Le Beach Club de Pointe Calumet

Bonsoir tout le monde!

J’espère que vous avez passé un beau weekend! Le mien s’est déroulé entre amis à faire à peu près toutes mes activités favorites. Heureusement, on pourra recommencer dans cinq jours! 🙂

Aujourd’hui, mon ami Vincent ainsi que ses amis Yannick, Marc et Louis, ma soeur, sa coloc Sarah et moi sommes allés au Beach Club de Pointe Calumet.

IMG_4386 (450x338)

J’habite à Montréal depuis 8 ans et je n’y avais toujours pas mis les pieds… Je suis allée à la plage d’Oka à quelques reprises mais le Beach Club ne m’avait jamais vraiment apparu comme un must. J’étais malgré tout vraiment curieuse de voir de quoi il s’agissait alors, quand Vincent a suggéré d’aller vaincre la canicule à la plage, j’ai sauté sur l’occasion et invité des copines au passage!

IMG_4381 (450x338)

Le prix de 15$ pour l’entrée m’apparaît un peu exagéré mais le parking est gratuit donc ça équivaut presque à la plage du Quai de l’Horloge de dimanche dernier (nous avions séparé le 18$ de parking en 3).

IMG_4388 (450x338)

Le Beach Club est divisé en deux parties : la première plus familiale alors que la seconde est réservée aux 18 ans et plus. Je me suis faite «carter»!! Vous auriez dû voir la face de l’agent de sécurité quand il a réalisé que j’avais presque 28 ans. Ça valait 100$!

IMG_4389 (450x338)IMG_4391 (450x338)

 

 

 

 

 

La section réservée aux familles est assez bruyante et animée. Il y a plusieurs jeux organisés, de la danse et des moniteurs de terrain de jeu en feu.

IMG_4399 (450x338)

La presque-île des adultes est une autre histoire. Imaginez une discothèque de la Rive-Nord (c’est un style bien particulier, les gens de Montréal comprendront) mais en plein air. Je comprends pourquoi les enfants n’y sont pas permis! La drogue non plus apparemment mais j’ai de la misère à le croire… D’après-moi le stationnement ne doit pas souffrir de cette interdiction. 😉

IMG_4401 (450x338)

Notre petit groupe s’est tenu loin des festivités et s’est contenté de profiter de la fraîcheur de l’eau, de la plage et de quelques grignotines.

IMG_4398 (450x338)

IMG_4380 (450x338)IMG_4403 (450x338)

 

 

 

 

   

IMG_4397 (450x338)

IMG_4396 (450x338)IMG_4395 (450x338)

 

 

 

 

 

IMG_4393 (450x338)IMG_4394 (450x338)

Comme la météo n’annonçait rien de bon pour la journée, la plage n’était vraiment pas achalandée. Heureusement pour nous, les nuages se sont tenus loin jusqu’à notre départ! Sur le chemin du retour par contre, ils se sont déchaînés!

IMG_4405 (450x338)

Est-ce que je retournerais à Pointe Calumet? Certainement! En bonne compagnie, même l’endroit le plus étrange du monde (sérieusement, la Rive-Nord me semble parfois être sur une autre planète) ne m’empêchera pas de passer un après-midi formidable!

IMG_4409 (450x338)

Où va-t-on le weekend prochain gang? 😉

Bonne semaine à tous!

Publicités

25 réflexions sur “Le Beach Club de Pointe Calumet

  1. Cette plage semble très bien! Est-ce que le coût d’entrée de 15$ est par personne ou par voiture?

    À Québec, la plage de la Baie de Beauport est tout près de chez moi, tu dois la connaître, toi qui as habité déjà à Québec. Ça me prend environ 5 minutes m’y rendre à vélo. C’est gratuit, sauf le stationnement. Évidemment, rien n’est chargé aux cyclistes!

    Par contre, il est interdit de se baigner dans le fleuve. À moins de vouloir en ressortir avec de nouvelles maladies cutanées… Les gens qui se rendent à la Baie de Beauport pour se faire bronzer sont étranges aussi… pas mon style, disons!

    Ce qui est chouette, c’est que plein d’activités aquatiques sont organisées à la Baie de Beauport. Suffit de réserver ou de s’inscrire à un cours quelconque.

    P.S. Il ne pleut pas (encore) à Québec 😉

    J'aime

  2. Dom

    Moi je vais à l’Île-du-Prince-Édouard me reposer. J’ai tout de même treize heures de route à faire juste pour aller mais on m’a dit que ça en valait la peine. C’est la seule province avec Terre-Neuve où je ne suis jamais allé!

    J'aime

  3. Sonia

    De mon côté, j’ai profité du festival des percussions de Longueuil hier soir et cet après-midi et des feux d’artifices hier soir sur le terrain d’une amie…mini-pluie cet après-midi mais rien d’aussi gros que vous autres!!!! Peut-être plage pour le prochain week-end, ça pourrait être une bonne idée 😉

    J'aime

  4. Karine

    Je viens de la Planète Rive-Nord. :-p C’est pas si pire!lol! Mais sort JAMAIS au Golden… Jamais!! Et c’est pour l’ambiance « Golden » que j’ai jamais voulu aller au Beach Club. Mais j’avoue que d’après ta description, il y a des bouts moins pire sur la plage. Mais j’suis chanceuse pour l’eau. Mes parents habitent à 7 minutes en auto. Pareil pour mon beau-frère. Et les 2 ont une piscine. Yeaaah!! 🙂

    J'aime

  5. Marie

    … je suis étonnée qu’il y a encore des Montréalais qui se la joue snobinard. Montréal a tout autant de club «cheap» que la Rive-Nord. Je ne sais pas si tu voulais être drôle, mais en tout cas.

    J'aime

    • Vicki

      salut Marie, je viens de Blainville, oui, oui, la ville du Golden, et Alexe n’a rien dit d’offensant… il faut quitter le coin et voir ce qu’il y a ailleurs, pour constater, sans snobisme aucun, que la rive nord a bel et bien un style particulier! Bonne journée à toi!

      J'aime

      • Marie

        « c’est un style bien particulier, les gens de Montréal comprendront»; malheureusement, il semble que puisque nous sommes de la Rive-Nord, nous ne pouvons pas distinguer la mocheté du Beach Club / Golden et al. (ce qui fait du sens, car je n’y ai jamais mis les pieds, malgré le fait que je demeure à Rosemère!) 😉

        Bah, je ne vais pas faire une syncope pour un manque de doigté. La bouffe est trop bonne! Bonne journée à toi aussi!

        J'aime

        • Bonjour Marie,

          Premièrement, je suis désolée de t’avoir offensé, ce n’était vraiment pas mon intention. Je pense simplement que mon humour sarcastique a mal passé dans ce cas-ci. Quand j’ai parlé des «gens de Montréal», j’incluais également les gens de Lanaudière, de Laval et de la Montérégie, bref, la grande région métropolinaine. Plusieurs de mes lecteurs viennent de régions éloignées du Québec, de la France et de la Belgique donc je ne pense pas qu’ils soient au courant des différentes réputations des quartiers de la métropole.

          J’ai de la misère à comprendre pourquoi ça a touché une corde sensible chez toi. Après tout, on traite mon patelin (Québec) de ville de fonctionnaires coincés et mon lieu de résidence des 8 dernières années (Verdun) d’arrondissement de bougons et de B.S. Pis? Ce sont des généralités, ça ne veut pas dire qu’on est tous de même! Verdun est un quartier super familial et chaleureux et les habitants de Québec sont parmis les plus charmants que je connaisse. La Rive-Nord, que je connais vraiment très peu, tient probablement sa réputation de quelques hurluberlus qui ne sont pas la norme… Personne ne pense que les gens de Longueuil portent tous la coupe Longueuil non?

          Anyway, je voulais juste clarifier que je ne tentais pas de me la jouer snob, ce n’était qu’une joke au passage. Désolée encore une fois si elle t’a offensé.

          J'aime

  6. Vicki

    Hahahaha tout comme Karine, je viens aussi de la Rive-Nord, et je vois tout à fait ce que tu veux dire (d’ailleurs, je seconde: fuis le Golden!). Ton commentaire m’a d’ailleurs beaucoup fait rire et après avoir quitté Blainville pour Montréal, puis Dolbeau-Mistassini, je peux te dire qu’à chaque fois que je retourne visiter mes parents et que je croise les jeunes du coin, je souris.

    J'aime

  7. Je suis allée une fois à Pointe-Calumet, mais je devais pas avoir 15 ans. C’est n’est pas trop mon genre d’endroits. Je préfère Oka, où je me tiens à l’autre bout de la plage, loin de la foule compacte, et loin aussi de la plage nudiste un peu plus loin !

    J'aime

    • Je ne l’ai jamais vu cette plage de nudistes… Pas certaine que j’arriverais à enlever plus que le haut de mon maillot et, encore là, je pense qu’il faudrait que je sois quelque part en Europe où tout le monde le fait…

      J'aime

  8. Anonyme

    je suis un peu d »accord avec Marie…. je comprend pas cette facon de penser que la Rive-Nord est Si.. Weird… des tatas pis des imbeciles y en a partout .. Montreal EST loin d’en etre épargner …

    Je sais pas…. ton post d »aujourd »hui me laisse un arriere gout amer.. et c’est la premiere fois depuis que je te lis que j’ai cette impression… j’ai trouver tes commentaires sur les gens de la rive-nord…ordinairement moche 😦

    J'aime

    • Vicki

      Ben voyons… est-ce que quelque part Alexe a mentionné des tatas et des imbéciles??! En tous cas, tous ceux qui s’indignent de lire que la rive nord a un style particulier, j’aimerais bien entendre vos commentaires le jour où vous débarquerez dans mon petit patelin du Lac-Saint-Jean.

      « Différent » ou « particulier » n’est pas forcément négatif en soi!

      J'aime

      • Merci ma belle Vicki d’être venue à ma rescousse, ton support me touche beaucoup. J’espère que le mot que j’ai laissé à Marie nous aidera à tous faire la paix. Je ne pensais pas blesser personne en écrivant quelques farces. 😦

        J'aime

    • Bonjour Anonyme,

      Comme je l’ai écris à Marie, je suis désolée que mon article t’aille laissé un goût amer. Il ne s’agissait que de quelques généralités écrites avec un sourire en coin. Je n’ai absolument rien contre les gens de la Rive-Nord! J’ai l’habitude que les gens se moque de mon quartier et je ne m’en suis jamais faite avec ça mais c’est vrai que le sarcasme est mon type d’humour préféré et que ce n’est pas tous les gens qui apprécie. 😦

      Montréal a son lot d’imbéciles comme n’importe quelle ville et village. Si on ne peut plus en rire, la vie va être triste.

      On fait la paix?

      J'aime

  9. Joe

    trop drôle l’histoire du cartage!!! moi je me suis fait carter à la SAQ j’avais 30 ans! c’est juste drôle! 😉
    j’ai jamais mis les pieds là!(je savais même pas qu’il y avait des clubs du genre dans ce coin là! on dirait presque un genre de club med!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s