J’espère que votre semaine est partie du bon pied et que vous n’avez pas le bout du nez gelé! Personnellement, ma mission du jour est de ne pas mettre le gros orteil dehors. De toute façon, mon frigo est tellement plein que je pourrais probablement passer la semaine enfermée chez moi sans problème… Avec Netflix et deux nouveaux gadgets pour me tenir occupée (j’ai hâte de vous les montrer sur le blogue!), ce serait théoriquement possible. Hélas, je travaille à 2h30 la nuit prochaine. Le bon côté de la chose : à cette heure-là on me paye le taxi! Woop woop, pas de marche jusqu’au métro! 🙂
Mon silence des trois derniers jours n’est toutefois pas dû aux grands froids (avec les pannes d’électricité qu’ils occasionnent, ça aurait pu!) ; j’avais de la visite! Ceux qui me suivent sur facebook ont eu vent que j’ai reçu une bonne nouvelle côté boulot la semaine dernière (j’ai posté la petite gâterie que je me suis achetée lorsque j’ai reçu l’appel) : je vais faire un petit contrat de remplacement cet hiver! Je commence dans deux semaines et j’ai vraiment hâte! J’adore le show et l’équipe avec qui je vais travailler. Il va me rester à m’habituer à me lever à 2h30 5 jours par semaine. Ouille! Toutefois, avant de commencer ce travail, je DEVAIS me trouver des nouvelles lunettes. Ma mère a donc accepté de venir à Montréal pour m’aider à faire mon choix.
Il y a plusieurs avantages à être Balance (la créativité, le charme 😉 , etc) mais mon côté indécis me tape souvent sur les nerfs. Je suis incapable de prendre une décision par moi-même quand il s’agit d’un gros investissement comme celui-là. Ça fait sept, SEPT, mois que je n’ai plus de lunettes. Avec ma mère, en moins de quatre heures j’avais choisi ma monture, passé un examen de la vue et reçu mes verres. She gets things DONE.
Je tiens à dire que j’ai pris toutes vos recommandations en considération. J’y suis allée pour un modèle entre les deuxièmes et les troisièmes (plus près des 3e). Je vous montrerai ça bientôt. Ou vous pourriez toujours venir les voir en personne au brunch dimanche prochain au Cabigi!
Donc voilà la raison de mon absence! C’était vraiment une belle visite. Nous avons savouré de beaux repas en famille et je me meurs d’impatience de vous présenter les nouvelles recettes qui ont garni notre table. Toutefois, comme les photos ne sont pas prises, aujourd’hui, je vous propose plutôt une nouvelle recette de muffins aux pommes et au son de blé.
Cette recette est tout ce qu’il y a de plus santé. Sentez-vous libre de les tartiner de beurre d’amande ou de beurre de pomme pour leur ajouter un petit côté décadent!
Muffins aux pommes et au son de blé
recette des Apple Bran Muffins de Chef in You
Ingrédients :
- 1 tasse de son de blé
- 1 tasse de farine de blé entier
- 1/4 de tasse de farine tout usage
- 2 c. à soupe de sucre de coco (ou sucre au choix)
- 1 c. à soupe de poudre à pâte
- 1 c. à thé d’épices douces mélangées
- 2 c. à thé de cannelle moulue
- 1/2 tasse de noix de Grenoble
- 1/2 tasse de raisins secs
- 1 tasse de lait végétal
- 1 pomme râpée
- 1 c. à soupe de vinaigre de cidre de pomme
- 1/4 de tasse de compote de pomme
- 1/4 de tasse d’huile au choix (coco, olive, canola)
- 1 c. à thé d’extrait de vanille
Préparation :
- Préchauffez votre four à 375F. Tapissez une plaque à muffins de moules en silicone ou graissez les moules (j’ai utilisé les moules en silicone pour faire 3 gros muffins et huilé ma plaque de 12 mini muffins avec de la margarine végétale).
- Dans un grand bol, combinez tous les ingrédients secs avec les noix et les raisins secs.
- Dans un petit bol, combinez le reste des ingrédients.
- Intégrez les liquides aux ingrédients secs en mélangeant le moins possible. Laissez reposer de 5 à 10 minutes.
- Versez la préparation dans les moules à muffins préparés et enfournez pour 20 minutes.
- Laissez refroidir une dizaine de minutes dans les moules avant de transférer sur une grille de refroidissement.
Restez bien au chaud!
On se revoit bientôt!
24 réflexions sur “Muffins aux pommes et au son de blé”