Dernièrement

Bonjour tout le monde!

Dernière journée de boulot avant Noël! Je sais que je l’ai déjà mentionné, mais laissez moi encore faire quelques sauts de joie. J’AI CONGÉ À NOËL! Je vais passer les Fêtes en famille. Ma-la-de. J’ai une robe pis toute là! Je l’adore. Elle a un style rétro très ample alors je vais pouvoir manger touuuuut le buffet. Je me croise les doigts pour qu’il y ait des beignes de ma grand-mère. Oh bonheur! Ça vaut le risque de me faire demander 50 fois si je suis enceinte.

Ok, suffit la joie deux petites secondes, parlons de ce qui s’est passé sur facebook et instagram dans les dernières semaine! Ptssss : n’oubliez pas de me me suivre sur ces réseaux sociaux si ce n’est pas déjà fait. 😉

wrap végé-pâté

Commençons avec ce délicieux wrap arc-en-ciel! Il s’agit d’un tortilla de blé entier garni de laitue, végé-pâté Fontaine Santé (parce que je ne prends jamais le temps de le faire moi-même même si j’en parle depuis des mois), de tomate, de concombre, de betterave et de chou rouge. Le végé-pâté a suffisamment de goût pour ne pas ajouter de sauce, mais si préférez le tartiner d’hummus ou de mayo végée, ce serait excellent!

cagibi

Une virée au Cagibi! Ça faisait longtemps. Pourtant, j’adore leur tofu scramble! Je ne sais pas ce qu’ils lui font mais il est 100 fois meilleur que tous ceux que j’ai fait moi-même. Mystère… Leurs cappuccinos et lattes sont également délicieux. Au fil de mes visites, j’ai également goûté au burrito et à différents sandwichs. Tout était bon mais le tofu scramble reste mon choix de prédilection. La déco est adorable et le service est correct (respectueux et rapide, mais pas particulièrement souriant). La musique est parfois trop forte, mais si vous choisissez une table à l’arrière, vous devriez vous entendre parler.

muesli

Avec tous les yogourts végétaliens que j’ai achetés pour mon test de goût, j’ai pu me gâter avec une multitude de mueslis végétaliens! J’ai repris la recette de la Corner Bakery en remplaçant le yogourt laitier (que je ne consomme plus depuis septembre pour des raisons éthiques) par le Yoso à la noix de coco et le So Delicious de noix de coco. Le Yoso au soya (Soygo) est passé dans une recette de muffins parce que le goût était trop horrible – à mon avis – pour être camouflé par quelques fruits. La texture un peu sableuse du Yoso à la noix de coco disparaissait toutefois très bien dans le muesli. J’ai par contre dû ajouter un peu de poudre de protéines à la vanille Sunwarrior pour ajouter du goût.

bol dragon maison

Un bol du Dragon sans tempeh! J’étais à cours de tempeh malheureusement alors j’ai ajouté plus de riz brun pour compenser. En passant, j’ai découvert la méthode parfaite pour cuire du riz brun :

  • 1 tasse de riz brun
  • 1 3/4 tasse d’eau
  1. Amenez l’eau et le riz à ébullition à couvert sur feu fort puis descendez le feu au plus bas.
  2. Laissez mijoter jusqu’à ce que toute l’eau soit évaporée (environ 35-40 minutes).
  3. Enlevez la casserole du rond et laissez reposer 5 minutes (toujours à couvert) avant de mélanger avec une fourchette.
  4. Done!

Facile hein? Je suis contente d’avoir trouvé cette recette puisque, avant, je me ramassais toujours avec une grosse bouillie… Super pour faire des végé-burgers, mais assez ordinaire en accompagnement.

bol dragon

Et un bol du Dragon format lunch! J’amène le riz et le tempeh dans un bol en verre afin de les réchauffer au micro-onde. Ce n’est pas 100% nécessaire, mais j’aime beaucoup le contraste du chaud et du froid dans une salade. Cette journée-là, j’avais également amené de l’hummus, des craquelins de seigle Ryvita, un mélange d’amandes et de baies de Goji ainsi qu’un petit brownie aux haricots noirs que mon chum m’avait fait. Il avait entrepris de me faire des desserts santé à toutes les semaines (puisque, avec la préparation de nos lunchs, je n’ai plus le temps de me lancer dans la fabrication de gâteries maison) mais ça n’a finalement duré que deux semaines. Oh well, je m’arrange. 😉

lunch 1

Une dernière photo de lunch santé (je m’épate moi-même parfois – je vous assure que je ne mange pas aussi bien tout le temps)! Un sandwich au végé-pâté en pièces détachées, de l’hummus, des craquelins, un brownie, une pomme et mon mélange d’amandes et de baies de Goji. J’achète toujours mes amandes natures chez Costo et je les rôties moi-même. Ça revient pas mal moins cher que d’acheter des petits contenants de noix à l’épicerie et ça se conserve très bien.

Joyeux Noël à vous tous! Profitez-en bien si vous avez congé!

alexe

Publicités

7 réflexions sur “Dernièrement

  1. Gaston

    « brownie aux haricots noirs »
    Hein???

    Tes collègues doivent capoter quand ils voient tes lunchs (archi-super santé), surtout si ils les comparent à leurs sandwichs au balôné (blahh!). 😛

    Noyeux Joel! à toi et ton copain (et à toute ta famille), profitez bien de ce (rare) moment de congé et n’abuses pas trop du « lait de poule ». 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s