Dernièrement

parfait

Bonjour bonjour!

J’espère que vous passez une belle semaine! Je fais un saut sur le blogue aujourd’hui pour vous présenter quelques-unes des photos que j’ai publiées sur les médias sociaux dans les dernières semaines. Je sais que plusieurs d’entre-vous n’êtes pas adeptes de facebook ou instagram alors je m’assure ainsi que vous ne manquiez pas de contenu! Si par contre vous aimeriez avoir de l’inspiration végée au quotidien, n’oubliez pas de suivre soya et chocolat sur les médias sociaux! Tous mes liens sont dans la colonne de droite. 🙂

Débutons donc cet article avec le délicieux parfait que vous voyez ci-haut. Il s’agit d’un muffin aux carottes et chia garni de yogourt de noix de coco So Delicious et de confiture de chia maison. Honnêtement, il n’y a pas meilleur moyen de déguster un muffin un peu sec que recouvert de yogourt nature.

Yogourt + muffin > yogourt + granola.

Faites moi confiance et essayez ça!

rotini

C’est drôle parce que je fais exactement la même recette cette semaine (avec des patates douces plutôt que la courge). J’utiliserai toutefois des macaronis végan et sans gluten Catelli puisque c’est ce que j’ai sous la main. Le copain, un grand amateur de pâtes, n’a vu aucune différence entre les pâtes sans gluten et les pâtes régulières. C’est fou comment les produits sans gluten se sont améliorer rapidement! En plus, on trouve maintenant les pâtes Catelli sans gluten dans la même section de l’épicerie et au même prix que les pâtes régulières. Une petite consolation pour les gens atteint de la maladie de coeliaque!

pois chiches au beurre

Ce plat de pois chiches et tofu «au beurre», n’était pas une grande réussite. Dommage parce que la recette semblait prometteuse, mais c’était finalement fade et liquide. Oh well, ça arrive et le copain n’a pas détesté alors on a quand même fini par tout manger. Interdit de gaspiller de la bouffe chez nous!

muesli de corinne

Ahhhhh ça ce n’était pas difficile à finir! J’adooooore la recette de muesli de Corinne. Je ne mange plus de yogourt de vache depuis septembre, mais je me permets parfois une petite dépense superflue et j’achète le yogourt à la noix de coco So Delicious. Le yogourt végétalien de Daiya a récemment fait son apparition à Montréal, mais il ne se fait pas encore en version nature. J’espère que c’est pour bientôt car il n’a pas son pareil côté texture! J’aime aussi le Amande (c’est le nom de la marque), mais je n’en ai vu qu’une fois chez Segal. Au moins, je sais que le So Delicious est presque toujours disponible chez Rachelle-Béry sur St-Laurent. Il n’est pas donné par contre alors je n’en achète pas souvent. Pour ce qui est du Yoso qu’on trouve dans toutes les épiceries, allez voir ma vidéo pour voir ce que j’en pense. 😉

fous de l'île kombucha

Je n’aime pas faire des critiques négatives, mais je ne peux pas prétendre que j’ai aimé ce produit. À part un léger goût vinaigré, ces kombuchas ne goûtent rien. Ajoutez un peu de vinaigre de cidre de pomme dans votre eau pour le même résultat. C’est décevant car les bouteilles sont magnifiques et c’est une entreprise locale, mais je n’en rachèterais pas. Tous les commentaires que j’ai lus sur les réseaux sociaux abondent dans ce sens alors achetez à vos risques…

copper branch

Bon, on ne terminera pas sur une note ultra positive non plus. Copper Branch a récemment ouvert une magnifique succursale sur le Mont-Royal alors le copain et moi nous sommes permis une petite visite. J’aimerais vraiment beaucoup apprécier ce restaurant, mais à part le brownie aux courgettes, il n’y a rien qui m’éblouï sur leur menu. C’est vraiment cher pour ce que c’est et à toutes les fois il y a quelque chose qui accroche (manque de goût, pas assez chaud, etc.). Je préfère faire les quelques rues supplémentaires pour me rendre à La Panthère Verte, chez Aux Vivres ou au café Vénosa. Toutefois, à la vitesse où ils ouvrent de nouvelles succursales, ça doit quand même bien fonctionner alors ne vous fiez pas à moi!

Des hauts et des bas culinaires à partager avec moi?

Bonne journée!

alexe

Advertisements

Une réflexion sur “Dernièrement

  1. Super billet, qui me donne très faim, et pas très envie de manger la salade que j’ai prévu manger dans quelques minutes!

    Merci de partager ton opinion au sujet de ces kombuchas. Avec des saveurs comme « mangue » ou « litchi », comme c’est triste que ça goûte surtout vinaigré.

    Tu n’es pas la seule à émettre des réserves au sujet de Copper Branch. J’ai de la chance, car mes plats ont toujours été chauds, et souvent délicieux. Quels burgers aviez-vous commandés?

    Ça fait un bout que j’ai envie de faire des muffins pour avoir des collations santé sous la main… je crois que tu viens de me convaincre.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s