Dernièrement

soupe aux légumes

Bonjour à tous!

J’espère que vous avez passé une belle semaine! Merci à tout ceux et celles qui ont participé aux concours sur le blogue et sur facebook! Il est maintenant temps de dévoiler les grands gagnants… Roulement de tambour!

Bravo à Planète qui gagne le livre Clean Food de Terry Walters…

Capture d’écran 2015-05-01 à 07.43.40

Capture d’écran 2015-05-01 à 07.43.59

 et Marie-Ève Roy qui se mérite 1000 vegan recipes de Robin Robertson.

Capture d’écran 2015-05-01 à 07.43.23

Capture d’écran 2015-05-01 à 07.48.30

Faites-moi parvenir vos coordonnées par courriel ou facebook et je vous enverrai vos prix par la poste. Merci encore à tous et à toutes d’avoir participé!

Restez à l’écoute pour les futurs concours, il y en aura sûrement un autre d’ici la fin de l’année!

Et maintenant, de retour à la programmation principale. Voici quelques photos qui ont fait leur apparition sur la page facebook de soya et chocolat dans les dernières semaines. Si vous notez une différence dans la clarté de quelques-unes d’entre-elles, c’est grâce à mon généreux copain qui est beaucoup plus connaissant en technologie que moi. En effet, il m’a offert une carte SD wifi pour mon Canon Rebel. Je peux donc prendre des photos avec mon gros appareil photo (dont je ne sais me servir qu’à moitié, même après 5 ans, mais ça aussi il est supposé me montrer) et les transférer en deux étapes simples sur mon téléphone. Magique! Avant, je prenais simplement les photos avec mon téléphone et la qualité était correcte mais sans plus. Je ne recommencerai pas à traîner ma gigantesque caméra au restaurant par contre alors il y aura toujours des photos un peu plus flouee, mais, au moins, j’ai l’option d’en faire de plus belles si l’envie m’en prend.

Comme celle que vous voyez ci-haut par exemple. Ma soupe aux légumes et haricots blancs, parfaite pour une journée de printemps toute grise! Elle est assez légère pour se servir même lorsque le mercure remontera un peu. Je l’ai servi ici avec des craquelins multigrains sans gluten Crunchmaster acheté au Costco.

omnivore

Deuxième visite chez Omnivore sur St-Laurent mais première fois que j’y dégustais un plat! J’ai opté pour le Kafta khodra avec végé-pâté, tofu, pesto, tomates séchées, chou rouge et baba ghanouj. Yum! 

Omnivore est un restaurant de cuisine méditerranéenne situé au cœur du Plateau Mont-Royal. Le menu est composé de sandwichs, salades, grillades et jus frais. L’endroit est petit mais chaleureux et le service est très amical. Sur l’heure du dîner, plusieurs y passent pour commander un plat à emporter. Il n’y a que deux sandwichs sans viande dont un avec légumes grillés et fromage de chèvre. Personnellement, j’en ai tellement mangé que je ne suis plus capable. Je ne sais pas quand ce sandwich est devenu le standard du végétarisme dans les restos non-végés mais peut-on passer à autre chose s’il vous plaît? Toutefois, plusieurs choix de salades et tartinades sauront également combler les végétariens.

J’y retournerais avec plaisir, mais comme j’ai déjà mangé le seul sandwich qui m’intéressait sur le menu, je ne ferais probablement pas un détour pour y retourner. Dommage qu’il n’y ait pas une version aux falafels!

biscuits au chocolat

Des biscuits maison! Je fouillais mes archives à la recherche d’une recette de biscuits à l’avoine et au chocolat sans trouver exactement ce que je cherchais. J’en voulais une dont j’avais déjà tous les ingrédients sous la main et qui m’en donnerait une bonne quantité sans exagérer non plus. Bon, j’ai fini les 12 premiers tellement rapidement que j’en ai refait une double recette trois jours plus tard, mais ça, c’est une autre histoire…

Je suis finalement tombée sur cette recette de biscuits aux dattes et aux noix. J’y ai apporté quelques modifications (marquées par un astérisque) et j’ai remplacé les dattes par du chocolat et BAM! biscuits du tonnerre! J’ai presque doublé la quantité de noix et de chocolat par rapport à la recette originale (j’avais presque peur qu’ils ne tiennent pas tellement il y avait de gros morceaux de chocolat) et je vous recommande fortement de faire la même chose!

café du romancier

La fois où je suis allée écrire mes articles de la semaine dans un café du quartier… LA fois. J’étais tellement emballée par mon expérience que je m’étais promis d’y retourner à toutes les semaines mais la vie en a décidé autrement. Malgré mes bonnes intentions, je finis souvent par écrire mes articles à la table de cuisine en attendant que mon chum se lève. Il y a un bon deux à trois heures entre mon heure de lever et la sienne et, comme j’habite dans un 3 1/2 à aires ouvertes, il n’y a pas grand chose que je peux faire sans le réveiller. Je lis des blogues, j’écris le mien et je me fais les ongles. Mes manucures n’ont jamais été aussi fraîches que maintenant! 😉

J’espère quand même pouvoir y retourner quelques fois avant de déménager!

Le Café du Romancier sur Beaubien a ouvert ses portes il n’y a pas trop longtemps mais sa popularité semble déjà bien affirmée. J’y vois souvent des gens lire ou travailler à leur ordinateur. Mario, le proprio et seul employé de la place, utilise maintenant du lait de soya Barista (la première fois que j’y étais allée, les cappuccinos était fait avec le lait Natura – yirrkkk) alors je me suis gâtée avec un petit cappuccino! Il était vraiment bon!

ragoût aux haricots blancs

Tentative de nouvelle recette! C’était bon, mais en tentant de couper la recette en deux, j’ai dû apporter plein de modifications et je n’ai rien pris en note alors je vais tenter de la recréer très bientôt pour vous! En attendant, si vous voulez la version en anglais, vous la trouverez sur le blogue de Deliciously Ella, une britannique qui vient tout juste de sortir sont premier livre de recettes végétaliennes (également disponible en Amérique du Nord). Il s’agit de son Cannellini Bean Stew. Je n’ai essayé aucune autre de ses recettes (mais le brownie aux patates douces me tente!) mais elles ont toutes l’air plus délicieuses les unes que les autres. Ella est très présente sur instagram pour les intéressées et est également la créatrice d’une application pour téléphones intelligents et tablettes. Personnellement, j’aime mieux trouver mes recettes en lignes mais les e-books et les applications de recettes semblent vraiment très populaires parce qu’il ne se passe pas une journée sans qu’une blogueuse en sorte un… Ne vous en faites pas, sur soya et chocolat, les recettes continueront d’être gratuites. Je n’ai pas assez de talent en photo ou en cuisine pour en faire mon métier. Surtout que j’en ai déjà un que j’adore! 🙂

Tout de même, allez faire un tour sur son site! Ella est le genre de personne qu’on voudrait tous comme amie. Surtout pour son positivisme, mais aussi pour pouvoir goûter à tout ce qu’elle prépare. Dommage qu’elle ait déjà des colocs…

Bon weekend à tous et à toutes!

alexe

Publicités

2 réflexions sur “Dernièrement

  1. Anne-Alexandra

    Ca faisait longtemps que je n’étais pas venue (depuis tes comptes rendu sur Hawai, shame on me !) donc j’ai beaucoup d’articles à rattraper, mais c’est toujours un plaisir de te lire !
    Petite question au passage, as-tu un compte instagram sur lequel on peut te suivre ? 🙂
    Bonne journée !

    J'aime

    • Ahah rebienvenue sur le blogue! 😉

      J’ai instagram mais toutes les photos que j’y publie se retrouve sur le blogue et/ou facebook alors je le garde privé pour ne pas vous faire faire d’overdose…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s