 5 minutes à couvert (pour laisser le temps aux flocons de bien absorber le liquide).
  5. Ajoutez les framboises dans la casserole et laissez reposer 5 minutes supplémentaires. Les fruits (même congelés) se réchaufferont alors que le reste du gruau refroidira suffisamment pour être consommé après 5 minutes.
  6. Versez dans un bol et garnissez de graines de chanvre et un peu plus de framboises pour faire joli.

IMG_2997 (450x295)

Je ne suis pas tombée en amour avec cette recette de la même façon qu’avec le gruau crémeux aux bleuets et à la mélasse mais c’est plaisant de faire changement de temps à autre! Je me suis donné comme mission d’essayer au moins une recette de gruau différente par semaine. On verra si je crée d’autres mélanges dignes de mention sur le blogue. 🙂

IMG_2995 (450x300)

Pour ceux qui l’aurait manqué, il est toujours temps de participer à la Chasse aux cocos!

Bonne semaine!

17 réflexions sur “Gruau aux framboises et au chocolat

  1. Ouf! Tout un programme cet examen! Un plan d’affaire n’est pas une mince affaire à faire, sans vouloir faire de jeu de mots. Puis-je te demander quel programme tu étudies? Moi j’ai la cervelle en compote parce que je construis mon site web, beaucoup de travail à l’écran. Je suis allée au gym aujourd’hui, ça m’a fait du bien de bouger.

    Miam! Ce gruau me semble délicieux!

    Allez, bon examen! 😉

    J’aime

  2. Miss V.

    Onze heures d’études… Je te comprends tellement!! Il faut seulement «essayer» de garder ses objectifs en tête pour «essayer» de rester motivée! Hummm je vais avoir des nouvelles recettes de gruau à essayer..

    J’aime

Laisser un commentaire