Favoris : printemps 2016 – bouffe

Bonjour bonjour!

L’été est arrivée, yeah!!!! Non seulement le changement de saison amène la chaleur, le soleil, les piques-niques et les vacances, mais il vous promets également mon article FAVORIS des derniers mois.

J’ai tellement de trucs à partager avec vous cette fois-ci que j’ai décidé de scinder l’article en deux. Je commence donc par vous présenter mes favoris «bouffe», et nous parlerons de tout le reste samedi prochain. Ça vous va?

daiya

Commençons donc par les yogourts végétaliens Daiya qui ont récemment fait leur apparition à Montréal. J’en ai vu chez C’est la Vie sur Parc, Bioterre sur St-Viateur et Antidote Comptoir Vegan sur Ontario. Laissez-moi savoir si vous connaissez d’autres points de vente! J’ai uniquement goûté aux deux saveurs présentées ci-haut (il existe aussi bleuets et cerises), mais je les ai a-do-ré. Ce sont définitivement plus des yogourts desserts que des produit que je consommerais au déjeuner, mais wow! La texture est incroyable. Douce et épaisse comme un yogourt laitier! Vraiment à essayer!

gusta

Les saucisses Gusta sont disponibles en ligne et dans plusieurs épiceries depuis janvier 2016. Antonin et moi y avons goûté pour la première fois lors de l’enregistrement de mon test de goût sur les saucisses vegans. Nous sommes complètement tombés en amour. Je n’ai jamais mangé de saucisses à la viande fancy alors je ne peux pas comparer les deux produits, mais je pense de toute façon qu’il faut aborder les reproductions végées comme des produits à part entière. Ces saucisses sont délicieusement épicées et se grillent à merveille dans la poêle ou sur le BBQ. Aucun danger qu’elles s’émiettent. J’en ai servi à tout plein de non-végés et tout le monde a apprécié. 🙂

lacrem

Puisqu’on est dans les produits québécois, c’est le moment de re-professer mon amour pour les glaces végétaliennes de Lacrem Maître Glaciers. Antonin et moi avons eu la chance d’y goûter lors de notre test de goût de couple au début du printemps et nous avons tous les deux adoré. Véronique, une des fondatrices de la compagnie, a eu l’extrême gentillesse de m’amener une demi-douzaine d’autres saveurs quelques semaines plus tard et elles sont toutes plus délicieuses les unes que les autres. Mes favorites : Double-Ananas, Tarte au Citron et Beurre d’arachides+Confiture. Moi qui suis tellement «chocolat» habituellement, je me suis surprise moi-même. L’entreprise a le vent dans les voiles alors vous serez bientôt capable de vous procurer leurs produits à travers le Québec. Les points de vente sont constamment mis à jour sur leur site web.

nana ice cream

Quand j’ai envie de crème glacée au petit-déjeuner (don’t judge me, ça vous arrive aussi), je sors mon mélangeur et mes bananes congelées et je me prépare une glace à la banane. En fait, je me fais ce genre de glace à tout moment de la journée. Quand j’ai envie d’un dessert, c’est la première chose qui me vient en tête depuis l’arrivée du beau temps. Il y a tellement de variantes possibles! Chocolat, petits-fruits, beurre d’arachides, caramel, votre imagination est la seule limite! Amusez-vous!

papaye

La papaye est mon plus récent amour côté fruits. Je dirais même que j’en ai fait une obsession au printemps. J’en mangeais fréquemment telles quelles en collation ou toutes garnies au petit-déjeuner. J’ai ralenti un peu la cadence parce que ce n’est pas le fruit le plus abordable, mais je jette quand même un coup d’oeil aux spéciaux à l’épicerie d’un coup que… 😉

***

C’est votre tour! Quels ont été vos favoris côté bouffe ce printemps?

Avez-vous goûté aux produits mentionnés dans cet article? 

Êtes-vous amateurs de glace à la banane ou de papaye?

Discutons! 😀

Bonne journée!

alexe

Publicités

11 réflexions sur “Favoris : printemps 2016 – bouffe

  1. Maude

    Bonjour! J’ai moi aussi goûté au yogourt Daiya, et aux saucisses Gusta, chez Biotope à Vaudreuil-Dorion..ils étaient en dégustation… La texture du yogourt est vraiment onctueuse, le goût était bon (les 4 saveurs), mais personnellement j’ai trouvé ça trop sucré pour moi…(habituée au yogourt nature)..mais comme tu as dit, ça fait un bon dessert! Ils testent sûrement le marché avec des saveurs sucrées, peut-être qu’un jour ils en sortiront un nature… Mais c’est assez gras, (gras saturés), à cause de la crème de noix de coco…

    Les saucisses aussi étaient très goûteuses, mais épicées.. Celle aux oignons se rapproche du goût de la saucisse hotdog…

    Sinon, j’adore les croustilles de noix de coco de la marque Prana…en 4 saveurs (Classique-nature, Jive-Chili épicé, Hula-sel et poivre, Charleston-BBQ)…je ne sais pas si c’est une nouveauté du printemps ou avant, mais moi je les ai découvert récemment.. C’est délicieux seul, comme des chips, ou à essayer dans un wrap rempli de légumes et de pousses, ça amène un bon côté craquant car les tranches sont épaisses! Voilà!

    Merci pour ton article, j’adore tes capsules « Favoris, et Random »!

    J'aime

    • C’est une excellente idée ça les croustilles de coco dans un wrap, je n’y aurais pas songé! 😀

      P.S. Ne manque pas mon article random du mois de juin mercredi et le reste des favoris du printemps samedi prochain alors! 😉

      J'aime

  2. Justine

    Yeah j’ai hâte d’avoir la suite !dommage que je n’habite pas au Canada car ces produits ont l’air vraiment bons en particulier les glaces !
    Je suis tout à fait d’accord c’est vrai qu’on a parfois tendance à comparer la version végé à la version non végé mais comme tu dis il faudrait plutôt juger de ces produits comme des produits à part entiere.
    La papaye n’est pas abordable alors je me rabats sur les mangues du Pakistan c’est ma découverte de ce printemps ! Elles sont tellement bonnes.
    Bananicecream toujours au goût évidemment je crois que personne ne pourrait s’en lasser hihi.
    Bonne journée à toi et j’ai hâte d’avoir de nouvelles vidéos de tests de goût !

    J'aime

    • À voir la vitesse à laquelle Lacrem prend de l’expansion, je ne serais pas surprise de voir leurs produits traverser l’Atlantique un jour! Je me croise les doigts pour toi!

      J’ai justement une idée de test de goût à faire bientôt. Je vais voir si j’ai le temps avant mes vacances. 🙂

      J'aime

  3. Pingback: entraînement : semaine du 20 juin |

  4. veganbabette

    J’abonde dans ton sens pour les saucisses Gusta et les crèmes glacées Lacrem. Le parfum beurre d’arachides et confiture m’intrigue! Pour l’instant, mon parfum préféré est le chaï, c’était vraiment fantastique, mais je n’ai pas encore goûté aux autres parfums.

    Mes favoris du printemps? Les gousses de cacao fraîches à Cuba, les sandwichs aux tomates, les salades avec les verdures de mon jardin, mon yogourt maison, les fromages VegNature.

    J’ai mangé de la papaye de façon régulière en voyage seulement, c’est vraiment populaire dans les pays chauds. Je n’ai pas trippé sur ce fruit les premières fois, mais au fil des ans, je l’apprécie de plus en plus. Ça doit être bon comme tu la prépares, avec un pouding dedans.

    Les glaces à la bananes sont vraiment bonnes, mais je n’en ai fait que deux fois je crois…

    J'aime

    • Il faut que je trouve du fromage Vegnature! Peut-être que je pourrai prendre une marche jusqu’au Végo sur St-Denis pendant mon heure de lunch du weekend (si heure de lunch il y a, on ne sait jamais le weekend…).

      C’est tellement hit or miss la papaye! Parfois ça goûte le ciel et parfois ça goûte le fond de poubelle… 😛

      Oh my, je me fais une glace à la banane à tous les soirs depuis le début juin ahah!

      J'aime

  5. Pingback: Favoris : printemps 2016 – varia |

  6. Pingback: entraînement : semaine du 27 juin |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s