Gaufres protéinées à la citrouille

Bonsoir!

Pas trop pénible votre fin du monde? 😉

Si vous voyiez l’état de ma cuisine en ce moment vous vous diriez probablement que mon appart n’a pas échappé à l’apocalypse mais c’est pour une bonne cause. Je suis en train de cuisiner les cadeaux que j’offre à ma famille à chaque année. C’est une nouvelle recette alors je suis un peu nerveuse face au résultat final. Jusqu’à maintenant, ce n’est pas exactement comme je l’imaginais mais il reste encore une partie important du processus alors espérons pour le mieux!

Bien sûr, je partagerai la recette avec vous dès qu’ils auront reçu leurs cadeaux. Je ne voudrais gâcher la surprise puisque la plupart d’entre-eux lisent le blogue.

En attendant, que diriez vous d’une recette de gaufres protéinées à la citrouille? Cette recette de Purely Twins est absolument divine. La texture épaisse et les arômes de cannelle, muscade, gingembre et clou de girofle vous donneront l’impression de déguster une pointe de gâteau aux épices plutôt qu’un petit-déjeuner ou collation santé! Ça vaut la peine de sortir le gaufrier!

IMG_0666 (450x344)

Gaufre protéinées à la citrouille

recette des High Protein Pumpkin Waffles de Purely Twins

Ingrédients :

  • 1/2 tasse de poudre de protéine à la vanille
  • 1/4 de tasse de farine de noix de coco
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 c. à thé d’épices douces mélangées
  • 1 c. à soupe de sucre de noix de coco
  • 1/2 tasse de purée de citrouille
  • 1/4 de tasse de lait d’amande (ou lait de votre choix)
  • 2 c. à soupe d’huile de noix de coco, liquide
  • 3 oeufs

Préparation :

  1. Préchauffez votre gaufrier.
  2. Dans un grand bol, combinez la poudre de protéine, la farine de coconut, les épices, la poudre à pâte,  le bicarbonate de soude et le sucre.
  3. Dans un second bol, mélangez les oeufs, la purée de citrouille, le lait et l’huile de coco. Assurez-vous que tous les ingrédients soient à la température de la pièce sinon votre huile de coco figera.
  4. Intégrez les liquides aux ingrédients secs.
  5. Lorsque votre gaufrier est prêt, déposez 1/4 du mélange dans chaque moule (j’ai dû cuire mes gaufres en deux coups car mon moule n’en contient que deux). Le mélange sera très épais, c’est normal.
  6. Cuire selon les instructions de votre gaufrier.
  7. Garnir au goût!

Si vous cherchez une recette de gaufres à la citrouille sans poudre de protéine, essayez celles-ci!

Bon, je vous laisse, ma sixième et dernière «batch» de cadeau est prête! C’est décidé, l’année prochaine je donne des oranges. 😛

Je vais tenter de revenir vous voir avant Noël mais, au cas où on ne se reparle pas d’ici-là, passez de belles Fêtes en famille et, surtout, soyez prudents sur les routes! Je serai tout de même quotidiennement sur facebook alors, si vous vous ennuyez de moi, vous pouvez toujours venir faire un tour sur la page de soya et chocolat!

Bon weekend!

Publicités

4 réflexions sur “Gaufres protéinées à la citrouille

  1. Muscade

    Mmmmm… nous avons un « potluck » au travail sous peu et je dois amener des trucs de déjeuner… tes gauffres me font de l’oeil et je crois que je vais essayer ça en test demain! Merci pour la recette!

    Petit commentaire hors propos… j’ai découvert ton blogue il y a quelques temps. J’ai donc vu ton intérêt pour la course. Je ne sais pas si tu as pu t’y remettre (je crois que tu as eu une blessure) mais je voulais juste te dire qu’à la clinique de physio. sportive du Stade Olympique, des cliniques de course sont offertes! Il s’agit d’une rencontre de 1 1/2h avec un physio (et un orthopédiste mais je ne suis pas certaine). Les gens sont filmés pendant qu’ils courent, des puces sont mises dans les chaussures, etc… Bref ça semble hyper intéressant car on apprend vraiment comment courir… et prévenir les blessures.
    Je ne sais pas si ça t’intéresse mais je me suis permise de t’en parler!!!
    Bonne journée et bon temps des fêtes!

    J'aime

    • Je n’étais pas au courant de ce service, merci de m’en faire part! Je me demande combien ça coûte…

      Je reprends tranquillement la course mais plus en guise d’échauffement que pour en faire un long workout. Je ne pense plus courir de grandes distances. J’ai beaucoup trop peur de me reblesser et de ne plus être capable de m’entraîner pendant des mois comme la dernière fois. J’aime trop mes WOD de 20 minutes!

      J'aime

  2. Muscade

    Pour répondre à ta question de coûts, c’est 165$. C’est sûr que c’est un investissement mais si ça peut aider, c’est à considérer. Pour ma part, je n’envisage pas de marathon dans mon avenir (j’ai des problèmes de genou et je me remets d’ailleurs d’un petit incident… tu as raison, ne pas s’entraîner quand on y est habituée… loin, très loin d’être évident!).
    J’attends encore quelques semaines, le temps que mon genou se replace et je vais m’inscrire. Je me dit que ça peut aider pour d’autres sports!

    Je suis également adepte d’entraînement genre circuit training. Rapide et efficace!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s