Par ici l’appétit!

Bonsoir bonsoir!

J’espère que votre semaine se passe bien! Si la réponse est non, courage, c’est bientôt fini!

Personnellement, je peux enfin reprendre mon train-train normal après près de 10 jours avec un rhume assez intense merci. Le plus curieux c’est qu’il est parti vraiment soudainement. Lundi matin, j’étais toujours étourdie, fiévreuse et la gorge enflée et lundi soir, après neuf heures au boulot, j’étais déjà guérie à 60%. Go figure… Le corps humain est tellement étrange!

Bon, je me doute que vous ne venez pas ici pour avoir mon bilan de santé…

*************

Oh!!! Interlude!!

Désolée, ça vient de me faire penser que j’ai de super bonnes nouvelles à partager avec vous! (Et, sérieusement, c’est à propos de mon bilan sanguin alors sentez-vous libre de skipper les prochaines lignes si ça vous passe 6 pieds au dessus de la tête! Je ne le prendrai aucunement personnel 😉 )

Ceux qui me lisent depuis longtemps savent à quel point mon bilan sanguin n’a pas été au top dans les dernières années. Puisque toutes les carences qui m’affectent courent dans ma famille (de non-végétariens), je ne pense pas que ma diète soit fautive (ou, en tout cas, pas la seule en cause) mais les résultats de mes tests sanguins étaient toujours mauvais, limite inquiétants. Depuis ces premiers résultats, je prends quotidiennement des suppléments de fer, de vitamine B12, de magnésium, de calcium et de vitamine D. (Que je dois répartir sur trois repas différents parce qu’ils entrent en compétition, c’est charmant).

Avec tout ça, j’ai finalement un bilan sanguin normal! Ma ferritine est de 40 alors que la moyenne se situe entre 20 et 150. Grosse amélioration par rapport au 6-7 des dernières années. Youppi!

Bon, fin de la parenthèse…

*************

J’en étais où déjà? Ah oui, je disais que vous n’étiez sûrement pas ici pour mon bilan de santé (oups!) alors j’allais vous proposer de parler de bouffe. Bon, considérez ça comme un deux pour un. 😉

Voici ce que vous avez manqué sur facebook dernièrement.

chili végé

Ma recette de chili préférée servie avec des croustilles de maïs bleu. Le parfait repas pour une journée froide frette. Jeez qu’il fait froid aujourd’hui!

l'assomoir

GROS coup de coeur pour le brunch de l’Assommoir sur Bernard!!  Premièrement, le service est exceptionnel. Le serveur était tout souriant et le barista est même sorti chercher du lait de soya pour nos cappuccinos. Deuxièmement, mon déjeuner de rêve se trouve sur le menu : un béné-fruité. Les oeufs pochés sont servis sur des rôties multigrains garnies de confiture de petits fruits  (oeufs+confiture = le meilleur combo au monde!) plutôt que de la sauce béchamel. Ajoutez des fruits frais, du yogourt et des patates rissolées et je suis officiellement conquise (traitez-moi de fille facile si vous voulez, ça ne me prend pas grand chose pour être heureuse). À visiter asap et souvent souvent!

muesli

Mon déjeuner de choix dans les dernières semaines : le muesli de Corinne garni de rondelles de banane et morceaux de pomme (Golden Delicious sur la photo). Je prends mon mélange de muesli maison et j’ajoute aussi un peu de beurre d’arachide dans mon yogourt. Un pur délice!

Pourquoi pas

Petit en-cas au café Pourquoi Pas sur Amherst. Leur yogourt végétalien à la noix de coco est absolument divin! J’ai essayé de recréer quelque chose de similaire dans ma cuisine… Échec total.

Ils ont une petite sélection de beignes végétaliens et sans gluten en plus d’offrir quelques plats Crudessence pour ceux qui souhaitent luncher sur place. L’endroit est chaleureux mais minuscule alors n’y aller pas avec une trop grosse gang.

résonance

Souper de filles chez Résonance! Je suis officiellement addict à leur BLT. Le chili est également délicieux mais le bol Chana me laisse plutôt froide (le goût du citron est trop présent pour moi). J’ai déjà parlé de cet endroit en long et en large alors je vous épargne la rengaine mais courez-y, vous ne le regretterez pas!

station W

Je vous ai parlé de café verdunois Station W pas plus tard que la semaine dernière mais je tenais tout de même à vous présenter leur super chili végétarien. De plus, ce tout nouveau café a eu l’honneur d’être mentionné dans le top 10 des cafés de troisième vague de Montréal dans le dernier palmarès du Journal Métro. C’est pas rien! Bravo Station W!!

Bon, toutes ces belles photos de bouffe m’ont ouvert l’appétit… Il est temps de souper!

À bientôt!

alexe

Publicités

11 réflexions sur “Par ici l’appétit!

  1. Jessica Eagle

    Ohhh…super chouette pour ton bilan sanguin. J’aimerais pouvoir dire la même chose que toi, mais non,…pas du tout. En fait, je suis curieuse de savoir pour les suppléments, lequel interfère avec lequel ? J’demande ça, car j’ai justement des carences très prononcées dans tous ce que tu mentionnes prendre. Personne ne m’a rien dit quand à la prise des suppléments, alors si je dois espacer les doses et variétés, ce serait chouette à savoir…ça pourrait possiblement m’aider 🙂

    Miummm !!! Tu me donnes faim avec toute cette belle bouffe appétissante 🙂

    J'aime

    • Il ne faut pas prendre le calcium et le fer en même temps. Donc même tout ce qui est enrichi en calcium (comme le lait d’amandes ou de soya) ne doit pas être pris en même temps que le fer. Idéalement, tu dois le prendre avec un repas pour faciliter la digestion mais je le prends avant de me coucher tellement c’est trop compliqué de trouver avec quel repas le prendre…

      n’hésite pas à demander conseil à ton pharmacien. Ils savent vraiment de quoi ils parlent et on généralement plus de temps et de patience que les médecins.

      Bonne chance!! 🙂

      J'aime

      • Jessica Eagle

        Perfecto !!! Merci et c’est bien vrai pour le calcium et le fer…la mémoire me revient…hi hi !! J’vais toutefois « double-checker » avec le pharmacien pour le reste 🙂

        J'aime

  2. My god, tu en as donc bien fait des sorties au resto! C’est le fun, ça! Je suis toujours excitée quand je vais manger au restaurant, j’ai tout le temps hâte de découvrir ce que l’endroit a à offrir comme plat(s) végétarien(s).
    C’est vraiment chouette, pour ton bilan sanguin! Moi, la dernière fois, mon hémathologue m’a dit que mon fer était trop bas… On va attendre aux prochains résultats (probablement en janvier) pour voir ce qu’on va faire. Je vais être bien honnête ici, je n’ai pas du tout envie de prendre des suppléments et/ou des pilules. J’espère pouvoir régler le tout le plus naturellement possible.
    Bonne fin de soirée! 🙂

    J'aime

    • Ça ne fait pas mon affaire non plus de prendre des suppléments (surtout autant!) mais entre ça ou faire de l’anémie ou manger de la viande, je vais prendre des pilules…

      Pour les restos, j’y suis presque à tous les jours depuis un mois pour échapper à mes voisins insupportables. Il faut que je déménage avant que mon budget n’explose!! 😛

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s