Bonjour bonjour!
Comment s’est passé votre semaine? Je ne sais pas si c’est la présence du soleil, mais j’ai l’impression que les jours défilent à la vitesse grand V. Entre les pique-niques, les marches au parc et la poussière extérieure qui n’en fini plus de s’infiltrer par les fenêtres ouvertes, je n’ai pas le temps de m’ennuyer. Mes moustiquaires sont opaques tellement il y a de pollen dedans (il faudrait vraiment que je fasse quelque chose à ce sujet, mais j’attends que la saison avance). À certain moment, on dirait qu’il neige tellement il y a de pollen en suspension dans l’air. J’ai vraiment beaucoup de sympathie pour ceux et celles qui souffrent d’allergie, ça ne doit pas être évident en ce moment! Mon seul désagrément c’est que je dois épousseter aux deux jours sinon mon appart a l’air d’un carré de sable. Je peux vivre avec ça.
Avez-vous des plans pour le weekend? Je travaille ce soir, mais j’ai congé les trois jours suivant. Demain, c’est spinning en matinée et souper chez L’Gros Luxe Végé avec Babette (si l’attente n’est pas trop ridicule). Dimanche, possibilité d’un workout matinal avec lil’ sis suivi d’une visite aux tamtams du Mont-Royal avec le copain (une première pour lui!). Et lundi, comme ils annoncent de la pluie, je compte m’enfermer pour finir le grand-ménage de ma cuisine. C’est la dernière pièce sur ma liste (le copain est supposé s’occuper de son bureau lui-même). On verra!
Le menu de la semaine dernière a été un grand succès. Une patate douce remplace très bien la courge dans la recette de pâtes fromagées c’est simplement un peu plus sucré. J’ai ajouté du jus de citron et plus de poudre d’ail pour compenser. Nous n’avons pas fait nos poutines maison finalement. Antonin en a acheté une chez Lafleur et j’ai mangé une salade à la maison pour finir un restant de pois chiches.
J’ai également fait les biscuits au chocolat du livre de Rose Madeleine (sans les piments) car mon chum adore en émietter sur sa crème glacée Lacrem comme dessert. Je me suis fait un pain aux bananes vegan sans sucre ajouté et des truffes chocolatées. Je prépare ces-dernières à toutes les semaines. Elles sont géniales en guise de collation ou pour combler ma dent sucrée après un repas. 🙂
Ma liste de recettes (voir les explications sur le menu de la semaine dernière) a encore une fois très bien fonctionné. Antonin a choisi les trois premiers plats mentionnés plus bas, et moi les trois derniers. Pour ceux qui se demandent pourquoi je mets des soupes au menu en plein été : clairement, votre lieu de travail est moins zélé que le mien côté climatisation. J’y porte manteau et foulard été comme hiver donc les plats chaud sont bienvenus. 😛
J’ai l’impression qu’on va souvent voir des falafels au menu maintenant que le copain est en charge à 50%. Il ADORE cette nouvelle recette accompagnée du tzatziki vegan de Mama Pea (qui s’ennuie de Mama Pea?). Curieusement, il aime aussi mon tofu scramble alors que, personnellement, j’aime 100 fois mieux celui du Cagibi. Si quelqu’un connait leur secret, please share!
menu : semaine du 27 juin
- pita falafels garni de tzatziki végétalien
- shakshuka servi avec pain naan
- tofu brouillé avec patates déjeuner, rôties multigrains et salade verte
- potage aux légumes servi avec grilled-cheese végétalien
- wrap à la salade césar et poulet gardein (<- nouvelle recette de hot for food)
- salade de melon d’eau, tofu-fêta et basilic (<- sans le fêta de vache)
En passant, il y aura deux articles supplémentaires demain ainsi que samedi prochain sur mes favoris du printemps. Ne manquez pas ça!
Bon weekend!
alexe
Pingback: entraînement : semaine du 20 juin |
Pingback: menu : semaine du 4 juillet |