La Grand-Mère Poule

Bonjour bonjour!

Qui a brunché ce weekend? Anyone? Anyone?

Dimanche dernier, ma soeur et moi nous sommes retrouvées à La Grand-Mère Poule sur l’avenue Mont-Royal avec des attentes plutôt élevées. La file d’attente qui nous a accueilli était prometteuse!

IMG_0123 (336x450)

Une fois assise, le service a été ultra-rapide. Le décor est chaleureux et l’ambiance assez décontractée et familiale (il y avait beaucoup de coureurs puisque nous y étions lors du Marathon de Montréal).

IMG_0113 (450x336)

J’ai opté pour la simplicité avec l’assiette d’oeufs pochés avec un accompagnement de fromage cottage.

IMG_0121 (450x336)

Il y avait également un accompagnement de pain brun rôti et un thé (pour moi) ou un café (pour ma soeur).

Je me sens mal de faire encore une critique négative mais, franchement, ce n’était rien de renversant. Mes oeufs étaient froids (pas tièdes, froids) mais comme je n’avais aucune idée si c’était normal pour des oeufs pochés, je n’ai pas osé en parler au serveur. Le reste était ok mais sans plus. L’à-côté de fruits frais fait un peu pitié non? Le bon côté pour moi c’est que ma soeur n’aime pas les melons alors je me suis ramassée sa portion.

L’assiette de ma soeur :

IMG_0122 (450x336)

Mettons que je ne me déplacerais pas à La Grand-Mère Poule pour une assiette d’oeufs… Je fais mieux à la maison!

La gaufre au beurre d’arachide nappée de chocolat de notre voisine de table avait l’air époustouflante par contre. S’il y a une prochaine fois, j’opterai pour une option un peu moins conservatrice. 😛

IMG_0118 (450x336)

Je ne sais pas quand aura lieu notre prochain brunch dominical puisque notre mois d’octobre est complètement booké! Je garde vos suggestions pour le mois de novembre!

Si vous sortez bruncher, je vous invite à publier vos photos sur le Facebook de soya et chocolat histoire de nous mettre l’eau à la bouche en attendant!

Bonne soirée!

Publicités

11 réflexions sur “La Grand-Mère Poule

  1. Je suis allée déjeuner au Paris Grill, dommage que je n’ai pas pris de photo de ma crêpe (j’ai seulement cette habitude en voyage… mais il y a souvent qq bouchées de prises lorsque je pense àa la photo! ahah!) : jambon, asperge, et gratiné de migneron de Charlevoix! MIIIIIiam!!! 🙂

    J'aime

  2. Marilou

    Hihi, je t’avais dit d’aller à celui sur Beaubien! Mais je crois que la Grand-Mère Poule en a perdu depuis le temps, de toute façon. Avant ce que j’aimais c’était les röstis et le fait qu’on pouvait changer les accompagnements pour une salade… mais il y a tellement d’autres bons restos à déjeuner maintenant! Bonne chance dans tes futures découvertes!

    J'aime

  3. Vicki

    Je suis allée 2 fois à la Grand Mère Poule (je ne me souviens plus à quelle succursale) et j’ai été satisfaite les deux fois. Leur pain aux bananes maison est décadent, servi avec une boule de fromage à la crème au miel… je pense que les assiettes « conventionnelles » sont « conventionnelles » partout. Leurs smoothies du jour sont aussi délicieux!

    J'aime

  4. Karine

    Effectivement, c’est pas super appétissant…. :-I

    Moi je vais à l’Oeufrier à Ste-Thérèse. Le proprio est GÉNIAL! J’suis intolérante au gluten et au lait et quand je vais déjeuner là, il me fait un mélange « spécial » de crêpe de sarrasin sans lait. La première fois, il m’a aussi demandé si les oeufs étaient ok. Je trouves ça l’fun ces petites attentions là. Et en plus, c’Est toujours bon! 🙂

    J'aime

  5. nathalie

    le jurançon sur saint-zotique près de christophe colomb
    j’adore, c’est tout petit il faut réserver. l’accueil est très chaleureux
    j’y pend habituellement les oeufs brouillés à la feta et sa ratatouille. mon chum prend l’assiette de saucisses, rillette, oeuf, pain

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s