menu : semaine du 16 mai

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous avez passé une belle semaine! Le moment fort de ma semaine c’est d’avoir passé lundi après-midi à découvrir le Mile-End avec le copain. Ma soeur a habité dans ce quartier quelques années alors je le connais bien, mais c’est toujours plaisant de parcourir les rues de la ville sans but précis. J’ai visité la boutique Vestibule pour la première fois et en suis ressortie avec un joli bol et une chandelle. Nous sommes également arrêté chez C’est la Vie (j’ai acheté des barres Zyng – trop bonnes!) et BioTerre (qui tiennent maintenant les yogourts végétaliens Daiya – vous avez pu voir ma critique sur instagram et facebook). Un superbe après-midi légèrement entaché par la contravention de stationnement de 150$ que j’ai récolté à mon retour (j’avais oublié de déplacer la voiture de la zone réservée aux autobus en fin de journée… bouhhh). Je me suis traitée de tous les noms, mais il n’y a rien que je puisse faire alors on passe à autre chose.

Notre weekend en amoureux à Boston fait une excellente diversion. J’ai préparé une liste des restos vegans que je souhaite essayer (ou re-visiter) ainsi que tous les produits que je compte ramener de chez Whole Foods et Trader Joe’s. J’essaierai d’être raisonnable puisque je dois 150$ à la Ville de Montréal, mais je ne promets rien. 😛

menu de la semaine

Le menu de la semaine dernière a été un grand succès! Le tikka masala était correct (rien d’éblouissant), mais les falafels et le tofu dans une sauce aux arachides étaient dé-li-cieux. Ils se mériteront une page recette sur le blogue très bientôt (pssst : lundi dans le cas du tofu!). Les pâtes n’auront finalement pas été nécessaires, mais ça tombe bien! Les gens de Catelli m’ont envoyé une super boîte cadeau avec trois variétés de pâtes sans gluten (sans aucune obligation de parler de leurs produits btw). Je trouve ça génial qu’une grosse compagnie comme Catelli se lancent dans la confection de pâtes sans gluten (et vegan aussi!). Ça fait baisser les prix et ça rend les produits plus accessibles, surtout dans les petites épiceries (elles sont dans la section des pâtes régulières). Le copain (l’amateur de pâtes de la maison) étaient enchanté par cette livraison. Pauvre enfant, je ne le nourris pas… Il saura vous dire si elles se comparent aux pâtes régulières. 🙂

Comme nous serons partis jusqu’à lundi soir et qu’après, je travaille 4 jours de suite, j’ai prévu un menu super simple pour la semaine prochaine.

menu : semaine du 16 mai

  • pâtes Catelli avec sauce rosée Le Grand (les deux vegans!)
  • chili végétalien (du congélo) avec croustilles de maïs bleu
  • dahl avec riz blanc et brocoli vapeur
  • patates rôties et salade verte

On verra si nous aurons besoin d’autre chose en cours de route.

Bon weekend!

alexe

Publicités

4 réflexions sur “menu : semaine du 16 mai

  1. Mince pour la contravention!

    J’ai hâte de voir la recette de tofu aux arachides. J’adore cette combinaison, mais je ne suis pas certaine de l’avoir déjà essayée à la maison.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s