entraînement : semaine du 20 juin

Bonjour bonjour!

J’espère que vous avez passé un excellent weekend! Quelle chaleur non? Surtout à l’intérieur… Notre appartement est situé au 3e étage et les arbres près de chez nous ne se rendent pas aussi haut. Le soleil plombe en arrière toute la matinée et en avant de midi à 18h. Il. Fait. Chaud. En plus, j’ai eu la brillante idée de cuire un pain dimanche matin. Good job Alexe, good job.

Avant que j’oublie, ne manquez pas mon article sur mes favoris du printemps publié samedi! Je n’ai pas l’habitude de publier le weekend alors peut-être que certains d’entre-vous l’avez manqué. Vous aurez la deuxième partie samedi prochain. Je travaille également très fort en coulisse pour préparer du contenu à publier durant mes vacances. N’ayez crainte, je ne vous laisserai pas à nouveau en plan pendant trois semaines!

Au moment d’écrire ces lignes, les repas de la semaine sont déjà en cours de préparation. Nos plats de crudités (pour nos lunchs) sont prêts, le potage est cuit et le tofu est en cours de pressage pour le tofu-fêta (pour la salade de melon d’eau et basilic) et les bacons-bits des wraps à la salade césar. Ça promet! J’ai également commencé à penser à notre contribution pour notre pique-nique de jeudi soir prochain. Je penche vers une salade de couscous et les brownies au Earl Grey et bleuets du livre de Rose Madeleine. Je vous tiens au courant!

entraînement

Excellente semaine d’entraînement! Antonin s’est entraîné avec moi au parc vendredi puisque les gyms étaient fermés. C’était un tout petit workout sans équipement, mais ça ne m’a pas empêché d’en sentir les effets le lendemain! J’ai également rejoint ma soeur pour un hiit (high intensity interval training) au gym dimanche matin. Si ça n’avait pas été de notre rendez-vous, je ne pense pas que je me serais entraînée cette journée-là. Le seul workout moins intéressant de la semaine a été la nouvelle vidéo de yoga que j’ai essayée mardi. La prof ne donnait pas assez d’explication donc je devais continuellement regardé mon écran. C’était correct, mais je ne le referais pas. Je me reprends ce soir avec un cours de yoga chaud au gym. Ça fait longtemps que je n’ai pas suivi un vrai cours! Souhaitez moi bonne chance. 😛

entraînement : semaine du 20 juin

Lundi : 5 minutes de marche sur le tapis + musculation 3

Mardi : Yoga by Candace – 30 min Yoga for Strenght & Flexibility 

Mercredi : 60 minutes de marche + 25 minutes d’elliptique + WOD (2 rounds) +  5 x 1 minute de planche

  1. 9 KB swing
  2. 9 KB clean press right
  3. 9 KB clean press left
  4. 9 burpees
  5. 9 back lunge right + knee kick
  6. 9 back lunge left + knee kick
  7. 9 abs roll up

Jeudi : 5 minutes de marche sur le tapis + musculation 4

Vendredi : échauffement dynamique + WOD sur un banc dans le parc (10/40 x 16)

  1. step up right
  2. step up left
  3. push-up
  4. lunge with right foot on step
  5. lunge with left foot on step
  6. tricep dip
  7. jump squat
  8. spider plank

Samedi : 50 minutes de spinning + 5 x 1 minute de planche

Dimanche : 5 minutes de marche sur le tapis + WOD (15/45 x 24)

  1. jump step up right
  2. sumo squat
  3. jump step up left
  4. knee tuck push-up
  5. KB clean press
  6. DB walking lunge
  7. DB straight leg dead lift + 3 rows
  8. abs knee tuck

Bon entraînement!

alexe

Publicités

2 réflexions sur “entraînement : semaine du 20 juin

  1. veganbabette

    Quelle bonne idée de préparer des plats de crudité! Je devrais faire de même au lieu de manger n’importe quoi pour grignoter.

    J’ai regardé la vidéo des wraps César de Hot For Food et ils ont l’air vraiment bons.

    Dans les cours de yoga chaud, les salles sont surchauffées, n’est-ce pas? Mais une journée comme aujourd’hui, se contente-t-on de couper la clim? Ça m’intrigue. J’espère que ton cours s’est bien déroulé.

    J'aime

    • Ça aide de les couper d’avance (même si je pense qu’on perd un peu de nutriment ainsi), sinon j’opte toujours pour une boule d’énergie ou des fruits et là les légumes se perdent dans le frigo…

      Ahah non malheureusement le cours était chauffé en plus du 30C qu’il faisait à l’extérieur. Il faisait chaud!! Ça s’est bien passé heureusement. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s