I miss crossfit!

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous passez un beau weekend!

En fouillant dans les photos de mon cellulaire, j’ai réalisé que je ne vous avais pas parlé de mes deux dernières visite au Black Box du Pro Gym. En passant, je dois apporté une précision qui concerne également mon dernier article sur le crossfit. Le Black Box du Pro Gym n’est pas affilié à CrossFit donc, techniquement, il ne s’agit pas de CrossFit mais plutôt de work-out de type crossfit. Vous me suivez? Ok.

Le Black Box permet à tout le monde de faire quatre essais avant de s’inscrire ce que je trouve admirable! Si j’habitais un peu plus près, c’est certain que je me serais abonnée à la fin de ces séances mais me taper 1h40 de voyagement aller-retour est un peu ridicule à long terme. Si je déménage mes pénates dans Hochelaga en juillet (ce qui se pourrait bien si mes voisins du dessus ne déménagent pas), c’est CLAIR que je m’y inscris! Ça me manque déjà!

IMG_0180 (450x336)

Il faudrait juste que je trouve le courage de m’y rendre seule puisque, pour mes quatre essais, j’ai eu la chance d’y aller avec des amis! Les WOD sont un peu intimidants à prime abord mais je suis certaine qu’on s’habitue rapidement. Et les autres clients présents étaient toujours très encourageants! Ça me semble être une super belle communauté!

Si vous n’avez jamais entendu parler du crossfit et que vous aimeriez en voir une définition, allez lire mon premier article sur le sujet! Aussi, si le nom des mouvements ne vous dit rien, le site officiel de CrossFit a des vidéos de démonstration pour absolument tous les exercices!

Aujourd’hui, je ne ferai que vous présenter les deux derniers WOD auxquels j’ai pris part!

IMG_0182 (450x336)

Je pense que celui-là était mon préféré. Je l’ai senti pendant plusieurs jours par la suite! J’étais déjà morte après l’échauffement… 😉

Je n’ai pas réussi à compléter 30 Bear Complex en 12 minutes mais je me suis rendue à 24 avec la barre de 45 livres ce qui n’est quand même pas si mal. Toutefois, comme vous pouvez le voir dans la photo plus haut, toutes les autres filles avaient du poids en plus sur leur barre… Oh well, ce n’était probablement pas leur troisième fois. De toute façon, j’aime mieux me comparer à moi-même et essayer de me dépasser d’une fois à l’autre quand il s’agit d’entraînement.

IMG_0219 (336x450)

Celui-là était également vraiment amusant! J’ai réussi à tout compléter à l’exception des quinze derniers burpees mais, comme j’ai utilisé des élastiques pour les pull-up, ce n’est pas une super grande fierté d’avoir fini dans les temps. J’ai l’intention de travailler vraiment fort pour augmenter ma force musculaire au niveau de mon dos et mes biceps. Les push-up ça va mais les pull-up et les chin-up sont toujours inatteignables pour moi..

IMG_0188 (450x336)

Si j’avais une seule petite plainte à formuler au Black Box c’est que les WOD manquent un peu d’encadrement. Le coach explique le work-out au début mais, souvent, il disparaît pour la suite. Quand je balance 45 livres au dessus de ma tête pour la première fois de ma vie, j’aimerais bien qu’on me dise si je le fais correctement!

Finalement, je suis allée chercher le coach et j’avais de petites choses à améliorer pour faciliter le mouvement. Si j’avais eu de l’aide dès le départ, j’aurais peut-être réussi mes 30 répétitions en 12 minutes.

Je pense qu’ils sont simplement habitués à avoir une clientèle avancée, autonome et régulière. J’hésiterais peut-être un peu à recommander cet endroit pour les débutants. Personnellement, ça ne m’empêcherait pas de m’y inscrire mais je m’assurerais de poser mes questions avant que le chrono démarre!

Si vous aimez les entraînements intenses, je vous encourage fortement à essayer le CrossFit et, si vous habitez dans Hochelaga, allez faire un tour au Black Box et dites bonjours à Kriss!

IMG_0185 (450x336)

Note à moi-même : prendre les photos AVANT mes work-outs la prochaine fois…

Bonne journée!

Publicités

5 réflexions sur “I miss crossfit!

  1. Pingback: 3 ANS! « soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s