C’est l’histoire d’un Mac, d’un sondage et d’une salade…

Bon matin tout le monde!

Je n’ai plus l’habitude d’écrire deux fois en deux jours mais j’ai eu le goût de venir vous dire bonjour en ce beau dimanche matin ensoleillé! La vérité c’est que je me suis finalement décidée à m’acheter un nouvel ordinateur et que je me cherche des raisons pour l’utiliser. 😉

Sérieusement, je suis en amour avec mon nouveau Mac! Son seul défaut c’est qu’il n’y a pas Windows Live Writer donc je dois bloguer directement sur WordPress mais bon, je verrai à la longue si j’installe Ecto (qui a mauvaise réputation dans la blogosphère) ou si je me trouve un génie de l’informatique pour m’installer Windows sur mon Mac. C’est clair que je ne me lance pas là-dedans toute seule! Je n’ai aucune patience (ni connaissance) quand il s’agit d’ordinateur.

Apple-logo

En passant, je partage la nouvelle au cas où vous n’étiez pas au courant (je ne l’étais pas avant la semaine dernière), saviez-vous que les boutiques Apple vous donneront le même rabais que les concurrents pour le même produit? Grâce au rabais chez Bureau en Gros et au rabais pour étudiants sur le Apple Care de la boutique Apple (je ne suis plus aux études depuis longtemps mais il m’a suffit de faire un beau sourire au vendeur pour l’avoir (ben quoi, faut ben que ça serve à quelque chose d’être une fille!)), j’ai économisé 230$ sur mon Macbook Pro! Ça aura valu la peine d’attendre au Boxing Day!

Changement de sujet, le prochain sondage s’adresse aux amis facebook de soya et chocolat. J’adore utiliser ce média pour partager mes workouts avec vous et annoncer la publication de mes articles mais j’aimerais savoir à quel point je peux publier sans vous embêter et, aussi, qu’est-ce que vous aimeriez voir. J’ai plein d’idées mais j’aimerais aussi vous entendre! Bref, j’apprécierais beaucoup si vous preniez quelques secondes pour remplir le sondage qui suit. C’est la première fois que j’utilise ce genre de plug-in alors vous m’excuserez s’il y a des bogues!

Vous pouvez choisir plus qu’une réponse à la deuxième question!

Avant de vous laisser et de trouver autre chose pour continuer de procrastiner mon ménage du weekend, je voulais vous présenter le quatrième et dernier plat que j’ai préparé pour Noël : une grosse salade verte!

IMG_0712

Dans ma salade : 

  • bébé épinards
  • betterave spiralitzée
  • carotte râpée
  • concombre en quart de lune
  • noix d’acajous rôties
  • raisins secs
  • épices à salade
  • vinaigrette balsamique à l’érable (ajoutée à la dernière minute)

J’ai fait cette salade dans plusieurs partys de style pot-luck et c’est toujours un succès! Si votre famille est plus ou moins de type légumes verts (chez mes amis, cette salade part dans le temps de le dire mais dans ma famille il en est resté assez pour quelques lunchs), vous pouvez la conserver au frigo quelques jours sans problème.

Merci de prendre le temps de répondre au sondage!

Bonne fin de weekend!

Publicités

25 réflexions sur “C’est l’histoire d’un Mac, d’un sondage et d’une salade…

  1. J’ai répondu à ton sondage! 🙂 Pour ma part, j’aime ça quand tu publies sur ta page Facebook, peu importe le sujet. Je vais pareil avec mon groupe, alors j’espère que je n’embête personne non plus… :S
    Bienvenue dans la belle famille des MacBook 😀 J’ai mon MacBook Pro depuis décembre 2009 et je n’ai jamais eu de problème avec. Le pire qui est arrivé, c’est une page gelée sur Internet, mais tu n’as qu’à fermer la page et tout revient à la normale dans le temps de le dire!
    Mon prochain achat Apple sera fort probablement un iPhone, mais j’attends que mon cell actuel soit vraiment rendu mort avant de le changer, question d’économiser encore des sous 😉

    Bonne année 2013 un peu à l’avance!

    J'aime

  2. marie-sourire

    coucou! Je viens de découvrir ton blogue que j’ADORE en me cherchant des recettes pour mon super cadeau de Noël: un vitamix!
    Comme nous voulons prendre davantage soin de notre santé j’ai vraiment aimé tes recettes bien originales et surtout…délicieuses! Je vais fouiner davantage sur ton blog d’ici 2min 😉 Ce que ‘aime le plus dans les publication ce sont des idées de menus sur quelques jours ou 1 semaine. Et bien sure des idées de repas.

    au plaisir de te lire longtemps!
    Marie-Sourire 🙂

    J'aime

  3. Vicki

    Salut Alexe!
    J’ai une question pour toi! Il me semble avoir lu sur ton blogue, un moment donné, qu’on pouvait donner au tofu le goût du feta en le laissant tremper dans l’eau du pot de feta… Te souviens-tu d’avoir publié quelque chose qui ressemble à ça? Et si oui, quels sont les détails?
    Merci 🙂 et bon temps des Fêtes!!!

    J'aime

  4. Josiane

    Hien? Heum quoi?! Woow. J’regardais pour une MacPro, mais lorsque je suis allé à la Boutique du Dix30, ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient pas descendre le prix puisque c’était le choix de Bureau en gros de vendre l’article à un prix négatif…. comment t’as fais?!

    J'aime

  5. M.

    J’ai pas répondu à ton sondage, comme je n’ai pas Facebook. En fait, je souhaite seulement que le contenu que ton blogue ne migre pas (doucement ou rapidement) vers Facebook. Pour les gens qui n’ont pas Facebook, c’est cool de pouvoir lire ton blogue.

    Bon, pour ton Mac, je me dois d’intervenir quand tu as soulevé l’idée d’installer Windows sur un Mac. Impensable! Ce serait comme mettre un moteur de Civic sur une Ferrari, ça ne fera pas long feu. Je ne crois pas que bloguer directement sur WordPress soit si bête que cela. Donne toi trois mois pour faire la transition PC / Mac. Je suis sûre que tu ne songeras même plus à Windows. : )

    Sinon, je cherche un de tes billets dans lequel tu parlais de l’achat d’une montre GPS ou un truc du genre… Peut-être que mon cerveau défaille, mais il me semble que tu as posté par rapport à ça. Je me demande si l’investissement en vaut la peine. Merci!

    J'aime

    • Bonjour M,

      Merci de ton commentaire!

      Le blogue ne déménagera jamais complètement sur facebook mais cette plateforme est pratique quand je veux partager des petits trucs en quelques clics. Tu peux voir tout ce que je publie sur cette page sans être membre facebook, l’as-tu essayé?

      Pour ce qui est d’installer Windows sur Mac, ça se fait et ça ne ralenti pas l’ordinateur (selon les gars du Apple Store). OS et Windows peuvent fonctionner en parallèle. Tu ouvres Windows seulement quand tu en as besoin pour avoir accès à des programmes précis comme Windows Live. J’ai blogué pendant 6 mois dans WordPress sur mon iMac avant d’acheter mon Netbook. Je sais c’est quoi et c’est vraiment désagréable au quotidien. Windows Live est beaucoup plus facile d’utilisation, notamment pour les photos!

      Finalement, la montre dont tu parles est une montre Garmin. Je m’en suis servie pour mon entraînement du demi-marathon et je l’adore! Je ne m’entraînerais pas pour une longue distance sans ça. Je trouvais ça motivant de savoir exactement la distance que je parcourais et aussi, ma vitesse pendant mes courses. Je ne dis pas que ce n’est pas possible de s’entraîner sans mais, personnellement, je l’ai adoré! Je suis de plus en plus «gadget»… 😉

      Bonne année!

      J'aime

      • a.

        J’ai les mêmes craintes que M à ce sujet. Je n’utilise pas Facebook et c’est un choix de ne pas utiliser Facebook même si je le pourrais sans avoir à me faire un compte. J’apprécie ton blog et j’espère que tu continueras de l’entretenir malgré tout 😉

        PS j’aime beaucoup ma Garmin aussi 🙂

        J'aime

        • M.

          Garmin, voilà! Je compte faire le demi marathon à la fin avril. Je veux mettre toutes les chances de mon côté. Je verrais si j’investis dans une montre comme ça. (As-tu une idée où on peut en trouver à un prix raisonnable?)

          Pour le Mac, c’est que j’ai toujours blogué directement sur WordPress, donc je ne peux pas comparer. Perso, je trouve pas
          ça si mal, mais c’est vrai que je ne poste pas de photos! : ) Tu nous tiendras au courant de tes aventures…

          J'aime

  6. Miam, ta salade a l’air géniale, surtout pour un repas de Noël. Ma tante en fait souvent une dans le genre, elle met aussi des fèves germées, des épinards. Miam.

    Un nouvel ordi! On peut mettre Windows sur les Mac? Personnellement, je HAIS les Mac, mais il paraît que quand on les connaît bien, ils sont très aimables. =)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s